entrainement oral de vente

Re : entrainement oral de vente

Bonjour,

quelqun pourais m'aider pour la vente de produits solaire?
quelle indice ect?
merci
j'essaie de renvoyer:Dancing_peevedoff:

Pièces jointes

• img003.jpg
    img003.jpg
    31.3 KB · Affichages: 218
  • img004.jpg
    img004.jpg
    29.5 KB · Affichages: 196
  • img005.jpg
    img005.jpg
    32 KB · Affichages: 221

Coucou les filles, moi je passe demain à 8h00 erf... J'ai la trouille comme pas possible! Je ne connais plus rien! J'ai mal au bide mdr
Mierda à celles qui passent demain aussi!

Finalement jai pa eu les produits solaire mais un soin peaux sensible et tein
Terne
Avec vente de parfum
Sa va les jurys etait cool mais pauser enormement de question......
Bonne merdeee a toutes ;) sa va tout seul faut pas avoir peur

Terne
Avec vente de parfum

Terne
Avec vente de parfum

Coucou.
Bon ben je viens de rentrer de mon oral de vente et pffff comme je le ressentais, ça s'est mal passé snif.
Alors,convoquée à 8h00. J'arrive à 7h15.

8h00 arrive, personne, 8h30 personne. A quelle heure les jurés sont arrivé???? 9h30 !!!! J'étais sur les nerfs!Et là, changement de groupe, je devais être 5ème à passer normalement, et je suis maintenant dernière ggrrr. Donc le jury commence, et je ne sais pas si c'est normal, mais elle prenait 1/2h AU MOINS entre chaque élève?!!?!! Ils ont décidés de ne pas faire de pause afin de faire passer tout le monde le plus vite possible, mais comme ils étaient lents comme je ne sais quoi, seuls 3 élèves sont passé le matin dans mon groupe sur 9 !!!!
Et là à midi moins le quart, hop ils décident de faire une pause de midi à une heure et demi ggrrr. Je n'en pouvais plus!!!!
Mais là une dame du cfa est intervenue et a décidé que la pose ne sera que jusqu'à 13h. Bref, je vais manger. Je reviens, et bien sur elles sont arrivées à 13h20 ggrrr..
Donc elles recommencent, toujours 1/2h entre chaque élève (à croire qu'on entre à l'ena! ), et comme ça prend trop de temps, et que d'autres jury avaient fini, on nous bouscule ENCORE!!! Donc je me retrouve dans un autre groupe et là plus qu'une personne avant moi. Donc à 15h45 je passe ENFIN!! Mais j'étais vannée, j'ai perdue mes moyens, les jury aussi étaient creuvés, bref, c'était la cata.
J'arrive, je dois présenter mon dossier, et à ma grande surprise, elles ne me coupent pas du tout pour me poser des questions(alors que les filles qui sont passées avant en ont eu à gogo :s) A la fin de ma présentation juste 2 ou 3 question(ambiance, publicité, produits) et on passe au sketche. Déjà là j'étais déstabilisée.
Je suis tombé sur "monsieur a les mains sèches et voudraient y remédier".
Je lui demande s'il a un travail manuel (oui mécanicien)
Quelles sont ses habitudes, prends t'il soin de ses mains (oui)
A t'il déjà été en institut (oui il a beaucoup aimé)
Je lui propose donc une "beauté des mains" <=première boulette
Oui ça l'intéresse , j'explique le protocole lui dit que ça coute 30 € mais s'il le souhaite on propose un forfait beauté des mains + beauté des pieds à 50€ ce qui est plus avantageux pour eux. Non les mains suffiront.(gggrr) Je lui demande s'il a une crème pour les mains (oui), est ce qu'elle lui convient (oui). Je lui propose donc un masque à appliquer et ça coute 30€ (pffff quelle cruche)
Et là il me dit non c'est trop cher. Et au lieu de lui dire qu'il existe plusieurs contenances , je lui dit "dans ce cas je vous propose de vous laisser un échantillon de ce masque afin que vous le testiez" (oui d'accord, on peut passer en caisse?)
pffff Donc il veut un rdv le plus vite possible! (j'étais tellement fatiguée et déprimée que je savais même plus quel jour on était). Je lui propose demain matin, il préfère aujourd'hui? Je lui dit 15h30 (non trop tôt). Quelles sont vos disponibilité? (16h30) pour moi c'est parfait. Je prends son nom son numéro. Il paie en carte bleue,tape son code. Je lui rends son ticket et garde le mien (et là je mime que je mets dans ma poche mdrrrr)

Donc en gros UNE JOURNÉE DE MERDE !!!!

