Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Pour celles qui ne veulent pas parler d’autres choses que de l’entraide pour le CAP ; ne lisez pas la suite..

Je viens de lire les messages précédent, c’est pathétique.

Mounda pour qui tu te prends pour parler comme ça à Stéphanie ! La politesse tu connais ?! On peut très bien s‘exprimer et donner son avis tout en étant respectueux des autres ! Et surtout, avant de te permettre de dire à Stéphanie de revoir son français, regarde le tiens d’abord, ça te ferais pas de mal.
Et tant qu’à faire, revois la définition de la pratique en coiffure, j’suis pas sûre que ça se fasse virtuellement…Ton système de devoir peut être sympa pour celles / ceux qui ont du mal à trouver la motivation de travailler tout seul , pour voir votre évolution ou autre ; mais demander à Milvana de vous notez, elle à la gentillesse de le faire alors que c’est impossible. En voyant en photo forcément on peut dire que c’est bien, vous aurez une note satisfaisante ; mais comment sur une coupe on peut voir si les jonctions ont été faites, sur une permanente si les pointes ne sont pas casser dans le papier, sur une couleur s’il y a pas des manques, ou sur des mèches si vous les avez pris correctement dans le papier.. Il y a tellement de choses à vérifier qu’on ne peut pas noter par rapport à une photo. On voit juste du travail d’amateur, on ne peut pas dire que ce soit professionnel ou pas. Rappelez vous quand quelqu’un ( Julien il me semble ) avait poster des photos de sa permanente, les messages suivant étaient remplis de compliments, et pourtant sa permanente était rouler à l’envers, il à fallu que je fasse la remarque pour que vous vous en rendiez compte mais sinon vous trouviez ça parfait, alors qu’à l’examen ; c’est ZERO !! Milvana, penses que tu as passer l’examen il y à plusieurs années, depuis pas mal de chose ont changer et surtout, c’est différent d’une académie à une autre..Tu ne devrais pas être si gentille avec tout le monde, autant prévenir de ce qu’est vraiment le métier.. Quand tu dis qu’une permanente " tu enroule est hop c’est terminé puis tu déroule " t’en fais quoi du papier pointe, de la nature de cheveux, de l‘humectation, la saturation  et tout le reste ?!
Tout comme Mounda quand tu fais tes essais de temps de pause des mèches, sais tu que chaque cheveux va prendre différemment..?

Enfin, sur ce, bonne soirée !

( Si certaine ont besoin de répondre, envoyer moi un message privé pour éviter d’encombrer la page ..)

un peu déçu de la tournure des évements faut arréter de s'en prendre a mounda elle aide toujours les autres
j'ai le droit de dire mon point de vue sur leur coupe sur leur coiffage et leur style de coupe
si cela ne plait pas aux coiffeurs pro je m'en fout ils n'ont qu'a venir aussi participer sur le forum au lieu de nous cassé

l'examen quand j'ai passé c'etait permanente on a eu des permanente a faire en cap cela nous a servis je peux te dire que les profs de cfa s'en foutentent de nos enroulages
c'etait tout le monde pareil dans toute les académie permanente et coupe homme ou coupe courte femme
les profs d'ecole ils nous noté a la téte eux leur note valent pas grand chose

je suis la pour aider ceux qui sont en libre leur donné un avis de pro :hairdry:
je serais toujours la pour aider les apprentie coiffeurs coiffeuse

pour la permanente tu enroule et hop tu déroule ,,mais chaque candidat sais qu'il doit mettre des papiers pointe saturation a l'eau et déroulé
de toute façon avant leur examen je leur mettrais toute les petites astuces et techniques qu'ils doivent faire
je préfére leur dire qu"une permanente c'est facile a faire si ont a fais beaucoup d'entreainement car les profs et les éléves ont tendance a dire oui une permanente c'est dur le tout est bien travaillé sa pratique d'aimer faire une permanente pour avoir une bonne note

si tu n'aime pas faire une permanente cela ce vera sur ton travail
mounda sais trés bien quelle etape elle doit faire en méches , colorations , permanente

