Gel Unicum de Professionails

Re : Gel Unicum de Professionails

Comme je disais un peu plus haut, il paraît que la mask tu ne dois pas le mettre jusqu'au cuticules tu dois t'arrêter au 3/4 de l'ongle afin de pouvoir "dépasser" le mask avec la clear...est-ce que tu me comprend??:30-niceeyes:
Avant quand je n'utilisais pas le mask je n'avais jamais aucun décollement depuis j'en ai déjà eu quelques uns...on verra ici j'ai fais comme on m'a dit au stand professionails a Estétika..;on verra;:laugh:

merci bcp pour ton aide j'essayerai avec ma prochaine cliente.
merci bcp

bonjour
Me voilà fraîchement sortie de 2 jours et demi de stage chez professionnails afin de découvrir leur gamme et leur protocole. Maintenant faut que je m entraine à maitriser leur texture et leur fameuse quenelle ( bombé)
Alors pour répondre aux questions de ce post :

Concernant l unicum mask voici ce qui m a été indiqué :
- c est le plus camouflant de toutes les gammes pour ongles abimés, très rongés, avec tâches ....;;;
- l appliquer en fine couche en 2 fois à moins qu il soit utilisé en construction direct
- catalyser 3/4 mn
- mettre quand meme un gel de base avant
- j ai demandé pour l espace à faire dés cuticules à 3 mm = NON

Que ce soit la ligne unicum ou protech qui ont des gels faisant la base il faut quand meme mettre un gel de base dessous !!!!
Le limage pour preparer l ongle se fait à la ponceuse ( plus précis autour des cuticules) au grain très fin
Le primer se met à chaque étape !!!!
Pour la pose pied = primer, gel de base, french ou 2 couches de gel coloré, gel finition
Attention pour le dosage du primer, on ne trempe pas le pinceau dans le flacon, on secoue le flacon et après on prend le peu de produit dans le bouchon
il faut mettre très peu de primer, on ne doit pas voir d aspect brillant qui persiste sur
l ongle, juste un léger aspect qui s envole aussi sec ( solvant)
un trop de primer fait l effet inverse = decollement !!!!!
voilà j espère vous avoir un peu aidé
anna

C'est bien compliqué tout ça et en fait je m'aperçois qu'il n'y a pas les mêmes protocoles de pose d'une marque à une autre.... Comment s'y retrouver quand on débute comme moi .....................:detective:

bonjour krystale
non d une marque à l autre il emploie parfois des termes différents mais le but est le meme
De temps en temps en effet certaine marque propose des protocoles un petit peu différent mais l essentiel de ce qui doit etre su est le meme que tu vois bien expliqué dans ce forum
anna

Ce qui m'ennuie beaucoup quand même c'est qu'on dit pour une marque que le gel monophase servira de gel de base, pour une autre il faudra quand même un gel de base, et en plus le primer est parfois indispensable et parfois non alors j'avoue que ça se complique pour moi !!!!!!:ouin:

coucou
oui je comprends que ça puisse embrouiller il faut que tu choisisses une marque qui te convienne pour la texture des produits, la facilité d application, etc tu respectes leur protocole et ne pas trop se disperser ensuite à écouter tout ce qui peut se faire je suppose qu il y a de bonnes raisons pour chaque marque que nous devions suivre telle ou telle consigne tu dois surtout faire tes propres expériences et observer le resultat
anna

bonjour
Me voilà fraîchement sortie de 2 jours et demi de stage chez professionnails afin de découvrir leur gamme et leur protocole. Maintenant faut que je m entraine à maitriser leur texture et leur fameuse quenelle ( bombé)

- c est le plus camouflant de toutes les gammes pour ongles abimés, très rongés, avec tâches ....;;;
- l appliquer en fine couche en 2 fois à moins qu il soit utilisé en construction direct
- catalyser 3/4 mn

Que ce soit la ligne unicum ou protech qui ont des gels faisant la base il faut quand meme mettre un gel de base dessous !!!!

Le limage pour preparer l ongle se fait à la ponceuse ( plus précis autour des cuticules) au grain très fin
Pour la pose pied = primer, gel de base, french ou 2 couches de gel coloré, gel finition
Attention pour le dosage du primer, on ne trempe pas le pinceau dans le flacon, on secoue le flacon et après on prend le peu de produit dans le bouchon
il faut mettre très peu de primer, on ne doit pas voir d aspect brillant qui persiste sur
anna

Coucou SUPER tes infos...comme quoi les filles chez professionails ne sont pas toutes des pro!!!
Depuis j'ai repris mon ancienne technique, je met du rosa en base une fine couche de mask (si nécessaire) et la suite ...plus aucun décollement!!
Bon dimanche,

coucou
Normalement les formatrices doivent avoir reçu la meme formation ??? bref
Par contre je trouve leur protocole long avec 36 dégraissage, poncage
j ai été surprise que leur gel de base clear se catalyse en faisant une couche dure dés le départ
mes produits actuels ne laissaient qu une couche collante
donc perso je trouve que ça fait un petit peu d épaisseur en plus non ???
je vais m exercer mais je procéderais peut etre autrement
j ai pris aussi le gel base thin très liquide qu il conseille que pour mélanger les paillettes mais peut etre que je vais l utiliser pour une base fine et garderait le gel base clear pour une construction de base au chablon comme on me l a indiqué
j ai cassé ma tirelire j espère etre toujours satisfaite dans le temps ...
j ai pris en base le clear et le thin base
le gel construction violet et gel french pink pour faire un effet naturel un peu opaque rosé sur la french
l unicum mask pour ongles rongés
l ever gloss en finition
et pleins de gels colorés ils sont bien il parait
et des paillettes à mélanger à la thin base
à bientot
anna

