Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

coucou,
alors moi on m'avait mis un anneau gastrique en 2000. Perte de poids de 70 kilos, puis divorce, rencontre avec mon nouveau mari et reprise importante de poids. Donc j'avais pris rdv pour serrer l'anneau et quand on a fait la radio ils ont vu que la où l'estomac était serré il était devenu fibreux. Donc vite enlevé l'anneau car l'estomac pouvait perforer. Résultat dans 15 kilos j'aurai tout repris. Quand on m'a posé l'anneau on m'avait pourtant dit que je pouvais le garder à vie! Ils n'avaient pas encore le recul nécessaire pour en juger. Alors maintenant je voudrais refaire quelque chose mais j'ai tellement peur...Je ne me supporte plus comme je suis

mais si ils mettent des agrafes pour la sleeve au fil des années ça risque de faire comme l'anneau ...fibreux !!!!!
car ils disent qu'ils n 'on pas assez de recul pour cette opération
je sais plus quoi penser de tout ça!!!!

mais si ils mettent des agrafes pour la sleeve au fil des années ça risque de faire comme l'anneau ...fibreux !!!!!
car ils disent qu'ils n 'on pas assez de recul pour cette opération
je sais plus quoi penser de tout ça!!!!

voilà c'est pour ça que j'ai si peur! En plus quand on m'a enlevé mon anneau j'ai commencé à avoir des brûlures d'estomac( acidité). Raison: le muscle à la sortie de l'estomac ne fait plus son travail! Ben oui il est devenu paresseux à cause de l'anneau. Quasi 2 ans que j'avale maalox, rennie, mopralpro, gavisconel, pantomed 40 tout ça en alternance ou combiné et que j'en ressens de moins en moins les effets. Surtout bien réfléchir...

Bonjour les filles,

j'espere que tout le monde va bien. Pour ma part, je commence a stresser grave ; j'ai du mal a dormir la nuit et j'ai un caractere de cochon selon mon mari. Mais je relativise en me disant que dans 48 heures je serai en salle de reveil.
En attendant, je me defoule en mettant tout au carre a la maison ( linge, menage...)
Il me reste encore a faire ma valise, mettre des mots d'instruction dans toute la maison et finir le repassage.

Gros bisous a toutes.

bonsoir audrey
pense au bonheur que tu vas ressentir quand tu vas commencer à perdre tes kilos
c'est toi qui a choisi le by pass ou le chirurgien???

Les 2 en fait, j'avais reflechi au by-pass par rapport a ma corpulence et ce que j'avais lu. Puis, j'ai vu mon generaliste qui m'a fortement deconseille l'anneau et m'a soutenu dans mes demarches pour le by pass. Quand j'ai rencontre le chirurgien, il m'a confirme qu'effectivement le by pass serai le plus adapte, il fera peut-etre meme un mini by pass qui a soit disant moins d'effets indesirables mais cela dependra de ce qu'il trouvera a l'interieur.

c'est quoi un mini by pass??? je suis désolé je me renseigne car pas encore vu le chirurgien:sad:

Bon courage Audrey pour l'opération, je penserais bien fort à toi ! Courage tu y es presque ! Bisous
Bonjour les filles,

j'espere que tout le monde va bien. Pour ma part, je commence a stresser grave ; j'ai du mal a dormir la nuit et j'ai un caractere de cochon selon mon mari. Mais je relativise en me disant que dans 48 heures je serai en salle de reveil.
En attendant, je me defoule en mettant tout au carre a la maison ( linge, menage...)
Il me reste encore a faire ma valise, mettre des mots d'instruction dans toute la maison et finir le repassage.

Gros bisous a toutes.

Coucou Audrey ne stress pas, tout va bien se passer!! Moi je suis partie sereine et pas stressée mais hyper pressée lool. Du coup pas de cachet pour dodo le soir. Juste celui avant l'op pke je crois qu'ils le donnent a tout le monde! Une fois au bloc ils ont tout préparer et l'anesthesiste m'a posée des questions et perfusée. Elle m'a dit respirer dans le masque et pouff 5h après "Mlle, Mlle il faut vous réveiller, l'opération c'est bien passée, tout va bien!" ouf je me suis réveillée lool j'ai regarder l'heure et je me suis rendormie lool. Franchement j'ai pas souffert!! Juste la cicatrice a l'intérieur qui tirais mais normal! J'ai juste eu mal a cause des gazs qui voulaient pas partir lool!! Et je me dis que ça doit être aussi du au fait que je suis partie sereine et sans stress!! Allez courage on pense toute a toi!! Si ça t'intéresse j'ai expliquer mon op dans mon blog qui est dans ma signature! Gros bisous et zennnn!!!

Merci les copines, ça me fait beaucoup de bien.:arwenalia:

Clémence, j'avais déjà lu tout le déroulement de ton op' dans ton blog et c'est vrai que cela permet de ne pas être trop dans l'inconnu.

Je pense que ça ira mieux demain quand je serai arrivée à l'hôpital car pour le moment mon angoisse vient aussi du fait que mes filles appréhendent beaucoup la séparation. J'ai beau essayer de les rassurer, elles doivent ressentir mes troubles intérieurs.

Je vous souhaite une bonne nuit et la prochaine fois que je vous écrirai, je serai passée du côté des opérées.

Gros bisous à toutes.:group:

Merci les copines, ça me fait beaucoup de bien.:arwenalia:

Clémence, j'avais déjà lu tout le déroulement de ton op' dans ton blog et c'est vrai que cela permet de ne pas être trop dans l'inconnu.

Je pense que ça ira mieux demain quand je serai arrivée à l'hôpital car pour le moment mon angoisse vient aussi du fait que mes filles appréhendent beaucoup la séparation. J'ai beau essayer de les rassurer, elles doivent ressentir mes troubles intérieurs.

Je vous souhaite une bonne nuit et la prochaine fois que je vous écrirai, je serai passée du côté des opérées.

Gros bisous à toutes.:group:

Aller courage à toi!
Je t'envoie pleins positives pour etre avec toi au bloc.
Tes filles angoissent un peu c'est normal mais dis leur qu'elle retrouveront avec le temps une maman en pleine santé et pouvant tout faire avec elles.
Biz ma belle.

On pense à toi ma petite Audrey!! Bientôt une nouvelle vie qui s'offre à toi :)
Plein de courage!! Bisous

J'espère que notre belle petite Audrey va bien et que tout c'est bien passé pour elle :)
Bisous les copines :)

Jespere aussi, et qu'elle et pas trop dans le coletar

Lool oui aussi!! Moi je m'en rappelle comme elle j'ai été opérée un vendredi (il y a tout juste 2 mois jours pour jours lool) j'ai fais la 1ere nuit en salle de réanimation et je suis remontée dans ma chambre à 11h30 et après dur dur de pas être dans le coltard devant la famille lool

Cc les filles ca fait un petit moment que je ne vous ai pas suivi:oops:!
Audrey reviens nous vite pour tout nous raconter ;)
Sinon pour moi la commission a dit OUIIIIIIII:h a w k:je suis super contente mais bon reste encore l'accord du medecin conseil! J'ai un peu peur car je ne dépends pas de la sécu mais du RSI vu que je suis a mon compte alors j'espère qu'ils ne sont pas trop penible:gni:!
Ciao ciao les miss ;)

Retour