Et qui essaye d'avoir un bébé ici :)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mandinette
  • Date de début Date de début
Re : Et qui essaye d'avoir un bébé ici :)

ils sont beau vos témoignage les filles... j'en connais tellement autour de moi qui galere mais toujours le sourire au levre elle garde espoirs... et je me dit que leurs enfant seront les plus heureux tellement qu'elles ont de l'amour à revendre...

Isa t'en ai ou ? en tout cas ca fait plaisir de te voir en grandeur nature! :smile:

Sophie tu peux pas passé directement au fiv ? C 'est pas possible ? car dans ce cas on te met directement dans le bidou ton ovule déja fécondé c'est ca ? ca t'éviterai de soufrir plus...?

les filles honnetement j'aimerais avoir des mamans comme vous car il y a des mere qui ne m"riterai pas de l'etre:34-yes:

merci les filles pour vos témoignage et merci a lénou pour tes paroles qui font chaud au cœur !!!

pour mon cas, je vais bcp mieux... j'y vois bcp plus clair dans ma tête... c'est bcp moins brouillon !!! lol

mardi, j'ai été voir une voyante... elle m'a dis des choses vrai... dans tout les cas, elle m'a fait du bien !!!

pour ce qui est du reste, j'ai donc commencer le duphaston depuis dimanche et pour le moment, rien de chez rien... juste les sein qui me tire un peu .... bref, j'attends toujours mes règle pour commencer le décapeptyl !!!!!! mais elles n'ont pas l'air d'être pressé de venir !!!!!!
pffffff

bref, voilà tout

je vous embrasse très très fort !!!!!

je comprend,

moi j'ai passer directe a la fiv donc c'est vrais que j'ai pas trop ramer
j'ai debuter les injections le 7 fevrier et et on ma retirer 14 ovules le 4 mars et remit 1 le 9 mars donc je n'ai eue qu'1 mois d'injection, donc je n'ai pas été éprouveé par mon traitement
mais j'en ai vu dans le service dans un état!!!!! que sa fesait peur de commencer tous sa
donc je te comprend!!!
il y a longtemps que tu essaie?

depuis fin 2008 .... :worthy::worthy:

coucou les filles
moi aussi j ai un petit "bébé eprouvette" de presque 10 mois apres de tres tres longues et douloureuses (mentalement et physiquement aussi) annees d attente!!!!! mais il est la maintenant et quand je le regarde, toutes ces années de m....., je les ai oublié!!!!!!!!c'est clair!!!! Mais quand je vous lis, ca me les rappelle et brrrrrrr je sais ce que vous endurez! alors un gros big up a vous toutes et bientot, j en suis sure, quand vous aurez votre petit bout a vos cotés, tous ca vous paraitra loin..........! Courage, parceque, vraiment, ca vaut le coup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:wub:

merci pour ton message de soutiens, ca fait tjr du bien de vraiment voir que tout s'arrange un jour, et la souffrance est telles que qd on aura nos bébé, on les aimera encore 100000 fois plus, et la vie nous semblera enfin belle.

ils sont beau vos témoignage les filles... j'en connais tellement autour de moi qui galere mais toujours le sourire au levre elle garde espoirs... et je me dit que leurs enfant seront les plus heureux tellement qu'elles ont de l'amour à revendre...

Isa t'en ai ou ? en tout cas ca fait plaisir de te voir en grandeur nature! :smile:

Sophie tu peux pas passé directement au fiv ? C 'est pas possible ? car dans ce cas on te met directement dans le bidou ton ovule déja fécondé c'est ca ? ca t'éviterai de soufrir plus...?

les filles honnetement j'aimerais avoir des mamans comme vous car il y a des mere qui ne m"riterai pas de l'etre:34-yes:

lénou ta failli me faire pleurer ... c'est vraiment très beau ce que tu dis, on est souvent prise pour des femmes aigries parce qu'on arrive pas a avoir d'enfant, et qu'on envie voir jalouse les femmes enceintes.
nous ne sommes pas aigries, nous somme justes ... perdues ..

