milvana
Membre Populaire
Pour celles qui ne veulent pas parler d’autres choses que de l’entraide pour le CAP ; ne lisez pas la suite..
Je viens de lire les messages précédent, c’est pathétique.
Mounda pour qui tu te prends pour parler comme ça à Stéphanie ! La politesse tu connais ?! On peut très bien s‘exprimer et donner son avis tout en étant respectueux des autres ! Et surtout, avant de te permettre de dire à Stéphanie de revoir son français, regarde le tiens d’abord, ça te ferais pas de mal.
Et tant qu’à faire, revois la définition de la pratique en coiffure, j’suis pas sûre que ça se fasse virtuellement…Ton système de devoir peut être sympa pour celles / ceux qui ont du mal à trouver la motivation de travailler tout seul , pour voir votre évolution ou autre ; mais demander à Milvana de vous notez, elle à la gentillesse de le faire alors que c’est impossible. En voyant en photo forcément on peut dire que c’est bien, vous aurez une note satisfaisante ; mais comment sur une coupe on peut voir si les jonctions ont été faites, sur une permanente si les pointes ne sont pas casser dans le papier, sur une couleur s’il y a pas des manques, ou sur des mèches si vous les avez pris correctement dans le papier.. Il y a tellement de choses à vérifier qu’on ne peut pas noter par rapport à une photo. On voit juste du travail d’amateur, on ne peut pas dire que ce soit professionnel ou pas. Rappelez vous quand quelqu’un ( Julien il me semble ) avait poster des photos de sa permanente, les messages suivant étaient remplis de compliments, et pourtant sa permanente était rouler à l’envers, il à fallu que je fasse la remarque pour que vous vous en rendiez compte mais sinon vous trouviez ça parfait, alors qu’à l’examen ; c’est ZERO !! Milvana, penses que tu as passer l’examen il y à plusieurs années, depuis pas mal de chose ont changer et surtout, c’est différent d’une académie à une autre..Tu ne devrais pas être si gentille avec tout le monde, autant prévenir de ce qu’est vraiment le métier.. Quand tu dis qu’une permanente " tu enroule est hop c’est terminé puis tu déroule " t’en fais quoi du papier pointe, de la nature de cheveux, de l‘humectation, la saturation et tout le reste ?!
Tout comme Mounda quand tu fais tes essais de temps de pause des mèches, sais tu que chaque cheveux va prendre différemment..?
Enfin, sur ce, bonne soirée !
( Si certaine ont besoin de répondre, envoyer moi un message privé pour éviter d’encombrer la page ..)
un peu déçu de la tournure des évements faut arréter de s'en prendre a mounda elle aide toujours les autres
j'ai le droit de dire mon point de vue sur leur coupe sur leur coiffage et leur style de coupe
si cela ne plait pas aux coiffeurs pro je m'en fout ils n'ont qu'a venir aussi participer sur le forum au lieu de nous cassé
l'examen quand j'ai passé c'etait permanente on a eu des permanente a faire en cap cela nous a servis je peux te dire que les profs de cfa s'en foutentent de nos enroulages
c'etait tout le monde pareil dans toute les académie permanente et coupe homme ou coupe courte femme
les profs d'ecole ils nous noté a la téte eux leur note valent pas grand chose
je suis la pour aider ceux qui sont en libre leur donné un avis de pro :hairdry:
je serais toujours la pour aider les apprentie coiffeurs coiffeuse
pour la permanente tu enroule et hop tu déroule ,,mais chaque candidat sais qu'il doit mettre des papiers pointe saturation a l'eau et déroulé
de toute façon avant leur examen je leur mettrais toute les petites astuces et techniques qu'ils doivent faire
je préfére leur dire qu"une permanente c'est facile a faire si ont a fais beaucoup d'entreainement car les profs et les éléves ont tendance a dire oui une permanente c'est dur le tout est bien travaillé sa pratique d'aimer faire une permanente pour avoir une bonne note
si tu n'aime pas faire une permanente cela ce vera sur ton travail
mounda sais trés bien quelle etape elle doit faire en méches , colorations , permanente
elle se démerde mieux que certaines coiffeuse diplomé tu sais il a certains coiffeuse et coiffeurs qui sont en formation qui sont plus doué que les pro diplomé je peux te dire qu'il a des personnes du forum en candidat libre ont un bon potentiel
bémine wws entiérment d'ccord avec vous le milieu de la coiffure est un milieu de merde c'est pourri de chez pourri vous avez bien raison de le faire en libre c'est mieux pour apprendre que travaillé dans une mauvaise ambiance
bémine t'en fais pas on apprend tout les jours dans la coiffure c'est normal quand tu as un cap est que tu viens l'avoir tu pense toujours en te disant oui je suis juste si tu pratique bocoup tu vera que tu prendra confiance et que tu reussira a progréssé