help!!!!! je suis esthéticienne et je suis nulle en épilation

lynah2010

Membre récent
Hello à toutes ! voilà tout est dans le titre, je suis en cours d'in stallation en AE à domicile, et j'ai de grosses lacunes en épilation! J'ai passé mon CAP en un an dans le cadre d'une reconversion. L'école étant très vétuste et mal équipée, les cours d'épilation étaient mal disensé, nous n'avons vu ni l'épilation des sourcils, encore moin la création de ligne, ni de la lèvre et pour les différentes formes de maillot j'en parle même pas. Je ne me sens même pas capable de proposer l'épilation mais ça ferait bizarre. Je ne me vois pas envoyer mes clientes auprès de mes concurrentes.
COMMENT FAIRE ????

Ah ca craint ca comme meme je crois que peggy sage fait des formations epilations mais effectivement tu ne peux pas te permettre de ne pas faire l epilation...renseignes toi entraines toi sur famille,amis etc....

Qu'est que tu veut dire quand tu dit que tu ne sais pas épiler ? c'est l'application ou l'arrachage ou tu casse les poils ?

Kumikoyuna, pour les jambes et aisselles j'arrive à épiler mais c'est encore trop lent et maladroit. pour le maillot je ne sais que faire un maillot simple c'est à dire ce qui dépasse d'une culotte et le devant, pour les sourcils et lèvres, je ne connais pas la procédure. Et puis je ne suis pas l'aise, je ne sais jamais comment arracher et tenir les tissus avec l'autre main

Lent tu veut dire ? combien tu met pour les aiselles ? les demi jambes ?

POur le maillot échancré tu fais comme le maillot simple sauf que tu épile plus.
Pour les sourcils faut procéder en 3 temps d'abord le 1er sourcil puis l'inter-sourcil et enfin l'autre sourcil

Pour les levres d'abord tu fais le coté droit, c'est a dire tu par du centre de la levre ( juste en dessus du nez) et du applique ta cire jusqu'a un peu plus loin que la comissure des levres. Ensuite tu fais la meme chose de l'autre coté et tu termine a la pince.

POur arracher ta cire ta main doit toujours etre parrallele a la peau, faut pas tirer vers le haut ! En ce qui concerne les tissus certaines zones n'ont pas besoin d'etre beaucoup tendue comme les demi jambes.

pour aisselles je dirait 30min !!!!!! du coup je n'ai jamais vu ni fais de création de ligne sourcils, pour les lèvres doit-on poser verticalement la cire juste au dessous du nez ou il faut juste faire 2 bandes en partant de chaque comissure ?

pour aisselles je dirait 30min !!!!!! du coup je n'ai jamais vu ni fais de création de ligne sourcils, pour les lèvres doit-on poser verticalement la cire juste au dessous du nez ou il faut juste faire 2 bandes en partant de chaque comissure ?

Ah non attention tu est dans le mauvais sens ! relis bien la phrase que je t'ai marqué plus haut. J'ai mis on applique du centre des lèvres et on va jusqu'au commissure et non l'inverse. Et donc oui tu procede en 2 bande une qui par vers la commissure gauche et l'autre vers la commissure droite.

C'est quoi ton protocole aiselle ? parce que 30 minute c'est pas possible. Il y a un truc que tu dois faire en trop ou que ta pas compris.

En rouge c'est le sens d'application de la cire et vert le sens de retrait.

Pièces jointes

• 291637_T1R7WZOFRAMND2SR8TN15CPJYZFETJ_dessin_3_H010720_L.jpg
    291637_T1R7WZOFRAMND2SR8TN15CPJYZFETJ_dessin_3_H010720_L.jpg
    36.9 KB · Affichages: 218
oui pardon du centre à la comissure
pour les aisselles je ne saurais expliquer comment je m'y prend mais je me retrouve toujours à refaire des passages car avec la panique et la peur de faire mal je fais des toutes bandes qui ne suivent aucun sens

Alors ton probleme c'est pas que tu sais pas faire c'est que tu stress pour rien. DEs aiselles faut se dire que c'est que dalle.

Tu commence par faire une grosse bande qui par vers le haut, puis une grosse bande qui part vers le bas, puis une grosse bande qui par de travers ( suivre pousse du poil) et enfin une grosse bande qui englobe tout.

Et une fois que tu a fait la la tu regarde bien en détail ce qui reste. Normalement si ttu a bien appuyer en appliquant ta cire et que tu a suivie ce protocole il te reste quasi rien.

Tu te met la pression pour rien sincerement, detend toi, fais le sur une amie si il faut. Mais surtout souffle un bon coup avant.

Et les demi jambes ? 45 minute ?

dis toi que pour epiler tu suis le sens du poil.....pour tenir les tissus tu maintiens de facon à ce que la peau ne se souleve pas qd tu arraches le poil...(je sais pas si je suis claire...)
tu ne sais pas epiler un sourcil? comment t'as fait le jour de l'exam?
comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron.....dc avant de te declarer entraines toi sur ami, famille voisin ect....
voila des docs si ca peut t'aider

Pièces jointes

merci pour vos explications les filles, donc je dois juste me remettre dedans, reprendre le coup de main... les demi jambes pareil 30 min. concernant les sourcils ont n'a pas vu en cours la création de ligne donc le jour J je pense que j'aurais bien paniquer, fondre de sueur puis improviser...

merci pour vos explications les filles, donc je dois juste me remettre dedans, reprendre le coup de main... les demi jambes pareil 30 min. concernant les sourcils ont n'a pas vu en cours la création de ligne donc le jour J je pense que j'aurais bien paniquer, fondre de sueur puis improviser...

Ah ba deja 30 minute pour des demi jambes c'est correct ! Donc tu vois c'est juste que tu stress.

Tu verra que quand tu arreteras de stresse tu feras demi jambes 20 m, aiselle 15 m, maillot intégral 30 m ! C'est sur.

La création de ligne c'est pas au programme du cap tout comme l'épilation visage, ça c'est programme Bp.

merci pour tes encouragements et de partager ton savoir, je ne savais pas que les épil visage n'étaient pas au programme cap, reste plus qu'à trouver des cobbayes je suppose

lunah entraine toi sur modéle ,,, tu prendra confiance tu peut aussi payer une esthéticienne a domicile quelle te montre sur modéle les différents echancrage puis tu t'entraine sur modéles comme a dit ticha c'est en forgant que l'on devient forgeron

ou peut etre que certaines écoles propose des formations épilations contact les au cas ou tu ne trouve personne pour te montrer

Retour