formation cap esthétique un an 2013/2014 en école privé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rlm
  • Date de début Date de début
C'est chouette tu l'as eu à un bon prix ton Trolley !! : )
Il a l'air sympa en rose !! Je pensais qu'ils étaient tous gris les Trolley. ^_^
Est-ce que tu peux me dire les trois livres que tu as eu à acheter ?
Coucou ily a plusieur couleur de trolley j'ai vu noir,gris et rose je voulais le prendre en noir mais plus diso ni en grisalors j'ai tenté le rose et franchement il est joli;) pour les livres c'est 1:"revisions-entrainement-CAP esthetique Cosmetique"
2:"Esthetique-cosmetique-CAP-BP-BAC PRO"
3:Prevention Santé environnement"CAP les nouveaux cahier 3eme edition.

Au fait les filles vous prenez les formation complementaire??Moi je me suis inscrite a celle du bien etre et celle du maquillage.

coucou et bien je ne sais pas si c'est un XXL, comment tu sais si c'est un XXL ou pas?

tu le sais si c'est marqué trolley xxl. ils sont simplement plus grand que des "normaux"

RLM : ben écoute j'avance doucement je fini ma 3ème fiche et j'ai imprimer les shémas des appareils parce que oui comme tu dit y a beaucoup de termes et de définitions à apprendre. je crois qu'il y a 8 appareils à savoir leur fonctionnement...

Salut les filles quoi de neuf par chez vous ? passé un week de randonnée en famille bien sympathique. valgouby oui le trolley a l'air bien je vais voir si je le trouve le même sur ebay en noir ou dans le même style , le prix est intéressant . J'attend de recevoir ce courrier et peut-être que j'aurai la liste qu'à la rentrée donc à suivre. C'est quoi comme livre que tu as acheté ? Sinon as tu commencé à lire ces bouquins ? lannabella coucou miss alors tu en es ou dans tes fiches , ça avance ? Y a des choses que tu ne comprends pas ? y a des termes pas facile et parfois je les relis 2 ou 3 fois pour bien comprendre, tellement de choses à savoir par coeur . J'ai pas ouvert mon livre depuis mais j'attaque dans la journée . Lucie : kikou oh sympa d'avoir fait la petite liste c'est vrai que ça me donne une idée . Connais tu les marques ? je trouve que ça fait peu pour le prix non ?. Sinon as tu racheté un autre plateau du coup ? Bizzz

Coucou ! : )

Il fait trop chaud, c'est affreux de bosser avec un temps pareil. :eek:
Un week-end reposant à la maison, Carglass est venu et je suis allée promener dans le centre du village il y avait un marché des saveurs dimanche.

Alors pour les marques il y a du Parisax, PBI, SLA, pour la plupart des produits.
Oui moi aussi je trouvais que ça faisait cher, j'ai un peu de mal à voir si ça vaut vraiment ce prix là. :s
Après il y a aussi une tenue fournis (qui à mon avis, à elle seule vaut déjà 70-90€), et il me semble que les palettes de fards et de rouges à lèvres coûtent un peu cher. Puis tout ce qui est pinceaux et crayons y en a une dizaine de chaque dans la valise.

Sinon nan le plateau je l'ai gardé, la fissure est dans une case et ne se voit pas si on ne regarde pas de prêt donc pour le moment je ferai avec, j'en achèterai un nouveau pour les examens si il tient jusque là. : )

Bonne journée, bises !

Au fait les filles vous prenez les formation complementaire??Moi je me suis inscrite a celle du bien etre et celle du maquillage.
Je vais pendre les mêmes formations que toi, mais à Lyon on doit s'inscrire à la rentrée pour les formations complémentaires parce qu'ils vont nous donner plus de précisions.

Coucou ily a plusieur couleur de trolley j'ai vu noir,gris et rose je voulais le prendre en noir mais plus diso ni en grisalors j'ai tenté le rose et franchement il est joli pour les livres c'est 1:"revisions-entrainement-CAP esthetique Cosmetique" 2:"Esthetique-cosmetique-CAP-BP-BAC PRO" 3revention Santé environnement"CAP les nouveaux cahier 3eme edition.

