Esthéticienne à domicile...

Re : Esthéticienne à domicile...

OUI a 4H30 je suis legerement insomniaque!! ^^

alors moi g eu mon CAP au mois de juin, je voulais faire un BP mais impossible personne ne prend!

ca fais a peu près un an que je sais ce que je veux faire donc je suis motivée et heureusement parce que defois y'as de quoi peter les plombs...

je me suis beaucoup renseigner pour l'auto-entreprise et je pense que pour debuter c'est le mieux; ma belle mère est en micro entreprise en coiffure a domicile ca fais un an a peine et elle veut arreter elle me dit qu'elle paie beaucoup trop defois elle dois en donner plus que ce qu'elle gagne!

je voulais m'inscrire par internet car une connaissance l'as fais et c'est allez vite et elle n'as pas eu de souci, pis si on va a la chambre des metiers il font faire des vielles reunion où ils nous rigolent au nez et nous disent que c'est pas la peine car c'est "bouché" :euh:

bref mi aout j'ai voulu commencer, quand mon directeur de lycée m'appel pour me dire qu'il a deux patrons qui cherchent des BP du coup j'arrete tout j'envoie des courriers aux patrons resultats je n'ai jamais eu de réponses et g appris qu'en fait ils ne cherch pas!! :euh: :fumier:

resultat ==> encore une perte de temps ggrrrrr

j'ai donc pris rdv a pole emploi pour me faire payer des formations corps! alors deja g u un rdv plus d'un mois aprés!! (j'y vais lundi, enfin!!)
et le souci c'est que pour qu'ils me paient une formation je dois etre sans emploi!! donc je perds du temps et en plus j'ai plus d'argent pour payer mon logement :s

enfin voila j'ai eu encore plein de complications mais pour le moment je m'arrete la ^^

bisouxxx a toutes

ah ouai pas simple tout ca !!! Je suis aussi allée a l'anpe pour voir s'il pouvait me financer ma formation PO et rien, tout ce qui est du domaine de l'esthétique il ne finance rien car pas de débouché !!! J'ai galéré aussi ! est-tu allée a la mission locale ???

Idem pour la formation d'ongle, ils ont dit peut etre pour 2011 mais j'en doute!
Pour ce qui concerne la chambre des métiers, là où j'ai ete, le gars ete très gentil et il répondait à toutes nos questions sans probleme. J'ai ete satisfaite de la réunion de 3h et je m'inscrit avec le même gars jeudi prochain.
Bon courage à toi ! ^^

rolala ca voudrais dire que je travail pas pour rien!!^^ mais merci pour le renseignement^^ au moins je sais a quoi m'attendre grrrr

oui j'y suis allez et dans ma région c'est un nouveau fonctionnement:
pour qu'il aide il faut une promesse d'ambauche de au moins six mois!!

pfff franchement sa me saoule réellement !!!

Moi pareil j'ai eu aucune aide et sinon je me suis inscrite direct sur internet et aucun soucis ;)

merci audrey ca me fais plaisir que tu me dise ca!! peut etre que la ou je vais ils seront gentils^^

y'as des truc a remplir que je comprend pas par internet^^

et surtout j'ai cru comprendre qu'il faut ca propre mutuelle????

je suis sur celle de mon pere (mutuelle militaire) et j'ai le droit jusqu'a 24 ans donc je suis un peu deg de devoir m'en trouver une^^

alors pour la mutuelle je ne sais pas du tout car quand je me suis inscrite j'avais déja ma mutuelle.
C'est quoi que tu comprends pas sur internet je peux peut-etre te renseigner (si je sais biensur lol)

merci^^ ben par exemple un moment ils demandent :
forain ambulant ou ambulant ressortissent UE

je sais pas ce qu'il faut mettre

pis d'autre truc mais la g pas le formulaire sous les yeux

Moi non plus je ne l'ai pas sous les yeux ca aurait été plus simple mais si je me rapelle bien il n'y a rien a mettre

a ok^^ merci

merci a toutes pour vos réponses je vous souhaite une bonne soirée
et puis a trés bientot^^

y'as des truc a remplir que je comprend pas par internet^^

et surtout j'ai cru comprendre qu'il faut ca propre mutuelle????

je suis sur celle de mon pere (mutuelle militaire) et j'ai le droit jusqu'a 24 ans donc je suis un peu deg de devoir m'en trouver une^^

C'est pour ca que je préfère remplir avec le gars de la chambre des métiers, au moins je ne vais pas faire d'erreurs et je pourrais lui poser toutes les questions que je souhaite.
Ok ca prend plus de temps (le temps d'avoir un rdv) mais je préfère être sure!

Pareil, quand j'ai appelé on m'a demandé si je voulais participer à un rdv sur l'auto entreprise... ce n'était pas obligatoire mais j'y suis allée et je ne regrette pas! (sauf peut être le faite que ça est duré des plombes car certains commençaient un débat sur la vie! pffff! lol)

Quand j'ai été prête à me déclarer, j'ai appelé la chambre des métier et dès le lendemain j'avais un rendez vous.
En 30mn, la nana (trop adorable au passage ^^) m'a rempli tous mes papiers et heureusement qu'elle était là parce que y'avait des trucs franchement euh.... oO

Enfin voila mon avis! lol

Mais bon après moi je suis nul en ce qui concerne tout ce qui est administration! xD

bisoox

Coucou les filles!!
Vous utilisez quelle marque pour les soins visages?
J'ai un peu lâché le poste donc je vais recommencer a lire ^^
bisous

oui c'est sur que c'est mieux de le remplir avec eux au moins pas de souci^^

liliebeauté: moi pour les soins visage j'utilise les produits qu'il me reste lorsque j'ai acheté le kit examen et la marque c'est LAORA j'en suis assez satisfaite.

c'est une marque spéciale pour les écoles donc les produits ne sont pas "agressif" car ils savent qu'on s'en sert plusieurs fois par semaines

voila^^

J'hésite à reprendre laora pour bosser ou prendre une autre marque..
Un peu marre de l'odeur de laora, trop utilisé..

Moi j'ai laissé tomber laora, v'là les allergies que je faisais à l'école avec ces put*** de produits! oups pardon! xD
Alors bon, je vais pas utiliser pour des clientes, des produits qui ne me conviennent pas déjà à moi!

Au moins elles ont la certitude que les produits que j'utilise ne vont pas leur provoquer d'allergie vu que j'aime bien tester moi même avant (sauf si par malheur il y en a une qui est + sensible que moi mais ça m'étonnerait que ça existe! ptdr)
Du coup, je vais travailler avec la marque soin visage et corps silicium+ dont l'égérie est Adriana karembeu (booouuuuhhhh l'ordi me dit que j'ai fais une erreur d'écriture! il ne connait pas adriana apparemment! ^^).

Les produits en eux même non, ça va je trouve que c'est raisonnable mais là il va falloir que j'achète tout d'un coup et ça fait un peu mal au cul! mdr

Après quand tu rachètes au fur et à mesure c'est largement raisonnable! ;)

Oui c'est sur que ca fait beaucoup de frais d'un coup!

Il me manque juste les produits soins visage et maquillage
Peut tu me donner en mp l'adresse où tu va acheter tes produits stp ?

Retour