elle se démerde mieux que certaines coiffeuse diplomé tu sais il a certains coiffeuse et coiffeurs qui sont en formation qui sont plus doué que les pro diplomé je peux te dire qu'il a des personnes du forum en candidat libre ont un bon potentiel

bémine wws entiérment d'ccord avec vous le milieu de la coiffure est un milieu de merde c'est pourri de chez pourri vous avez bien raison de le faire en libre c'est mieux pour apprendre que travaillé dans une mauvaise ambiance

bémine t'en fais pas on apprend tout les jours dans la coiffure c'est normal quand tu as un cap est que tu viens l'avoir tu pense toujours en te disant oui je suis juste si tu pratique bocoup tu vera que tu prendra confiance et que tu reussira a progréssé

WWS , j’ai simplement écris publiquement pour ne pas qu’on me reproche de les «  attaquer «  en privé, maintenant si vous ne voulez pas en parler j’avais bien préciser au début de mon message de ne pas lire la suite. S’expliquer entre elles, sans avocat ? Pourquoi tu m’adresses ce message alors ?!
Le jour de l’examen le jury tourne autour du modèle, c’est vrai il ne le touche pas mais toi quand tu fais ta coupe et ton brushing, le jury est là ! Il voit ta technique alors que là sur le forum, tu vois quoi par photo ? Qu’Est-ce qu’on peut utiliser comme critère de notation d’après une photo ?!
Il y a eu des changements depuis que Milvana à passer son CAP, et les conditions d’examen ne sont pas pareilles dans toutes les académies, je sais encore ce que je raconte ! Justement certaines coiffeuses font de la merde et penses faire bien, c’est pour ça qu’il serait plus judicieux de se dire franchement ses erreurs pour s’aider à progresser.. . " Ici les gens sont la pr bosser et s'entraider même si ce n'est pas parfait " Mais justement, pourquoi ne pas essayer de se perfectionner ?!

Ton deuxième message je n’y répondrais même pas, "  une rock - star ingénieur en chef du cheveu! "  Tu connais quoi de moi, de mon passé, de comment j’ai galérer pour avoir ce CAP ?! Rien ! Alors ne te permets pas de me parler comme ça. Merci.

Milvana, je n'ai rien dis de mal, c'est trés bien que tu donnes des conseils, mais noter un travail par rapport à une photo, autant qu'on le veuille c'est impossible.

juste pour dire que je remercie mounda et milvana, car pour moi ce n est pas qu une photo. de savoir que je dois remetre une photo de perm le dimanche et une de coupe le mercredi, bai sa me bouste et sa moblige a le faire , avec 6 enfants les occupations son multiple ,et la je me sen obliger , de rendre mon travail le dimanche et le mercredi. et pour moi c est un grand soutien.

juste pour dire que je remercie mounda et milvana, car pour moi ce n est pas qu une photo. de savoir que je dois remetre une photo de perm le dimanche et une de coupe le mercredi, bai sa me bouste et sa moblige a le faire , avec 6 enfants les occupations son multiple ,et la je me sen obliger , de rendre mon travail le dimanche et le mercredi. et pour moi c est un grand soutien.

C'est bien ce que j'ai dis, on peut y trouver de la motivation, mais ça ne sert à rien de noter.

Chère Emmanuelle,

Si pour toi ce forum et les façons d'y travailler sont nases et ne servent à rien, pourquoi tu viens ramener ta science ici alors??? Tout ce que tu reproches aux filles et tes commentaires sont donc inutiles, stériles et + démotivant qu'autre chose pr celles qui ont trouvé ici une manière de se raccorder à d'autres qui font comme elles!
Quant aux fameux "critères de notation", je te rassure, il n'y en a pas + sur le terrain ou en école: c'est bidon! Et je sais aussi de quoi je parle pr avoir fait + qu'un pauvre CAP avant... Dommage qu'il faille en arriver à parler commme ça, franchement là ça me saoule... Et sérieux!
Pour ce qui est des conditions d'examen, la réglementation est la même partout, sinon ce ne serait pas équitable et il y aurait déjà eut des plaintes! Alors là encore, je ne te félicite pas de raconter de telles anneries!!! Enfin, concernant ton CAP, si tu as galéré, c que tu n'avais peut être pas les bonnes personnes autour de toi pr t'aider à ce moment là, dire à qqun qu'il se trompe sur une technique qu'il emploie et expliquer l'erreur d'1 manière correcte et pédagogique c 1 chose, critiquer purement et simplement le travail des gens c juste débile...
Enfin voilà ce que je pense de ton état d'esprit qui me rappelle malheureusement celui de certaines coiffeuses aigries que j'ai pu rencontrer, et qui ternissent le métier... sur ce je te laisse et me sauve sur le nouveau lien de Mounda qui sera sûrement bcp + instructif... donc ne t'acharne pas en réponses inutiles, je ne te répondrai plus...
Sur ce je dis à bientôt aux autres poulettes qui bossent d'arrache pieds!:29-sunglasses-tongu