Enfin, on va dire que c'est passé, maintenant il ne reste plus que la pratique le 20 (et là j'appréhende encore plus! Vu qu’apparemment les jury sont sur notre dos, et n'en rate pas une ggrrr)
Voilà pour moi :( je vais me gaver de nutella

Coucou.
Bon ben je viens de rentrer de mon oral de vente et pffff comme je le ressentais, ça s'est mal passé snif.
Alors,convoquée à 8h00. J'arrive à 7h15.

8h00 arrive, personne, 8h30 personne. A quelle heure les jurés sont arrivé???? 9h30 !!!! J'étais sur les nerfs!Et là, changement de groupe, je devais être 5ème à passer normalement, et je suis maintenant dernière ggrrr. Donc le jury commence, et je ne sais pas si c'est normal, mais elle prenait 1/2h AU MOINS entre chaque élève?!!?!! Ils ont décidés de ne pas faire de pause afin de faire passer tout le monde le plus vite possible, mais comme ils étaient lents comme je ne sais quoi, seuls 3 élèves sont passé le matin dans mon groupe sur 9 !!!!
Et là à midi moins le quart, hop ils décident de faire une pause de midi à une heure et demi ggrrr. Je n'en pouvais plus!!!!
Mais là une dame du cfa est intervenue et a décidé que la pose ne sera que jusqu'à 13h. Bref, je vais manger. Je reviens, et bien sur elles sont arrivées à 13h20 ggrrr..
Donc elles recommencent, toujours 1/2h entre chaque élève (à croire qu'on entre à l'ena! ), et comme ça prend trop de temps, et que d'autres jury avaient fini, on nous bouscule ENCORE!!! Donc je me retrouve dans un autre groupe et là plus qu'une personne avant moi. Donc à 15h45 je passe ENFIN!! Mais j'étais vannée, j'ai perdue mes moyens, les jury aussi étaient creuvés, bref, c'était la cata.
J'arrive, je dois présenter mon dossier, et à ma grande surprise, elles ne me coupent pas du tout pour me poser des questions(alors que les filles qui sont passées avant en ont eu à gogo :s) A la fin de ma présentation juste 2 ou 3 question(ambiance, publicité, produits) et on passe au sketche. Déjà là j'étais déstabilisée.
Je suis tombé sur "monsieur a les mains sèches et voudraient y remédier".
Je lui demande s'il a un travail manuel (oui mécanicien)
Quelles sont ses habitudes, prends t'il soin de ses mains (oui)
A t'il déjà été en institut (oui il a beaucoup aimé)
Je lui propose donc une "beauté des mains" <=première boulette
Oui ça l'intéresse , j'explique le protocole lui dit que ça coute 30 € mais s'il le souhaite on propose un forfait beauté des mains + beauté des pieds à 50€ ce qui est plus avantageux pour eux. Non les mains suffiront.(gggrr) Je lui demande s'il a une crème pour les mains (oui), est ce qu'elle lui convient (oui). Je lui propose donc un masque à appliquer et ça coute 30€ (pffff quelle cruche)
Et là il me dit non c'est trop cher. Et au lieu de lui dire qu'il existe plusieurs contenances , je lui dit "dans ce cas je vous propose de vous laisser un échantillon de ce masque afin que vous le testiez" (oui d'accord, on peut passer en caisse?)
pffff Donc il veut un rdv le plus vite possible! (j'étais tellement fatiguée et déprimée que je savais même plus quel jour on était). Je lui propose demain matin, il préfère aujourd'hui? Je lui dit 15h30 (non trop tôt). Quelles sont vos disponibilité? (16h30) pour moi c'est parfait. Je prends son nom son numéro. Il paie en carte bleue,tape son code. Je lui rends son ticket et garde le mien (et là je mime que je mets dans ma poche mdrrrr)

Donc en gros UNE JOURNÉE DE MERDE !!!!