et pour répondre à ta questions, pour la fiv, non la gygy ma dit de faire d'abord 3 inséminations avant les fiv, car au niveau sécu c'est compliqué de pas justifier d'un parcours complet pour etre pris en charge au nivo fiv, il faut etre passer par 3 insé, du moins si c'est pas le sperm du compagnon qui est problématique.
vu que c'est moi qui ai un pb, et pas mon homme, on ne peut donc avoir accès au fiv ...:11-crying::11-crying: mais peut etre je vous réserve des surpriiiises avec ces insé !! on sait jamais :)

merci les filles pour vos témoignage et merci a lénou pour tes paroles qui font chaud au cœur !!!

pour mon cas, je vais bcp mieux... j'y vois bcp plus clair dans ma tête... c'est bcp moins brouillon !!! lol

mardi, j'ai été voir une voyante... elle m'a dis des choses vrai... dans tout les cas, elle m'a fait du bien !!!

pour ce qui est du reste, j'ai donc commencer le duphaston depuis dimanche et pour le moment, rien de chez rien... juste les sein qui me tire un peu .... bref, j'attends toujours mes règle pour commencer le décapeptyl !!!!!! mais elles n'ont pas l'air d'être pressé de venir !!!!!!
pffffff

bref, voilà tout

je vous embrasse très très fort !!!!!

hey ma isa !!!! alors que ta dis ta voyante, qu'a tu compris ???
je suis contente que tu aille mieux !!!!
j'adoooore ta foto de profil !!!!!

lol oui c'est bien dit iiiii
lorsque tu va passer tes echo c'est une clinique normale?
nous on a la chance en belgique a la clinique notre dame a charleroi il y a toute une etage rien que pour la PMA sa facilite les choses, tu passes tes echo tous les jours a l'endroit ou tu fait tes prise de sang, et meme pour la ponction c'est dans le meme service ,
c'est plus facile
j'ai trouver sa bien d'avoir un service ainsi complet,
et franchemeent on se crois seul quand sa nous tombe dessu,
mais lorsque tu passe dans se service tu te rends compte q'ils y a énormémént de femmes qui passe par la!!

c'est fou quand meme!!??!! quand on y pense
Ah enfin quelqu'un qui pourra répondre a mes craintes!!
J'ai rdv a notre dame le mois prochain mais je suis en grand stress...Déja j'ai une peur bleue des hopitaux et tout le monde me dit que c'est un super grand hopital donc d'ou stress plus intense :s
Plein de questions dans ma tete, c'est la cata...
J'ai rendez vous avec le dr detournay, tu en pense quoi?

coucou isa,

moi j'ai eue directe la fiv car nous avions un probleme tous les deux,
ici en belgique, la mutuel prend en charge 7 tentative de fiv,
lorsque je mettrais en route la 2 ieme, on prendra d'abord dans mes 7 ovules chrogéné, et si sa prens pas j'entamerai alors la 2ieme tentative,
je ne sais pas comment c'est pour vous en france de ce coté la?
j'ai payer en tout 250 euros( teraitement echo et prises de sang) mais la mutuel te verse encore 300 euros par ans et par essaie donc au final, sa ne m'a rien couter!!

c'est vrais que c'est un peu le parcours du combatant mais accrocher vous les filles!!!
apres sa sera derriere vous et vous oublierer!!

je vous fait pleins d'énormes bisous,

Isa: contente de voir que tu va un peu mieux :)

Lénou: très beau ce que tu dis !!

Désolé si je suis moins présente pour les jours a venir mais bcp de souci...

Je vous fais de gros Bisous, j'essaye de venir un maximum ;)

c'est super lénou se que tu dit tres jolis, sa donne les larmes au yeux et tellement vrais en meme temps!!!

Ah enfin quelqu'un qui pourra répondre a mes craintes!!
J'ai rdv a notre dame le mois prochain mais je suis en grand stress...Déja j'ai une peur bleue des hopitaux et tout le monde me dit que c'est un super grand hopital donc d'ou stress plus intense :s
Plein de questions dans ma tete, c'est la cata...
J'ai rendez vous avec le dr detournay, tu en pense quoi?

coucou, il est super detournay et pas mal je trouve en plus pour ne rien gacher lol

il travail a trois gygy dans le service de pma
dr: SAERTENAER HER et DETOURNAY
il sont super tous les trois
moi j'ai saertenaer comme gyné et pourtant c'est HER qui ma ponctionner les ovules et detournay qui me la réimplanté, donc il est tres tres douer puisqu'il c'est accrocher du 1 er coup!!!
te tracasse pas trop, tu verra tu es bien encadrée, et tu va etre étonnée par le nombre de personne que tu y verra quand j'y repense c'est fou!!!
pose toutes les question que tu veux ma belle je te répondrais avec grand plaisir!!