Chère Emmanuelle,

Si pour toi ce forum et les façons d'y travailler sont nases et ne servent à rien, pourquoi tu viens ramener ta science ici alors??? Tout ce que tu reproches aux filles et tes commentaires sont donc inutiles, stériles et + démotivant qu'autre chose pr celles qui ont trouvé ici une manière de se raccorder à d'autres qui font comme elles!
Quant aux fameux "critères de notation", je te rassure, il n'y en a pas + sur le terrain ou en école: c'est bidon! Et je sais aussi de quoi je parle pr avoir fait + qu'un pauvre CAP avant... Dommage qu'il faille en arriver à parler commme ça, franchement là ça me saoule... Et sérieux!
Pour ce qui est des conditions d'examen, la réglementation est la même partout, sinon ce ne serait pas équitable et il y aurait déjà eut des plaintes! Alors là encore, je ne te félicite pas de raconter de telles anneries!!! Enfin, concernant ton CAP, si tu as galéré, c que tu n'avais peut être pas les bonnes personnes autour de toi pr t'aider à ce moment là, dire à qqun qu'il se trompe sur une technique qu'il emploie et expliquer l'erreur d'1 manière correcte et pédagogique c 1 chose, critiquer purement et simplement le travail des gens c juste débile...
Enfin voilà ce que je pense de ton état d'esprit qui me rappelle malheureusement celui de certaines coiffeuses aigries que j'ai pu rencontrer, et qui ternissent le métier... sur ce je te laisse et me sauve sur le nouveau lien de Mounda qui sera sûrement bcp + instructif... donc ne t'acharne pas en réponses inutiles, je ne te répondrai plus...
Sur ce je dis à bientôt aux autres poulettes qui bossent d'arrache pieds!:29-sunglasses-tongu

Pour les conditions d'examen, renseignes toi avant de me dire que je dis des anneries ! Rien que pour le dossier d'hist / géo normalement c'est le jury qui choisi lequel tu vas présenter, et pourtant dans certaines académies c'est le candidat lui même qui choisi ! ( Ludivine à pu il me semble ? ) Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres !

T'as raison ne réponds plus, pour raconter n'importe quoi c'est pas la peine.

Bon ben on te laisse discuter avec toi même alors! Tu seras bien mieux tte seule... Hein???
Youhhhhhhhhouhhhhhhhhhhhhhhhh!:atog:

Bon ben on te laisse discuter avec toi même alors! Tu seras bien mieux tte seule... Hein???
Youhhhhhhhhouhhhhhhhhhhhhhhhh!:atog:

T'as dis que tu répondais plus, pourquoi tu reviens me chercher comme ça ?! A croire que tu n'as rien à faire, t'as peur de t'ennuyer si je n'écris plus ?! Toute seule ?! Tu sais il y à pas que votre post qui existe !

Ne vous prenez pas la tête s il vous plait !!!
Nous n avons pas les mêmes avis et ça part en vrille c est ni plus ni moins que ça.

En tout cas, je ne vois qu une chose c est qu au départ l histoire c était entre Mounda (la chef du forum lol) et moi et là ça part en vrille.

Moi si j ai fait du mal à Milvana je m en excuse car ça n était pas le but !!
Moi je suis prête à enterrer la hache de guerre mais pas avec tout le monde, car Mounda toute gentille qu elle puisse être m a manqué de respect et en plus comme elle est franche comme un âne qui recule (oui j avoue je suis méchante mais là ...) elle créé un autre post c est débile !!! Elle ne veut pas assumer ces dires !! Elle m a manqué de respect et j attends ces excuses mais elle ne le fera pas il n y a aucun intérêt à mes les présenter ....

