Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

arfffff m en parle pas lol
j ai peur de pas etre a la hauteur j ai meme pas encore commencer les coupes femmes
ni les mise en plis ou permanente
moi j aime que les couleurs arffffffffffff
va falloir que je me bouge

arfffff m en parle pas lol
j ai peur de pas etre a la hauteur j ai meme pas encore commencer les coupes femmes
ni les mise en plis ou permanente
moi j aime que les couleurs arffffffffffff
va falloir que je me bouge

Si tu as une tête malléable et des bigoudis, entraines toi à la maison, moi je faisais une perm + brush tous les jours jusqu à ce que ma responsable me dise "nickel !" :)
Je te cache pas que j appréhende pour la coupe féminine mais bon avec mon DVD je vois les bases, puis je suis passionnée alors .... je me régale même si des fois je suis pleine de doutes !!

Courage !! On l aura !!!! :happydance:

moi je suis en train de m'inscrire là j'est un peu de mal mais bon je vais bien y arriver lol.pareil je ne suis pas encore passer ala pratique faudra que je m'active aussi lol.c vrai on es contente d'être inscrite ensuite on stress a mort lol

quelqu'un peu m'aider a m'inscrire s'il vous plait? j'est un peu de mal il me demande ci la forme d epassage es global ou progressif? je pense que c globale non?merci de m'aider

Si tu as une tête malléable et des bigoudis, entraines toi à la maison, moi je faisais une perm + brush tous les jours jusqu à ce que ma responsable me dise "nickel !" :)
Je te cache pas que j appréhende pour la coupe féminine mais bon avec mon DVD je vois les bases, puis je suis passionnée alors .... je me régale même si des fois je suis pleine de doutes !!

Courage !! On l aura !!!! :happydance:

oui ben va falloir que je lui recoupe les cheveux

pour eps g mis ponctuel apte et g choisis badminton c bon ou pa? vous croyer qu'on fera du sport?lol

sa y es je suis pré-inscrit epour l'année prochaine!!!!enfin!!!lol je croise els doigts pour qu'on l'obtient

ok merci comme sa je changerais mais y faut pas un certif pour sa?vue qu'on ne veux pas faire de sport

Salut,

Je pense que je suis le seul garçon sur ce forum, j'espère que ça ne vous pose pas de pb..
Je viens de me préinscrire sur le site de mon académie, après je pense qu'ils vont m'envoyer des docs à remplir pour l'inscription définitive au CAP.

Est-ce que vous avez une liste de matériel qu'il nous faudrait pour apprendre chez soi?

Comment allez-vous procéder pour apprendre arriver à pratiquer (j'ai aucune méthode en coiffure, c'est nouveau pour moi)?

Merci pour vos conseils, si je peux vous aider pour quoi que ce soit, n'hésiter pas.

Biz

ok merci comme sa je changerais mais y faut pas un certif pour sa?vue qu'on ne veux pas faire de sport

Quand tu enverras ton dossier d'inscription à l'académie, tu joints une lettre en disant que tu ne souhaite pas passer l'épreuve d'EPS et c'est bon , pas besoin de passer par un médecin ou quoi. :)

Quand tu enverras ton dossier d'inscription à l'académie, tu joints une lettre en disant que tu ne souhaite pas passer l'épreuve d'EPS et c'est bon , pas besoin de passer par un médecin ou quoi. :)
merci de ta réponse comme sa je le c'est car pas évident quand c la 1ére fois qu'on s'inscrit pour un candidat libre lol

Salut,

Je pense que je suis le seul garçon sur ce forum, j'espère que ça ne vous pose pas de pb..
Je viens de me préinscrire sur le site de mon académie, après je pense qu'ils vont m'envoyer des docs à remplir pour l'inscription définitive au CAP.

Est-ce que vous avez une liste de matériel qu'il nous faudrait pour apprendre chez soi?

Comment allez-vous procéder pour apprendre arriver à pratiquer (j'ai aucune méthode en coiffure, c'est nouveau pour moi)?

Merci pour vos conseils, si je peux vous aider pour quoi que ce soit, n'hésiter pas.

Biz

Non, tu n es pas le seul garçon lol il y a Julien aussi !!
En ce qui concerne le matériel, moi je me suis équipée chez Elistyl, je me fourni généralement chez eux, tu as des "kits apprentissage" sur pas mal de site fournisseurs tu verra .... Puis pour les bouquins j ai trouvé pas mal de livres d occas sur le bon coin et j en ai acheté certains neufs aussi ....
Alors pour apprendre, il faut se jeter à l eau, pour ma part je coiffe mon homme et mes enfants mais j avoue que pour la coupe féminine j ai un peu de mal à me lancer tant il y a de coupes ... mais j ai tout de même fait une couleur à ma belle mère la semaine dernière + coupe et brushing et ça aller à peu près ....
Il faut te guider avec les livres et sur tête malléable ...
Comme livres je te met les liens de ceux que j ai si ça peut t aider ...

La coupe CAP Coiffure : Tome 1: Amazon.fr: A Philippe, Irène Duchesne, H Tomadini, M Brugier, I Bermond: Livres

La coupe méthode globale - 2ème édition - GBvéga éditions Là tu as un DVD avec et c est très bien fait ...

Après pour la technologie, la biologie, connaissance du matériel ... tu peux trouver sur le net ...

Je me suis inscrite chez Espace Concours mais pour être franche je ne me sert pas beaucoup de mes cours, je me sers exclusivement de mes livres et des vidéos, puis les cours d espace concours ne sont ni + ni - que des photocopies prises sur le net, je les retrouve souvent en surfant ...

Bref, en tout cas bienvenue parmi nous et bon courage !! :)

lovina des ciseaux tu peut en trouver 10 euros pour débuter c'est bien
dans les magasin tels que auchan ,, ou plus petit magasin tu peut trouver au rayon shp laque une etagére avec des ciseau pro qui ne sont pas cher du tout

sur ebay egalement des ciseaux pas cher

lovina des ciseaux tu peut en trouver 10 euros pour débuter c'est bien
dans les magasin tels que auchan ,, ou plus petit magasin tu peut trouver au rayon shp laque une etagére avec des ciseau pro qui ne sont pas cher du tout

sur ebay egalement des ciseaux pas cher

Sur Ebay il y a quelques mois j ai acheté mon ciseau et mon sculpteur pour 1€ !!!!!!!!!!!!!!! mdrrrrrrrrrrrr
Je m en sert, les ciseaux coupent très bien par contre le sculpteur tire un peu les cheveux alors je ne m en sert que sur ma tête malléable parce qu elle elle dit rien !!

Mais j en ai commandé au Papa Noël des tout beaux :)

Retour