oui pas de probleme, mais c un roman lol
a 17ans (septembre 2004), j'ai arreté la pilule, j'avais des cycles de 50jours environ et plus ...
comme jétais jeune et que personne n'était au courant a part mon homme et moi, je n'ai pas consulté de gygy ... le 2eme ou 3eme cycle j'avais qq symptomes ... test negatif, qq jours aprés, toujours pas de regle jusqu'a ce que je me tord en 2 dans mon lit, perds assez bien de sang et un caillot dedans ... je me pose pas trop de question, c du a mon retard ...
qq mois plus tard, ça recommence, exactement la meme chose, je ne doute tjs de rien...
au mois de mai 2005 j'y crois trés fort, plein de symptomes: fatigue extreme, nausée, mal de tete, ... test negatif, encore une fois ... je decide de faire une prise de sang ... et la c la revelation: hypothyroidie, mais toujours pas de bébé ! il me faut un traitement, a vie, et un suivi medicale pendant au moins un an ... pdt qu'on adapte mon traitement, pas bcp de chance que ça marche, effectivement, 1 an passe et tjs rien ... les cycles passent et on desepere, mais la bonne chose c'est qu'ils sont d'environ 35j au lieu de 50 ... en janvier 2007, encore une fois, gros retard, test negatif, symptome, grosse perte de sang et caillot ... je ne dis rien a personne, mes "regles" dur... assez lgtps meme, une semaine aprés, je perds encore un gros caillot ... la, je me renseigne, demande a ma cousine ce que ça pourrait etre, elle me repond: vanesse, c des fausse couche ça, consulte vite un gyneco ... moi je suis hesitante et n'y crois pas ... aprés 2semaines de "regles" j'avais tjs aussi mal au ventre, c'était atroce, j'ai donc était aux urgences, la le verdict tombe: c'est une fausse couche, problement des jujus, mais ouf, pas besoin de curretage, tout est partit ... depuis je me fais suivre mais toujours rien ... aprés 3ans d'essais, 6mois de suivi gynecologique on passe tout les examens, spermo, pds hormonale, echo pr les ovaires, hystero en septembre, tout les resultats sont oki sauf que mes trompes étaient legerement bouchées, on a su les deboucher avec le produit de l'examen, la gygy me dit: ya peu de chance, ça vous fait 3ans d'essais alors qu'il n'y a pas de probleme, en mars 2008 on passe en FIV ou en IAC ...... le cycle d'aprés, ma meilleure amie me dit: toi t'es enceinte ...
moi j'y crois pas, mais elle m'a tellement emmerdé avec ça que je lui dis oki, je fais un test, chez toi meme !!
et la ... l'enorme suprise, c'est ++++ !! comme je dois etre suivie pr ma thyroide je fonce direct faire une pds, qui est ++++ a 500ui ...
les premiers mois de ma grossesse: grosses nausées, malaises ... j'en passe des vertes et des pas mures ... je pense que c normale ... a mes visites gygy: tension a 18/10 environ, a chaque fois... a 11SA j'étais chez mon frere quand il me dit: fais moi plaisir, va aux urgences, t toute grise et toute cernée, ça te ressemble pas... je l'ecoute et vais chez mon medecin traitant en urgence, tension a 17/10, bcp trop haut encore une fois, elle me dit de prendre un rdv chez un cardiologue en urgence et de bcp me reposer, le rdv 2jours aprés, tension a 19/10, qui ne cesse de monter, hospitalisation de suite sous peine de tomber dans le coma avec convulsion, risque de deces de bébé et moi ... on me fait une tone d'analyse, je suis un cas extremement rare, je suis en pre eclampsie, maladie qui se declare a partir du 7eme mois, mais je ne suis que de 3 mois meme pas ... bref, aprés 5 hospitalisations, un accouchement merdik et dangereux, mon bébé est enfin la, mais a la naissance, il ne pleure pas et n'a pas vraiment de belles couleurs, la sf part avec en courrant, ils ont peur, il est surement mort, son coeur descendait a 40 BPM au lieu de 140 ... ouf, bébé va bien, et a besoin d'une couveuse ... c un peu long desolée, mais comme ça vous me connaissez mieux aussi