Bref, je vous fait des bisous à toutes et merci pour l échange même si il a était explosif.

Milvana, je n'ai rien dis de mal, c'est trés bien que tu donnes des conseils, mais noter un travail par rapport à une photo, autant qu'on le veuille c'est impossible.

bien que le travail rendent bien a lo"eil autant les encouragér je ne vais pas commencer a cassé tout le monde il a un beau rendu autant les encouragé

de toute façon quand on débute la coiffure ont fait toujours des erreurs cela nous permetts de rectifier on s'auto corrigé

d'autant quand une personne fait une permanente bancale je le dit également

une fois j'avais etais dans un salon j'avais un brushing volumineux a une cliente la coiffeuse a regardé a l'oeil nu a dit c'est trés bien
cela est identique quand je regarde des photos

j'aide gratuitement des candidat libre ceux qui habite prés chez moi souvent elle me raméne un modéle je leur dit coupé elle coupe est son a leur aise et travaille en tout sérenité on voit les progrés elle se demerde bien pôur des candidats libre tout est possible

aprés en cfa je me souviens ont avais un prof désagréable quand il etait mal luné il ne déroulé pas la permanente regardé a l'oeil puis disais devant tout le monde c'est nul il reporté sa méchanté sur ses éléves alors que l'"apprentie ramener sa mére exprés a lécole sa permanente il avais rien a dire tout droite bien lisser elle ce fesais déscendre comme une moins que rien

des espéces de cons qu'il dégagent ils font trop de mal aux autres résultat plus personne ne ramené des modéles quand il etais la ca comprend

sthéphanie j'espére qu'un jour la hache de guerre sera entérré avec mounda car je me souviens que vous etes arrivez en méme temps sur le forum pour passer ce cap coiffure

alors vous avez un point en commun passé cap coiffure

emmanuelle oui il a 4 jury ou 3 jury qui tourne autour de toi regarde comment tu coupe comment tu te positione , voir si tu désinfecte tes produits , , comment tu positione tes doigts ,, si t'es bien droite ,, si t'es organisé dans ton travail
puis quand t'a finis la coupe une autre jury arrive et toi tu sort est vérifie la coupe au peigne
c'etait comme sa pour toi et pour moi aussi

l'avantage a cet examen cap c'est que l'on laisse te faire la coupe du début a la fin tu n'a pas de réfléxion du jury ils passent de temps en temps derirére toi ,, tu coiffe dans un environement calme tout pour etre bien concentré est reussir sa coupe et le modéle est tout sage
aussi comment tu gére ton stress mais franchement l'examen cap celle qui le passeront ne stressais pas pour rien le jury ne vous parle pas

une fois j'avais discuté avec une candidat libre une fois sa coupe finis la jury est venu lui dire ce qu'il n'allais pas dans sa coupe c'est super sympa de la part du jury

emmanuelle oui il a 4 jury ou 3 jury qui tourne autour de toi regarde comment tu coupe comment tu te positione , voir si tu désinfecte tes produits , , comment tu positione tes doigts ,, si t'es bien droite ,, si t'es organisé dans ton travail
puis quand t'a finis la coupe une autre jury arrive et toi tu sort est vérifie la coupe au peigne
c'etait comme sa pour toi et pour moi aussi

Pour moi il y avait que 2 personnes du jury dans la salle, je ne suis pas sorti et le jury n'avait pas le droit de passer le peigne dans les cheveux; quand j'ai fini mon brushing ils m'ont dis que je pouvais ranger mes affaires et partir , c'est tout.
C'est pour ça que je dis que c'est différent dans chaque académie, même si des gens qui n'y connaissent rien se permettent de me reprocher de dire des anneries..!