Ok. : )
Merci pour la liste des livres !

bon le courrier tant attendu est arrivé :D ma rentrée est le 9 septembre à 9h 30 .
Voici la liste que je dois acheter :

fournitures :
un cahier petit format rouge et un cahier porte vu noir

matériel arts appliqués
deux pochettes de feuilles canson A4 et A3 . crayons papier HB 2B 6B. crayon porte mine fine , gomme normal et un autre en mie de pain ( qu'est ce que c'est ??) .Une boite de carré contés ( pastel) , de couleur , paquet cotons , cachier croquis A4 , feutre argenté , doré, une estompe , pochette cartonnée et cahier petit format grand carreaux.

Livres :

manuel cap esthetique cosmetique gérard peyrefitte ( je l'ai déjà ) pse 2012 ( que je dois acheter ) et arts appliqué casteilla ( je l'ai déjà )

materiels travaux pratique

du talc, des gants latex , 2 grandes serviettes blanches ( 1X2m) , 3 petites serviettes blanches, 1 plateau manucurie ( comme toi lucie lol ), 1 repose spatule , 1 repose éponge ,

Option soins du corps

1 pinceau masque large ( j'en ai un ) et grande spatule

Ce que je dois rapporter le jour de la rentrée:
enveloppe kraft , 18 enveloppes timbrées, le réglement de 650 euros : forunitures ( là je ne comprends pas trop car j'ai versé 590 euros pour la fournitures lors de mon inscription ) une attestion assurance responsabilité civile , le chèque de 37 euros pour les nouvelles esthétiques, 1 cadenas, 3 trousses de toilette 18X30 , 1 boite de mouchoir à papier carré , paquet de cotons carré et de disques démaquillant, une couverture polaire blanche 180 X130X150 ( j'aime quand c'est super précis mdr )

apparemment on aura d'autres listes de fournitures à acheter pour chaque professeur, et tailleur obligatoire .

J'ai déjà mes dates de stages par contre je n'ai pas reçu de convention de stage ? peut-on aller voir les entreprises sans cette convention ? vu que je commence le 23 septembre va falloir m'y mettre dans la semaine ..

bon ben non c'est moi qui a mal Compris :( , ça a été mal expliqué les 590 c'était un acompte + 290 inscription ouah ( j'étais persuadé que c'était le matériel moi pfft) du coup 650 euros pour septembre c'est vraiment chaud :confused: en plus de la liste que je dois acheter , je vais devoir payer en plusieurs mensualités parce que moi financièrement ça revient cher d'un coup.
Pour la rentrée vous prenez votre trolley plus votre grand sac de cours ? peur les casiers sont pas très grand pour caser tous ça..
lanabella : le sujet des appareils c'est pas fort pour moi .
Quelqu'un a acheté le livre cap activités professionnel de vente parfumerie car je suis tenté de l'acheter je crois qu'il y a aussi le corrigé de la même edition.
Passez une belle journée

Rlm :

Ahah ça y est tu as reçu ton courier, c'est super !! :D

Merci de nous faire partager ta liste !
Ca m'aide, je peux voir en gros de quoi j'aurai besoin pour l'arts. ^_^

En fait la gomme mie de pain c'est une gomme un peu plus efficace que les gommes dites classiques. Comme son nom l'indique, il faut malaxer la gomme mie de pain comme un bout de mie de pain lol, ça éclaircie ses pigments et ça gomme mieux. C'est une gomme qui ne fait pas de copeaux, elle permet de gommer avec plus de précisions et elle dure un peu plus longtemps que les autres. : )
Ca ressemble un peu à de la pâte à modeler mais en tout petit rectangle lol >> click click <<

Ahah ils sont précis eux aussi, bon courage pour le plateau et pour trouver les bonnes dimensions ! ;)

Pour les stages je ne peux pas t'éclairer, moi on m'en parle à la rentrée, j'ai aucune idée des dates, etc.

bon ben non c'est moi qui a mal Compris , ça a été mal expliqué les 590 c'était un acompte + 290 inscription ouah ( j'étais persuadé que c'était le matériel moi pfft) du coup 650 euros pour septembre c'est vraiment chaud en plus de la liste que je dois acheter , je vais devoir payer en plusieurs mensualités parce que moi financièrement ça revient cher d'un coup. Pour la rentrée vous prenez votre trolley plus votre grand sac de cours ? peur les casiers sont pas très grand pour caser tous ça.. lanabella : le sujet des appareils c'est pas fort pour moi . Quelqu'un a acheté le livre cap activités professionnel de vente parfumerie car je suis tenté de l'acheter je crois qu'il y a aussi le corrigé de la même edition. Passez une belle journée

