Expérience des coiffeuses à domicile

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion VIRGI
  • Date de début Date de début
Merci beaucoup mounda c'est vrai que j'avais un doute parce qu'on est un peu seule face à toutes les démarches administratives!
Tes explications sont parfait!Une autre question, vous connaisez des personnes qui ont continué à toucher les allocations chomage car c'est mon cas mais pareil pole emploi quand vous y allez c'est pour deux heures et au télephone jamais de réponse!

Bonjour à tous, tout d'abord je tiens à remercier tous ces témoignages très enrichissant, je suis nouvelle sur le forum donc je n'ai pas encore lu les 80 pages, j'espère que je ne vais pas vous reposer les mêmes questions...
En même temps ça servira à d'autres coiffeuses qui commencent le domicile.
Je m'appelle Nadège, j'ai 28 ans, coiffeuse depuis 12 ans avec un cap d'esthétique, actuellement en congé parental pour 1 an, je souhaite m'installer après.
Je me suis procurer le mémo de la coiffeuse à domicile, voilà mes questions:
_ Dans l'étude de marché j'ai vu qu'il fallait un coût moyen d'une prestation comment le calcule t'on? Est-ce un forfait shCB?
_Avez vous des questions types pour l'enquête de terrain et à qui demander?
_Que pensez vous de ces horaires: lundi 10h-12h 13h-18h mardi/jeudi/vendredi 8h30-12h 13h-18h samedi 8h30-12h 13h-16h? Total 39h et vous avez vous des horaires fixes?
_Comment pour le prévisionnel, peut-on savoir combien de clients le 1er mois puis le 2ème...
_Quelle marque choisir sachant que j'aime beaucoup l'Oréal mais que les tarifs sont trop cher pour mes prestations, d'ailleur quelle marge se faire pour une couleur par exemple?
_Combien d'argent faut-il prévoir pour un stock de départ? Et quel fournisseur pas cher?
_Pour le téléphone que choisir comme forfait? A quel coût?
_Assurances, quelle compagnie?
_Prenez vous une tablette pour les techniques
Je vous remercie d'avance pour vos témoignages, j'ai rendez vous dans 15 jours avec une association pour les créations mais je voudrais arriver avec un minimum de travail.

Bonjour à tous, tout d'abord je tiens à remercier tous ces témoignages très enrichissant, je suis nouvelle sur le forum donc je n'ai pas encore lu les 80 pages, j'espère que je ne vais pas vous reposer les mêmes questions...
En même temps ça servira à d'autres coiffeuses qui commencent le domicile.
Je m'appelle Nadège, j'ai 28 ans, coiffeuse depuis 12 ans avec un cap d'esthétique, actuellement en congé parental pour 1 an, je souhaite m'installer après.
Je me suis procurer le mémo de la coiffeuse à domicile, voilà mes questions:
_ Dans l'étude de marché j'ai vu qu'il fallait un coût moyen d'une prestation comment le calcule t'on? Est-ce un forfait shCB?c est le panier moyen, tu peux le calculer qu une fois que tes tarifs sont fixés.
_Avez vous des questions types pour l'enquête de terrain et à qui demander?
_Que pensez vous de ces horaires: lundi 10h-12h 13h-18h mardi/jeudi/vendredi 8h30-12h 13h-18h samedi 8h30-12h 13h-16h? Total 39h et vous avez vous des horaires fixes?moi je n ai pas d horaire je ' adapte.en règle général je prend vers 9,10h le matin a part le samedi c'est plus 8 h et je fais journée continu pour ne pas finir tard et avoir mon samedi aprèm.le reste de la semaine le vendredi je fini souvent a 20h et souvent en continue aussi et les,autre jours 6h30-7h.
_Comment pour le prévisionnel, peut-on savoir combien de clients le 1er mois puis le 2ème...a ça c est bien compliqué.suivant tes horaires calcule le nombre de client que tu peux faire.prend en compte mois calme et mois chargée ce n est jamais pareil
_Quelle marque choisir sachant que j'aime beaucoup l'Oréal mais que les tarifs sont trop cher pour mes prestations, d'ailleur quelle marge se faire pour une couleur par exemple?j adorée aussi l oreal mais bien trop chère.
_Combien d'argent faut-il prévoir pour un stock de départ? Et quel fournisseur pas cher?je crois que j ai débute avec 2000€ donc un peu de matos, bac, valîse, bigoudis... Du stock et un petit fond de roulement.
_Pour le téléphone que choisir comme forfait? A quel coût?j au un forfait tout simple.je prends mon fixe pour recontacte sur tout les fixes car c est gratuit.
_Assurances, quelle compagnie?mma
_Prenez vous une tablette pour les techniques. Non
Je vous remercie d'avance pour vos témoignages, j'ai rendez vous dans 15 jours avec une association pour les créations mais je voudrais arriver avec un minimum de travail.