en coupe homme deux 2 jury la premiére fois puis on sortais ,, un autre jury arrivé nous noté

dans un sens c'est mieux que l'on sort car voir le jury a coté de nous vérifié le boulot

la 2eme fois 3 jury qui passé pour voir la coupe homme puis la dame quand j'ai finis m'a dit prenais les affaires tout etait débarrassé j'ai attendu dans le couloir est un autre jury arrivé elle ont passé le peigne pour vérifier la coupe mon modéle m'a dit punaise elle ont tout passé le peigne a différent endroits une vérifié l'autre noté

quand jj'ai passé l'épreuve dame la le jury est a coté de nous vérifié avec son peigne les jonctions de coupe cela duré 3a 4 minutes puis s'en allez on pouvais faire le brushing

Mais voilà Milvana, je dis rien contre toi mais je vois bien que pour moi ça ne s'est pas passer comme ça..Le jury n'à pas le droit de toucher ,à part dans certains cas s'ils n'arrivent pas à se décider, ils ont droit à quelques ( 3 si je me souviens bien ) coups de peigne, mais c'est tout. Moi pour Toulouse c'est comme ça en tout cas.

un peu déçu de la tournure des évements faut arréter de s'en prendre a mounda elle aide toujours les autres
j'ai le droit de dire mon point de vue sur leur coupe sur leur coiffage et leur style de coupe
si cela ne plait pas aux coiffeurs pro je m'en fout ils n'ont qu'a venir aussi participer sur le forum au lieu de nous cassé

l'examen quand j'ai passé c'etait permanente on a eu des permanente a faire en cap cela nous a servis je peux te dire que les profs de cfa s'en foutentent de nos enroulages
c'etait tout le monde pareil dans toute les académie permanente et coupe homme ou coupe courte femme
les profs d'ecole ils nous noté a la téte eux leur note valent pas grand chose

je suis la pour aider ceux qui sont en libre leur donné un avis de pro :hairdry:
je serais toujours la pour aider les apprentie coiffeurs coiffeuse

pour la permanente tu enroule et hop tu déroule ,,mais chaque candidat sais qu'il doit mettre des papiers pointe saturation a l'eau et déroulé
de toute façon avant leur examen je leur mettrais toute les petites astuces et techniques qu'ils doivent faire
je préfére leur dire qu"une permanente c'est facile a faire si ont a fais beaucoup d'entreainement car les profs et les éléves ont tendance a dire oui une permanente c'est dur le tout est bien travaillé sa pratique d'aimer faire une permanente pour avoir une bonne note

si tu n'aime pas faire une permanente cela ce vera sur ton travail
mounda sais trés bien quelle etape elle doit faire en méches , colorations , permanente

elle se démerde mieux que certaines coiffeuse diplomé tu sais il a certains coiffeuse et coiffeurs qui sont en formation qui sont plus doué que les pro diplomé je peux te dire qu'il a des personnes du forum en candidat libre ont un bon potentiel

bémine wws entiérment d'ccord avec vous le milieu de la coiffure est un milieu de merde c'est pourri de chez pourri vous avez bien raison de le faire en libre c'est mieux pour apprendre que travaillé dans une mauvaise ambiance

bémine t'en fais pas on apprend tout les jours dans la coiffure c'est normal quand tu as un cap est que tu viens l'avoir tu pense toujours en te disant oui je suis juste si tu pratique bocoup tu vera que tu prendra confiance et que tu reussira a progréssé

tu as tout dis milvana:clap::thumbup:

La Emmanuelle 31 sait tout sur tout et ne dit de mal de personne au final, sauf qd elle arrive 3 heures après la guerre pr rallumer le feu entre tout le monde à pas d'heure le soir! A critiquer les posts de chacune, et ceux de Milvana en tête, alors tu as la mémoire courte en disant que tu n'as rien contre elle! Là encore, vraiment... Dommage que ce post ait tourné ainsi, et continue d'ailleurs sur le même thème depuis, j'espère que le nouveau post de Mounda sera le nouveau et définitif concernant le CAP Coiffure en candidat libre, parceque c bien dommage de se limiter et de continuer à répondre aux commentaires d'une fille qui pète + haut que son cul, au lieu de regarder les photos et les posts des nanas humbles qui bossent vraiment et attendent des partages constructifs sur le sujet...