Enfin, on va dire que c'est passé, maintenant il ne reste plus que la pratique le 20 (et là j'appréhende encore plus! Vu qu’apparemment les jury sont sur notre dos, et n'en rate pas une ggrrr)
Voilà pour moi :( je vais me gaver de nutella

Oh mais ça va ça c'est quand même bien passé . Parcontre quand tu dit qu'ils ne t'ont pas couper la parole pendant que tu présente ton dossier .... Euuuh ... C'est pas eu qui pose dessuite des questions par rapport à ce qu'il y à dans ton dossier .. Fouu ma prof nous à pas appris comme ça (pour ce qu'elle nous à appris ) :headbonk:

Ben je sais pas, les filles qui sont passées avant m'ont dit,"elles sont sympas, mais posent énormément de questions"!
Et moi j'ai eu que 3 questions :s
En plus j'ai fini en 20 minute quoi :(
vraiment baclée.
Suis passée la dernière avec ce jury, j'ai l'impression qu'elles voulaient vite en finir

Ben je sais pas, les filles qui sont passées avant m'ont dit,"elles sont sympas, mais posent énormément de questions"!
Et moi j'ai eu que 3 questions :s
En plus j'ai fini en 20 minute quoi :(
vraiment baclée.
Suis passée la dernière avec ce jury, j'ai l'impression qu'elles voulaient vite en finir

aiiie ; mais moi j'ai jamais presenter mon dossier /:

Moi non plus, je savais pas trop comment m'en sortir :s j'ai fais comme j'ai pensé bon :"comme vous le voyez, j'ai effectué mon stage tel endroit avec tel patronne etc.."

Pour les questions ça dépend vraiment des jurys. certains pose les questions pendant la présentation du dossier et d'autre après. Ce que je conseille de faire c'est qu'une fois la présentation fini si vous n'avait pas eut de questions vous pouvez leurs demander si ils ont des questions ou besoins de précision.
Moi j'avais eut les questions après et j'avais était chronométré pendant mon temps de parole lorsque je présentais mon dossier. je ne savait meme pas que ca se passerai comme cela (surtout avec la nouvelle réforme qui venait de prendre place) et je me suis lancé page par page en essayant de regarder le jury aussi souvent que possible. un des jury regardais meme par la fenêtre pour me déstabilisé.

Hello moi je vous ai mis mon commentaire sur http://forum.manucure.info/cap-esth...tique-en-candidat-libre-pour-2011-a-1213.html

Choute tu as du être trop dégoutée d'avoir à attendre tout ce temps... moi déjà de 13 à 15h30 j'ai trouvé ça interminable !

mais je trouve, et je le dis franchement que, malgré la fatigue de toi et des jurys, tu t'es bien débrouillée, non ? J'ai relu ton oral et je ne vois pas trop de fautes, tu as proposé ce qu'il fallait. Il te rachètera le masque après s'être fait faire le soin !
Allez plus qu'à attendre les notes !
POur moi il y a encore la pratique le 30...

Mais les filles vous dites quoi quand vous presenter votre dossier ; car moi je ne savais pas qu'on le présenter ....

J'espère juste avoir 10 Ana! Je ne demande pas plus lol

Johanna, moi en fait j'ai débuté par le dossier.
Il faut que tu expliques ton dossier en fait. Moi j'ai décris l'institut dans lequel j'ai fais mon stage, la surface, le statut, le nombre d'employé. La marque utilisé, pourquoi, les avantages et inconvénients. La concurrence, les prestations proposées, les cartes de fidélités ,les forfaits, les publicités.
Puis pour la fiche produit, j'ai décris les principes actifs, la fonction, pour quelle type de peau, le contenant,la texture etc. En énumérant les avantages et inconvénients.
Et pour la fiche prestation, j'ai expliqué le protocole du soin, les produits utilisés, pour quelle peau, quel résultat attendu, pourquoi j'ai choisi ce soin (moi j'avais choisi un soin du visage Beauté Neuve de Guinot, car à la Réunion, beaucoup de femmes ont des tâches sur leur visage,notament dûs aux UV, et que ce soin faisait fureur en institut, et l'ayant moi même testé(ce qui est faux lol) j'ai vu les résultats)

En fait il faut que tu décrives ton dossier en détaillant un maximum pour montrer que tu maitrise.

Moi j'ai fais comme ça après peut être que je me suis gourée mdr

Retour