Aïe zut. :s
Moi j'ai déjà réglé l'accompte de 600€ en avril, à la rentrée je dois payer les stages complémentaires que je souhaite faire et le matériel que j'ai acheté à l'école.
Le mois de septembre va être assez douloureux ! o_O
Le jour de la rentrée je prends juste mon sac de cours. Le trolley et tout le matériel doit être apporté à partir du premier jour de pratique. Apparemment j'ai une semaine d'intégration à la rentrée.
Nous on n'a pas de casiers, ça va pas être simple.

Bon courage pour tes fournitures. : )

Aïe zut. :s
Moi j'ai déjà réglé l'accompte de 600€ en avril, à la rentrée je dois payer les stages complémentaires que je souhaite faire et le matériel que j'ai acheté à l'école.
Le mois de septembre va être assez douloureux ! o_O
Le jour de la rentrée je prends juste mon sac de cours. Le trolley et tout le matériel doit être apporté à partir du premier jour de pratique. Apparemment j'ai une semaine d'intégration à la rentrée.
Nous on n'a pas de casiers, ça va pas être simple.
Lucie pour les fournture a acheter a l'ecole tu a eu un bon de commande toi?ou tu achete le jour de la rentrée? je les ai appeler savoir ce qui serais disponible elle ma juste dit d'acheter les ballerine les collants les disque a demaquiller, mais que tout le reste on pouvait acheter la bas.

Bon courage pour tes fournitures. : )

Lucie pour les fournture a acheter a l'ecole tu a eu un bon de commande toi?ou tu achete le jour de la rentrée? je les ai appeler savoir ce qui serais disponible elle ma juste dit d'acheter les ballerine les collants les disque a demaquiller, mais que tout le reste on pouvait acheter la bas.

tu le sais si c'est marqué trolley xxl. ils sont simplement plus grand que des "normaux"

RLM : ben écoute j'avance doucement je fini ma 3ème fiche et j'ai imprimer les shémas des appareils parce que oui comme tu dit y a beaucoup de termes et de définitions à apprendre. je crois qu'il y a 8 appareils à savoir leur fonctionnement...

Lanabella il n'y a pas marqué trolley XXl je peux pas te dire .Il mesure 68 cm de haut et j'ai 3 compartiment different,une valise en haut ,dessous un compartiment avec des separation et en dernier sa fait un grand coffre.

lucie merci pour la gomme mie de pain je ne connaissais pas , faut que je me trouve un grand sac aussi . Vs n'avez pas de casiers ? ben oui ça ne va pas être très pratique surtout pour les affaires personnelles .

vous payez combien pour les options ?

voilà l'utilité d'un trolley avec cadenas car pas de casier...

les stages en plus c'est entre 200 et 600 euros

oui c'est sa pour les stage 250€ pour chacun mais ils encaissent les cheque que au debut du stage;) ;mais tu as raison lanabella les stage sont déjà dans les periode de stage donc je sais pas comment sa va ce passer? J'ai déjà envoyé les cheques pour le bien etre et le maquillage.sa completera un peu le CAP.

Valgouby > Oui j'ai eu un bon de commande que j'ai du renvoyer début juillet. ^_^

Rlm > De rien. ^_^
Nan pas de casiers, et comme tu le dis, ça m'embête beaucoup du coup pour mes affaires, c'est vraiment pas cool et pratique...
Je ne sais plus où sur internet, j'avais lu qu'il y avait eu des vols d'affaires personnelles et de produits cosmétique dans une école d'esthétique...
C'est quand même dingue de ne pas pouvoir faire confiance à ses collègues de formation et devoir faire attention à ses affaires à ce point... mais bon du coup vive le trolley qui se ferme à clé...

Pour le tarif des stages complémentaires les filles t'ont répondu. ^_^

Hop j'éteins l'ordi pour aujourd'hui, dodo tôt demain debout 4h.
Bonne soirée les filles ! : )

Retour