moi ca me fait peur en fait les fiv, car c'est bcp plus "médical" que les insé.
qqun à déja fait des inésmination ?

c'est vrais que notre dame est tres grand mais c'est tout simple c'est mon hopital fétiche iiii

c'est vrais que le hall d'entre fais penser a un hôtel de luxe iii

lorsque tu est dans le hall sur ta gauche il y a das guichet passe a coté tu verra il y a un long couloir dirige toi vers ce couloir,
mais juste a l'entrée du couloir tu verra sur ta droite il y a une piece ou le sol est marbré noir et blanc avec plein d'assensseur
( prend le premier ou le 2 eme assensseur sur ta droite)
et monte au 2 ou 3 eme je sais plus l'étage (mais toi tu doit savoir)
lorsque tu sera a l'etage en sortant de l'assenseur c'est le couloir a gauche tu verra il est marquer service pma tu saurais pas le rater!!!

alors déja je suis plus que mal barrée parce que je ne sais pas monté dans les étages des hopitaux, c'est pour sa que mon hopital actuelle tout est au rez de chaussée...

Pfff je sens que cette fichue maladie va me faire reporté tout mes projets :s

Sinon niveau questions, c'étais le prix mais tu la dit ;) Pui comment sa se passe? au bout de combien de rendez vous a tu eu la FIV?

alors déja je suis plus que mal barrée parce que je ne sais pas monté dans les étages des hopitaux, c'est pour sa que mon hopital actuelle tout est au rez de chaussée...

Pfff je sens que cette fichue maladie va me faire reporté tout mes projets :s

Sinon niveau questions, c'étais le prix mais tu la dit ;) Pui comment sa se passe? au bout de combien de rendez vous a tu eu la FIV?

pourquoi ne sais tu pas monter? si ce n'est pas trop indiscret? ou tu me repondre en MP si tu veux plus de discresion?

attend je regarde dans mon livre
(car j'ai tenu un livre un peu comme un journal intime avec toutes les date lol)
j'ai sonner 20 janvier 2009 pour m'inscrire pour le programme de fiv
j'ai eue rendez vous le 9 fevrier pour une prise de sang.
le 30 janvier je suis allez chercher tous les médicaments
SUPREFACT c'est un puf a mettre dans le nez toutes les 8h moi je fesait( 7h- 15h- 23h )
PREGNYL 5000 qui est l'injection qui fait ovuler
ainsi que GONAL F 900ui a faire en injection sous cutanée tous les soir entre 18 et 20h (je me les fesait moi meme)

le 9 fevrier
prise de sang a 7h45 on ma dit que je pouvai commencer le suprefact 3xjours.

le 18 fevrier
je suis réglée, donc resonner pour ma 2 eme inscription

le 20 fevrier
je peu commencer les injection de gonal F

le 24 fevrier
1 ere echo

le 27 fevrier
echo et prise de sang

1 er mars
prise de sang et echo

2 mars
prise de sang et echo
on fait 2 injection de pregnyl se soir a 21h tapante!!!
mon rendez vous est prit pour la ponction
le 4 mars a 7h

le 4 mars
ponction c'est super bien passee c'est sous anesthesie tu sent rien du tout
quand je me suis r"veillee tout etait fini (on ma retirer 14 ovules.
antibiotique de clomoxyle 3x/jours

le 5 mars
commencer les comprime d'utrogestan vagineaux 3x/j

6 mars
je sonne pour savoir si on me fait le transfert d'embryon le 7 ou le 9 mars

on me dit qu'il y en a 9 qui on ete fécondé
4 qui sont congelé et 5 qu'il laisse voluer jusqu'a lundi

9 mars
prendre 1 comprimer de brexine 1h avant
attention pas mettre utrogestan c'est le gygy qui le mettra apres le transfert
a partir de la durant 15 jours vivre au ralenti comme une petite bobone c'est se que m'a dit detournay lol

17 mars
1ere prrise de sang

20 mars 2 eme prise de sans
tjs continuer l'utrogestan 3x/jours

l'attente est super longue dyu 9 au 20 !!!!!
en plu je suis reglee depuis le 17 donc pour moi sa a pas fonctionner

le 20 mars 11h30
SURPRISE c'est positif!!!!!!!