J'espère retrouver celles qui veulent vraiment bosser là bas, et ne plus avoir à lire l'autre qui continue avec sa :shit: depuis hiers soir... Sérieux, et après c moi qui n'ai rien à faire! Qu'elle compte ses propres posts depuis ce matin, elle est scochée à sa polémique puante... Pauvres de ns... Sur ce, là c sûre, je ne remets plus les pieds ici... c devenu vraiment craignos...

Bonjours les filles!

Et bein!!! il y a de l'orage dans l'air!!

Personnellement les filles je suis d'avis de Stephanie et Emanuelle.

Je trouve également absurde de donner des notes juste en regardant des photos et de croire que l'on peut tout apprendre via le net.
Franchement, depuis que je fais mon stage dans un salon, je me suis rendu compte a quel point c'est important de pratiquer et voir comment font les coiffeurs en VRAI. Et non avec des vidéos et photos.
Ok sa aide, je ne dis pas le contraire, mais RIEN NE VAUT UN STAGE lorsque bien sur les personnes qui enseignent prennent le temps de nous apprendre.
J'ai de la chance, je suis tombé sur un salons ou les nanas son super! elle prennent le temps de tout bien m'expliquer et je me rends également compte que dans certains livre et espace concours, il y a pas mal de conneries!

Mounda: franchement tu me déçois! tu n'arrete pas de dire a Stéphanie qu'elle fais voir son vrai visage mais, elle, elle ne ta pas mal parler contrairement à toi et elle fait expret d’être diplomate mais toi tu t’en presse de lui parler mal! c'est pathétique. Et bien sur tu t'en presse également d'ouvrir un autre poste dès que sa ne va plus ici, alors que toutes les filles aimaient se post et venais là.

Et pour finir c'est un post d'entraide, se qui veut dire qu'il est fait pour s'entraider et non pour apprendre tout sur la coiffure et remplacer des cours ou stages, se que quelques personnes ont peut être oublié ici.

Milvana, je n'ai rien contre toi, au contraire je te trouve et t'ai toujours trouvé très gentil. Mais il est vrai que de donné des note via des photos se n'est pas possible.

Et comme pratiquement toutes ici, je passe le cap en candidat libre , je ne suis pas contre vous mais exprime également mon point de vue.
Je ne suis plus venu sur se forum par faute de temps mais également et surtout parce que sa avait changé et que certaines choses devenait absurdes.

Mais je vous souhaite quand même a toutes de réussir ce CAP.

La Emmanuelle 31 sait tout sur tout et ne dit de mal de personne au final, sauf qd elle arrive 3 heures après la guerre pr rallumer le feu entre tout le monde à pas d'heure le soir! A critiquer les posts de chacune, et ceux de Milvana en tête, alors tu as la mémoire courte en disant que tu n'as rien contre elle! Là encore, vraiment... Dommage que ce post ait tourné ainsi, et continue d'ailleurs sur le même thème depuis, j'espère que le nouveau post de Mounda sera le nouveau et définitif concernant le CAP Coiffure en candidat libre, parceque c bien dommage de se limiter et de continuer à répondre aux commentaires d'une fille qui pète + haut que son cul, au lieu de regarder les photos et les posts des nanas humbles qui bossent vraiment et attendent des partages constructifs sur le sujet...

J'espère retrouver celles qui veulent vraiment bosser là bas, et ne plus avoir à lire l'autre qui continue avec sa :shit: depuis hiers soir... Sérieux, et après c moi qui n'ai rien à faire! Qu'elle compte ses propres posts depuis ce matin, elle est scochée à sa polémique puante... Pauvres de ns... Sur ce, là c sûre, je ne remets plus les pieds ici... c devenu vraiment craignos...

La conversation était fini , tu avais dis que tu ne répondrais plus ; qui est ce qui recommence là ?!
Une fille qui pète plus haut que son cul, encore une fois ne me juge pas sans savoir, t'arrive à peine sur le forum et tu crois tout savoir des autres non mais arretes un peu, tu crois que c'est mieux les " j'ai des diplômes bien supèrieur à un CAP " !

Et "Qu'elle compte ses propres posts depuis ce matin, elle est scochée à sa polémique puante... Pauvres de ns... " Réfléchis bien c'est toi qui reviens me chercher !

Retour