J espère avoir pu t aider, il y a 4 ans je me posais aussi ces questions lol.

Merci beaucoup Baboune. Si tu as commencé il y a 4 ans, ça marche bien pour toi?
Oui oui très bien. Une partie de la cliente de salon ma suivie. J ai mis des pubs dans les boîtes au lettre et après bouche a oreilles.
J ai des prix correct et je mise sur un bon accueil être agréable, être minutieuse dans mon travail et être tjs a l'heure.

Merci beaucoup mounda c'est vrai que j'avais un doute parce qu'on est un peu seule face à toutes les démarches administratives!
Tes explications sont parfait!Une autre question, vous connaisez des personnes qui ont continué à toucher les allocations chomage car c'est mon cas mais pareil pole emploi quand vous y allez c'est pour deux heures et au télephone jamais de réponse!
tu peux toujours touche tes allocations chomage en et temps autoentrepreneur sisisi

hello mounda merci pour ta réponse. Je me suis renseigné auprès de pole emploi mais je suis jamais sure de ma réponse car on a jamais la meme personne!lol!

Là tu vois j'ai fait ma déclaration sur le site et j'ai envoyé ma feuille de chiffre du mois, on m'a dit que 'allais touche une somme provisoire et que dans trois mois lorsqu'ils auront la feuille du rsi ils feront si il en a besoin d'une remise a niveau de mon allocation.

Du coup je pense que ce mois ci je vais touché mon allocation dans plus de temps que les autres mois?

Tu es dans le meme cas que moi ou tu connais quelqu'un.

Et le boulot pour toi ca va?
Moi la semaine dernière qu'une personne. Cette semaine une personne pour l'instant pour vendredi alors ctap j'ai fait des boites aux lettres!fun!

Sinon j'ai une future mariée qui veut faire son chignon, elle m'avait sit qu'elle voulait faire un essai le é mars donc jusque là ca va moi essai+jour j=60€. Mais là elle m'a demandé si je pouvais faire l'essai ce week donc est ce que je lui demande de payer 20 euros pour l'essai et le reste le jour J. En plus elle m'as dit qu'elle voudrait aussi faire un essai le é mars donc là je lui fait payer.

Je sais pas si je suis bien clair!lol

Bonsoir les filles
Bon courage à toutes.....
Le mois commence plutot bien 3 rdv cette semaine dont 1 avec mèches.Effectivment le téléphone sonne en début de mois, commme en janvier.
Bon j'espère que ça va continuer...

Moi je suis un peu démoralisée mais c'est passager j'espère que une personne la semaine dernière et une cliente habituelle vendredi et ma mariée de samedi.

Demain c'est prospection, je pense aller dans les maisons de quartier de ma ville, à la médiathéque, à la maison de vie associative... qu'en pensez- vous c'est une bonne idée?

Ne te décourage pas, on a tous des périodes plus difficiles. Bonne idée, les assos, moi je les ai faites la semaine dernière. Allez courage....DEMAIN PROSPECTION!!!!!!
C'est normal ça fait partie de notre métier, surtout au dédut.

hello mounda merci pour ta réponse. Je me suis renseigné auprès de pole emploi mais je suis jamais sure de ma réponse car on a jamais la meme personne!lol!

