bon le courrier tant attendu est arrivé

ma rentrée est le 9 septembre à 9h 30 .
Voici la liste que je dois acheter :
fournitures :
un cahier petit format rouge et un cahier porte vu noir
matériel arts appliqués
deux pochettes de feuilles canson A4 et A3 . crayons papier HB 2B 6B. crayon porte mine fine , gomme normal et un autre en mie de pain ( qu'est ce que c'est ??) .Une boite de carré contés ( pastel) , de couleur , paquet cotons , cachier croquis A4 , feutre argenté , doré, une estompe , pochette cartonnée et cahier petit format grand carreaux.
Livres :
manuel cap esthetique cosmetique gérard peyrefitte ( je l'ai déjà ) pse 2012 ( que je dois acheter ) et arts appliqué casteilla ( je l'ai déjà )
materiels travaux pratique
du talc, des gants latex , 2 grandes serviettes blanches ( 1X2m) , 3 petites serviettes blanches, 1 plateau manucurie ( comme toi lucie lol ), 1 repose spatule , 1 repose éponge ,
Option soins du corps
1 pinceau masque large ( j'en ai un ) et grande spatule
Ce que je dois rapporter le jour de la rentrée:
enveloppe kraft , 18 enveloppes timbrées, le réglement de 650 euros : forunitures ( là je ne comprends pas trop car j'ai versé 590 euros pour la fournitures lors de mon inscription ) une attestion assurance responsabilité civile , le chèque de 37 euros pour les nouvelles esthétiques, 1 cadenas, 3 trousses de toilette 18X30 , 1 boite de mouchoir à papier carré , paquet de cotons carré et de disques démaquillant, une couverture polaire blanche 180 X130X150 ( j'aime quand c'est super précis mdr )
apparemment on aura d'autres listes de fournitures à acheter pour chaque professeur, et tailleur obligatoire .
J'ai déjà mes dates de stages par contre je n'ai pas reçu de convention de stage ? peut-on aller voir les entreprises sans cette convention ? vu que je commence le 23 septembre va falloir m'y mettre dans la semaine ..