Bonjour à tous, tout d'abord je tiens à remercier tous ces témoignages très enrichissant, je suis nouvelle sur le forum donc je n'ai pas encore lu les 80 pages, j'espère que je ne vais pas vous reposer les mêmes questions...
En même temps ça servira à d'autres coiffeuses qui commencent le domicile.
Je m'appelle Nadège, j'ai 28 ans, coiffeuse depuis 12 ans avec un cap d'esthétique, actuellement en congé parental pour 1 an, je souhaite m'installer après.
Je me suis procurer le mémo de la coiffeuse à domicile, voilà mes questions:
_ Dans l'étude de marché j'ai vu qu'il fallait un coût moyen d'une prestation comment le calcule t'on? Est-ce un forfait shCB?c est le panier moyen, tu peux le calculer qu une fois que tes tarifs sont fixés.
_Avez vous des questions types pour l'enquête de terrain et à qui demander?
_Que pensez vous de ces horaires: lundi 10h-12h 13h-18h mardi/jeudi/vendredi 8h30-12h 13h-18h samedi 8h30-12h 13h-16h? Total 39h et vous avez vous des horaires fixes?moi je n ai pas d horaire je ' adapte.en règle général je prend vers 9,10h le matin a part le samedi c'est plus 8 h et je fais journée continu pour ne pas finir tard et avoir mon samedi aprèm.le reste de la semaine le vendredi je fini souvent a 20h et souvent en continue aussi et les,autre jours 6h30-7h.
_Comment pour le prévisionnel, peut-on savoir combien de clients le 1er mois puis le 2ème...a ça c est bien compliqué.suivant tes horaires calcule le nombre de client que tu peux faire.prend en compte mois calme et mois chargée ce n est jamais pareil
_Quelle marque choisir sachant que j'aime beaucoup l'Oréal mais que les tarifs sont trop cher pour mes prestations, d'ailleur quelle marge se faire pour une couleur par exemple?j adorée aussi l oreal mais bien trop chère.
_Combien d'argent faut-il prévoir pour un stock de départ? Et quel fournisseur pas cher?je crois que j ai débute avec 2000€ donc un peu de matos, bac, valîse, bigoudis... Du stock et un petit fond de roulement.
_Pour le téléphone que choisir comme forfait? A quel coût?j au un forfait tout simple.je prends mon fixe pour recontacte sur tout les fixes car c est gratuit.
_Assurances, quelle compagnie?mma
_Prenez vous une tablette pour les techniques. Non
Je vous remercie d'avance pour vos témoignages, j'ai rendez vous dans 15 jours avec une association pour les créations mais je voudrais arriver avec un minimum de travail.