Essai Bb1

Oui j'ai hâte mais stressée en meme temps!!!! LOL
Tout n'est pas encore prêt!!!!
Aujourd'hui journée avec ma meilleure amie!!! Ça va faire du bien!!!!

une journée entre filles, c'est genial ;)
je me doute que tu as hate mais qu'il y ai quand même un peu de stresse, c'est une nouvelle aventure

Désole ma belle jetais sous la douche!!!!
Oui mon premier apres 2fc dont une tardive qui c'est mal passée!!!!
Donc on apprécie encore plus quand on arrive au bout!!!!

pas de soucis, j'étais occuppée aussi ;)
c'est sur que vous apprécie d'autant plus, Inès c'est joli comme prénom ;)

hellllllooooooo les fillles!!!!!
Journée finie, courses finies! enfin le week end!!! durdur par cette chaleur, les enfants étaient assez agités aujourd'hui... je suis vannée!
Sinon Doubi, as tu fait un projet de naissance?

hellllllooooooo les fillles!!!!!
Journée finie, courses finies! enfin le week end!!! durdur par cette chaleur, les enfants étaient assez agités aujourd'hui... je suis vannée!
Sinon Doubi, as tu fait un projet de naissance?
C'est a dire ma belle??!!

un projet de naissance c'est une lettre que tu écris au personnel de l'hopital ou clinique ou tu souhaite accoucher, qui expose tes souhaits face à la naissance de ton enfant. (ex: si tu veux de la musique pdt l'accouchement, ou une lumière tamisée, une péridurale ou pas, ou encore accoucher ds l'eau... si tu ne souhaite pas que l'on aspire le nez et gorge de ton enfant, ou si tu souhaite accoucher ds les positions que tu jugeras bonnes pour toi... exemple parmis tant d'autres!)
Certaines maternité n'acceptent pas les projets de naissance, les maternité ayant le label "ami des bébés", ou les maternité ouverte aux médecines alternatives y sont favorables.

si tu souhaites une tétéé d'accueil, ou que le papa s'occupe de suivre les soins de l'enfant, si tu ne veux pas qu'on lui injectes d'antibiotiques, si tu souhaite que les sages femmes te conseilles et te soutiennent, ou si tu viens avec ta propre sage femme libérale...

Je connaissais pas du tout!!!!
Les soins sont fais a cote de moi dans la salle d'accouchement elle ne sera pas lavée sauf si elle fait pipi ou caca sur moi et shampoing si trop de cheveux!!!
Tétée de bienvenue!! Et je veux allaiter!! Peau a peau apres avec moi ou son père si jamais je dois etre recousu ou autres!!!
Pour le moment j'ai eu trois cours
# soins du bebe
# visite de la maternité
# allaitement
Tu viendras vite prendre ma place!!!

Et bein voila comme quoi on peut chacune s'apporter des conseils. je sais que moi j'en ferais un projet de naissance, afin que le jour j, l'episio soit exclue, tout comme si je tiens, la péridurale, etc... Et tellement de choses a dire à ces sages femmes qui s'occuperont de mon bébé et moi, que je tiens à le faire au travaers d'une belle lettre qu'elles garderont.
et puis je trouve que cela permet d'être clair sur ses intentions, et ses attentes face à ce moment inoubliables, et souvent au moment ou ça arrive, on ne sait plus quoi dire ou faire... donc le jour j, tout le monde est au courant.
Encore faut il etre dans une maternité ouverte à cela. Moi celle ou je souhaite aller et ou mon gygy travaille, a le label "ami des bébés"!!!!! j'en suis ravie!
ET je rève de faire la préparation à la naissance!!! Nous avant même que bébé soit conçu, on sait déjà qu'on fera de l'haptonomie, et je pense que j'essaierai de trouver des cours de chant prénatal (à mon stage montessori, une stagiaire, m'a dit que ça l'a bcp aidé pr ses accouchements à domicile)
ha vivement!!!!!je suis à fond ce soir!!! le moral revient quand je pense à tout ça!!!

un projet de naissance c'est une lettre que tu écris au personnel de l'hopital ou clinique ou tu souhaite accoucher, qui expose tes souhaits face à la naissance de ton enfant. (ex: si tu veux de la musique pdt l'accouchement, ou une lumière tamisée, une péridurale ou pas, ou encore accoucher ds l'eau... si tu ne souhaite pas que l'on aspire le nez et gorge de ton enfant, ou si tu souhaite accoucher ds les positions que tu jugeras bonnes pour toi... exemple parmis tant d'autres!)
Certaines maternité n'acceptent pas les projets de naissance, les maternité ayant le label "ami des bébés", ou les maternité ouverte aux médecines alternatives y sont favorables.

Je connaissait même pas, comme quoi le fofo défois nous apporte plein de choses.

Ha cool si j'ai pu vous apprendre quelque chose!!! regardez sur le net, plein de maman explique combien c'est long de le faire, et surtout de prendre le temps de réflechir à tout!!!!
hyper interressant, surtout quand on souhaite un accouchement physiologique

Coucou les filles, moi aussi je ferai un projet de naissance, car je veux que mes volontés soient réspectées au mieux

Ha cool si j'ai pu vous apprendre quelque chose!!! regardez sur le net, plein de maman explique combien c'est long de le faire, et surtout de prendre le temps de réflechir à tout!!!!
hyper interressant, surtout quand on souhaite un accouchement physiologique

Moi je suis pas sur que le CHU le fasse.. Car de toute maniére si j'accouche dans une matérnité, si bébé a quelque choses il me le prenne et l'emmenne au CHU et moi je reste la bas... Pas trop logique! Alors je pense pas avoir le choix de pouvoir faire sa malheureusement

oui Domino et puis il faut bien preciser dans le projet de naissance qu'on attend des sages femmes toute leur aide, en douceur. Car un projet de naissance avec des "je veux... je ne veux pas....." peut etre mal perçu. Les mots sont importants!!!

Ce que j'aime bien, à la clinique où mon chéri et moi on est suivie pour la fiv, c'est qu'il y a des chambres pour les femmes qui veulent un accouchement physiologique, de jolies chambres qui ne font pas "hopitaux", ça, ça me plait ;)

Retour