Fournitures Et Materiel Necessaires A La Pratique Pour Le Cap Esthetique

Re : Fournitures Et Materiel Necessaires A La Pratique Pour Le Cap Esthetique

Merci je viens de me rendre compte que PBI il y en a un à Monptellier, donc j'irai jeter un coup d'oeil ou plus.......

Bonjour les filles !

Suis toutes nouvelles sur le forum mais merci pour tout ce que vous faites. C'est GENIAL !!!

Je suis dans le même cas que SANDRA34, je passe le CAP en 2012 et je commence à regarder un peu partout pour le matériel.
C'est peut être tôt mais j'ai acheter une valise type trolley chez casto à seulement 59.95 et elle est superbe. Reste maintenant a la remplir....

Bonjour les filles !

Suis toutes nouvelles sur le forum mais merci pour tout ce que vous faites. C'est GENIAL !!!

Je suis dans le même cas que SANDRA34, je passe le CAP en 2012 et je commence à regarder un peu partout pour le matériel.
C'est peut être tôt mais j'ai acheter une valise type trolley chez casto à seulement 59.95 et elle est superbe. Reste maintenant a la remplir....

Peut tu me donner le lien stp merci :)

bonjour, les filles je suit le post car je vais passer mon CAP en candidat libre et pour l'instant j'hésite encore à passer par une école ou à me débrouiller toute seul pour travailler......

Dites les filles, j'ai des questions concernant le matériel:
Pour le bol de rinçage, on peut prendre un bol normal? La bassine en plastique doit avoir quelle taille? Vous avez quoi comme bol à manucure? Parce que j'ai vu plusieurs modèle et je ne sais pas lequel prendre. Pour l'eau émoliente, est-ce qu'on peut prendre du gel émolient sous forme de vernis?
J'ai vu aussi que cette année il n'y avait plus de pose de capsule donc plus besoin d'acheter de capsules ni de colle, mais est-ce qu'on doit acheter le kit de façonnage?
Pour les mascaras ils demandent plusieurs couleurs, j'ai un noir et un marron, il faut quoi d'autres comme couleurs?
Pour les serviettes, est-ce qu'il y a une taille spécifique?
Désolée pour toutes ces questions mais je veux être sûr de ne pas me tromper pour l'achat de mon matériel. Merci d'avance!

Bonjour, quand tu parles du bol de rinçage, tu parles de la petite bassine?
Pour le bol à manucure, tu as le choix entre le bol coquille et le bol où tu as deux orifices pour les doigts.
Tu n'as pas besoin d'achter un kit façonnage, ce n'est plus demandé à l'examen.
Pour le mascara, un noir suffit largement.
Pour les serviettes, il en faut de toutes les tailles.

il me semble pas que c'est la même chose car sur la liste il y a marqué bol de rinçage+ bassine. Je crois que le bol c'est pour rincer les éponges lors du démaquillage et rinçage masque et gommage, quant à la bassine, je crois que c'est pour la pédicure. Pour le bol manucure, on prend n'importe lequel alors?
Bon c'est cool pour le kit de façonnage, ça fera ça de moins à acheter! Par contre t'es sûr pour le mascara?

Moi, j'ai une petite bassine ronde en guise de bol de rinçage et une bassine carrée pour la beauté des pieds. Pour la manucure, tu as le choix entre les deux bols que je t'ai cités. Et pour le mascara, oui, je suis certaine, le but ce n'est pas qu'il se voit mais qu'il allonge et recourbe les cils.

bises

Ok donc on peut prendre ce qu'on veut pour le bol de rinçage et n'importe quelle bassine pour les pieds, c'est cool. Idem pour la manucure. Merci beaucoup!

Non, ce n'est pas ce que j'ai écrit. Pour le le rinçage, c'est une petite bassine ronde que tu peux trouver dans n'importe quelle solderie. Et pour la manucure, tu dois avoir soit le bol de trempage en forme de coquille ou celui qui ressemble au bol pour la manucure tiède.

non mais quand je disais "n'importe quoi", je voulais dire soit l'un soit l'autre! ;-)

pas de soucis, j'aurais dû être plus explicite! ;-)

J'ai enfin trouvé ma poubelle, quelle galère à trouver! Quand je vois encore tout ce qui me reste à acheter, ça fait peur. Et pourtant j'ai déjà pas mal de choses. Je pense que maintenant je vais attendre d'avoir la convoc' avec la liste pour acheter le reste. Surtout qu'apparemment les ampoules aqueuses et huileuses ne sont plus au programme seulement la coup d'éclat.

bonjour a toutes voila moi aussi je vais passée mon cap en 2012 avec net esthetique formation et j ai trouver un site pas mal du tout pour le materiel examil font des kits et d autre chose poubelle bol coupelle bassine enfin tous de tous et je trouve relativement pas cher je vous met le lien a bientot Aesthéticnew

ah super merci pour le site , je suis également inscrite chez net esthétique ^^

Salut les filles pour moi aussi le CAP sera en 2012, et je commence a fouiner pour trouver tous le matériel dont j'aurai besoin. J'aimerai juste savoir si personne n'a une liste un peu plus récente de qu'il faut ?

Retour