9 avril rendez vous en PMA pour une echo
et apres tous les mois rendez vous chez ton gygy

voila pour ma petite histoire,
sa pourra peut etre en aider quelques unes qui se pose pleins de question en tous les cas n'hésité pas ame les poser!!

je vous embrasse tres fort!!!
COURAGE!!!!

Laeticia, je fais de l'agoraphobie, la mes crises vont un peu mieux donc je sais allé dans un seul hopital c'est a lobbes car le service gynéco et mater sont au rez de chaussée des que tu rentre dans l'hopital sur la gauche donc cava par contre le reste je ne sais pas...

Lors de mon opération il y a 4ans on m'a ponctionné des ovules que l'ont a congelé au cas ou, pense tu que je pourrais utilisé ceux la ou je suis obligée de faire une nouvelle ponction?

Donc si je comprend bien le dossier est vite réalisé? car on m'avait dit qu'il fallait 2-3 mois avant qu'on donne le feu vert pour la fiv car avant il y a tt un tas d'examen a faire et un test psychologique...

moi je n'ai pas fait d'examen phsychologique avant
on juste fait une prise de sang moi et mon mari pour un bilan complet mais rien de plus en examens, j'avais passer une hystérosalpingographie fin aout puis on a du aller a la "réunion de bébé éprouvette" la il nous expliques tous le déroulement du traitement papier ect.
puis c'est tomber durant les fetes donc on a du attendre début janvier pour la préinscription
mais franchement rien de bien spécial comme examen!

pour tes ovules je ne sais pas trop? ou avais tu fait la premiere tentative?

nous quand on a lancer la machine en route ils nous on fait signer des papier pour savoir se qu'on voulais en faire apres 5 ans.(car ils les tienne 5 ans a notre dame)
maintnenant ou toi tu a été tu pourrait leurs donner un coup de fil pour savoir
car au moins tu ne doit pas refaire tous le procesuce!
si je me souviens se qu'on avait dit a la réunion il te font des prises de sang pour controler quand les ovules sont bon a etre réimplanter te donne de l'utrogestan et quand c'est le bon moment HOp on te l'implante, tu doit pas etre stimulée ovairement puisqu'il ont déja ce qu'il leurs faut!!! maintnenant sonne tjs a lobbe pour savoir si il les ont tjs?

pour ton soucis d'aragophobie en effet sa va etre un soucis?? tu en a parler a dr detournay?

moi aussi gonal je me l'injecte seule.

nous sommes des femmes courrageuse quand meme quand on y songe?? mdr
tous simplement des femme:dsmile:

demander a une homme de se faire lui meme une piqure iiiii tu lui signe sont arret de mort !!!!

allez couragema petite sophie je suis sure que sa marchera il faut partir pleins de bon sens et d'espoire ;
lorsque je suis allee une fois en pma il y avait une dame sa fesait 3 tentavive d'in vitro et le dernier elle l'avait perdua 1mois 1/2, et ben franchement je n'ai pas été étonne car cette femme etait a crans, énervée ne tennait pas en place, une vraie boule de nerf et meme ma maman ma dit ce n'est pas étonnant elle est bien trop nerveuse pour qu'il s'accroche

maintnenant je dit pas que c'est normal aussi, je peu comprendre son état de nervosité, je pense que je serai certainement pareils dans son cas:sad2::sad2:

mais je veux dire que tous se chemin ils faut l'empreinter le plus sereinement possible ,
se dire que se petit bout doit s'accrocher,et que de notre coté on doit faire tous ce qu'on peu pour l'y aider...

baissez pas les bras!!! ce cadeau de la nature vous le mérité toutes!!!
je vous embrasse bien fort

je n'ai jamais fais de tentative, ma ponction été parce que j'ai eu un cancer et sans savoir si avec les traitements (radiothérapie) mes ovaires auraient encores fonctionnés, ils m'en ont prélevé une dizaine. C'était a l'hopital erasme.

Pour l'agoraphobie, non j'en ai pas encore parlé je n'ai que mon premier rendez vous dans un mois. Avant j'étais chez un gynécologue privé.

Retour