:kiss1:
coucou
Normalement les formatrices doivent avoir reçu la meme formation ??? bref
Par contre je trouve leur protocole long avec 36 dégraissage, poncage
j ai été surprise que leur gel de base clear se catalyse en faisant une couche dure dés le départ
mes produits actuels ne laissaient qu une couche collante
donc perso je trouve que ça fait un petit peu d épaisseur en plus non ???
je vais m exercer mais je procéderais peut etre autrement
j ai pris aussi le gel base thin très liquide qu il conseille que pour mélanger les paillettes mais peut etre que je vais l utiliser pour une base fine et garderait le gel base clear pour une construction de base au chablon comme on me l a indiqué
j ai cassé ma tirelire j espère etre toujours satisfaite dans le temps ...
j ai pris en base le clear et le thin base
le gel construction violet et gel french pink pour faire un effet naturel un peu opaque rosé sur la french
l unicum mask pour ongles rongés
l ever gloss en finition
et pleins de gels colorés ils sont bien il parait
et des paillettes à mélanger à la thin base
à bientot
anna
Tu aurai du prendre le no sticky en finition il est top brillant catalyser 4 min pas besoin de dégraisser:kiss1:

Et merci pour le résumé de ta formation!!:kiss1:

bonjour

- catalyser 3/4 mn

anna
Merci pour ton compte rendu Anna.
J'ai également fait 2 jours de stage pour connaitre les gels professionails et la formatrice m' a donné les memes infos que toi excepté pour le mask unicum , pas besoin d' un gel de base avant !!
Ca n' est quand même pas normal qu' on ai des infos différentes pour la même marque ..
D'autre part que veux tu dire par : le primer se met à chaque étape ?
Il ne doit se mettre qu'à une seule étape , sur l' ongle , juste avant le premier gel ..

bonsoir
oui virginie j ai réalisé après que j avais oublié d acheter le no sticky gggrrrrr
pour le résumé c est avec plaisir mais j ai ciblé que vos questions dans le post car on m a donné d autres infos pour le protocole de base

non vir quand je disais primer à chaque étape je voulais dire que pour chaque protocole ( chablons, tips, gainage) on met avant le gel de base un primer
oui étonnant que d une formatrice à une autre il ya des divergences......
bonne soiree à toutes
anna

Pour ma part pour le mask on m'a dit aussi que le gel de base était pas utile..J'ai fait l'essaie sans et aucun problème!!

bjr les filles , une question je bose avec professionails et acheter le mask pour rallongement d ongle ronges , il ce casse quan je retire le chablon combien on catalyse et peu on faire le protocole apres des autre gel met on le gel de base apres ? aidez moi mon pot dors et j ai des ongles ronges c dommage merci les filles

bjr les filles , une question je bose avec professionails et acheter le mask pour rallongement d ongle ronges , il ce casse quan je retire le chablon combien on catalyse et peu on faire le protocole apres des autre gel met on le gel de base apres ? aidez moi mon pot dors et j ai des ongles ronges c dommage merci les filles

Moi je suis retournée a mon ancienne technique, je met d'abord un gel de base avant de mettre mon mask et plus de soucis....

coucou les filles
oui comme je vous l ai dit dans mon récapitulatif à vos questions, les formatrices professionnails ont indiqué que bien que conçu pour faire base aussi , la ligne unicum doit etre posée après un gel de base et d autant plus le mask
il est mis en 2 fines couches ou on peut faire la construction au chablon direct
par contre comme c est un gel très pigmenté il faut le laisser bien catalyser 3/4 mn
Normalement à force de faire en alternance ces doigts dans la lampe uv le gel a catalysé plus de 2 mn mais en cas de chablon argenté ( non transparent) on peut faire catalysé l ongle à l envers en plus !!
Lio essaye tout ceci et vois si ça fait la différence !!!!
Ou est ce que ton extension au mask n est pas assez épaisse ???
bonne chance
anna

Bonjour les filles,j ai besoin (en plus ds l urgence de vos conseils)voila vendredi j ai fais une pose sur ongles super rongés (voir poste 1ere pose sur ongles ronges la cata);la cliente ma tel le lendemain pour me dire qu elle avait deja 2ongles en moins !!!.J ai fais une pose au chablon et j utilise que les produits professionails.Voici mes questions:esque je tente les capsules ?.Dans l urgence un petit pas a pas de magicienne avec les produits professionails pour mes reparations qui sont a 14H;je stresse a mort !!!!!biz les miss lana

pour l'unicum mask tu peux le trouver a boydiffusion et tu n'es pas obligée d'etre pro!!

Retour