Là tu vois j'ai fait ma déclaration sur le site et j'ai envoyé ma feuille de chiffre du mois, on m'a dit que 'allais touche une somme provisoire et que dans trois mois lorsqu'ils auront la feuille du rsi ils feront si il en a besoin d'une remise a niveau de mon allocation.

Du coup je pense que ce mois ci je vais touché mon allocation dans plus de temps que les autres mois?

Tu es dans le meme cas que moi ou tu connais quelqu'un.

Et le boulot pour toi ca va?
Moi la semaine dernière qu'une personne. Cette semaine une personne pour l'instant pour vendredi alors ctap j'ai fait des boites aux lettres!fun!

Sinon j'ai une future mariée qui veut faire son chignon, elle m'avait sit qu'elle voulait faire un essai le é mars donc jusque là ca va moi essai+jour j=60€. Mais là elle m'a demandé si je pouvais faire l'essai ce week donc est ce que je lui demande de payer 20 euros pour l'essai et le reste le jour J. En plus elle m'as dit qu'elle voudrait aussi faire un essai le é mars donc là je lui fait payer.

Je sais pas si je suis bien clair!lol
coucou moi je touchais mon allocation en meme temps qu en je me suis mise auto entrepreneur mes dans un autre taff s est pour celà que je te disais que tu dois avoir droit d accumuler les deux

moi je bosse de temps en temps plus le week end ou le soir vu que je m occupe de mon fils pour l instant jusqu a ce qu il aile à l ecole donc je fais pas trop de pub et ne cherche pas trop pas à avoir trop de clients pour l instant je ne pourrai pas gerrer tout sa lol

je vais me mettre a fond des qu il va à l ecole

pour l essaie prend l argent de l essaie on s est jamais qu apres le jour venu elle dit non j ai changé d avis
quel te paye l essaie et paye pour le jour j quand tu iras au moins comme sa elle t a payer ton essaie meme si elle change d avis tu n as rien perdu

Moi je suis un peu démoralisée mais c'est passager j'espère que une personne la semaine dernière et une cliente habituelle vendredi et ma mariée de samedi.

Demain c'est prospection, je pense aller dans les maisons de quartier de ma ville, à la médiathéque, à la maison de vie associative... qu'en pensez- vous c'est une bonne idée?
oui j ai pas pensé à sa s est une bonne idée fonce

Hello les filles, comment ca va ? Moi un peu mieux je travaille aujourdhui meches coupe et coupe -25 ans, demain un défrissage homme, vendredi une coupe et samedi 3 coupes femme et chignon de mariéee(essai)...

C'est sur que les boites aux lettres chouchou c'est pas terrible sous la pluie moi aussi je voulais le refaire mais non pas le courage d'etre trempée et ne ressembler à rien lol...

Sinon j'ai eu grosse question lol je fais mon livre achat recette jusque là j'ai noté ligne par ligne à la fin j'ai fait mon solde de fin de moi sur achat et sur recette mais sur le mois de février je met en premier mon solde de fin de mois en début. Pour mes revenus j'ai fait 398 de ca et j'ai fait 205.71 de dépenses(tout compris assurance, charges, achat ,essence...enfin j'en passe) et du cout mon salaire c 192 et des poussières. Vous pouvez un peu m'aider j'avoue que je suis perdue comme une idiote!
Vous auriez un modèle à me montrer?

J'espère que tout va bien pour vous?
bisous

Alors moi je ne fonctionne pas comme toi. j'ai tableau journal des recettes mensuels,un pour mes objectifs. En ce qui concerne mes dépenses je ne l'ai pas encore fait, j'ai réuni dans un classeur toutes mes factures;;;Et je vais faire un tableau récapitulatif de mes dépenses(assurances,essence....) pour savoir ou je vais, mais ce n'est pas une obligation.
De toute façon tu dois déclarer tes recettes,c'est à dire ton ca soit 39_ moins tes charges sociales.
Tu as un model de journal de recettes sur le site de l'auto enpreneur, c'est le seul document obligatoire.

Bonjour les filles
Comment allez vous cette semaine?
Pour moi c'est très calme.....
Vivement le soleil pour que le téléphone sonne!!!!
Bises à toutes celles qui passeront par là.

Retour