Re : histoire d'accouchement
Coucou les filles!
J'avais oublié ce post!
Vu que j'ai accouché il y a 9jours, je vais vous raconter...
Alors (pour l'anecdote), le samedi soir j'étais encore avec ma soeur, entrain de me plaindre, et de dire que j'étais impatiente d'accoucher!! lol A J-14 j'espérais en avoir encore que pour une semaine...
Bref je vais au dodo... A 6h du mat dimanche je me réveille ^^ Des douleurs au ventre. Je me demande si c'est du stress, mal au ventre pour je sais pas quoi... Bref j'attends mais je trouve que ça me lance de façon assez régulière. Donc je sors mon téléphone et je vais sur ma super application magique "contraction calculator"!!!

Je m'aperçois vite qu'effectivement mes douleurs sont régulières: elles durent 1mn toutes les 5mn... Serait ce des contractions? lol
J'attends jusqu'à 7h du mat comme ça, en notant mes contractions dans mon tel.
A 7h j'appelle la mater "Bonjour, je voudrais confirmer ce qui m'arrive avec vous

J'ai des douleurs d'1mn toutes les 5mn, mais je ne sais pas si c'est des contractions car je m'attendais à quelques chose de beaaaucoup + intense!?"
Elle me répond en souriant "Ca doit être le début

Attendez encore 1h et si ça continue venez nous voir

"
Effectivement, pour vous décrire un peu ma douleur, je dirais que c'était comme quand le ventre se tord pour une bonne gastro. Donc mal, mais pas de là à hurler quoi... tranquillou...
Donc toujours à 7h, je réveille mon conjoint... Le temps qu'il se réveille, que je mette les derniers trucs dans la valise, que je me douche, que je me sèche et lisse les cheveux (hors de question que je passe cette étape loool), et qu'on fasse le trajet (15mn)... On est arrivé à 9h à la mater! Pendant tout ce temps j'avais des contractions très régulières, toutes les 3/4mn, mais toujours supportables.
On nous installe dans une salle d'accouchement, on me met le monito, puis examen: Je suis ouverte à 2, "c'est bien pour aujourd'hui madame!"

Ouuuuf j'avais peur dans la voiture de faire tout ça pour qu'on me renvoie chez moi!!!
Donc je passe 30mn sous monito, les contractions sont un peu + douloureuses quand même! Je vomis un peu... Mais bon je garde pas un souvenir atroce du truc, ça faisait mal, mais pas un truc horrible, du début à la fin je m'attendais à beaucoup + horrible...
Bref à 9h30, on me pose une perf, on appelle l'anesthésiste. Environ 15mn + tard il arrive et me pose la péridurale. Comme j'étais en position (donc dos à lui) du début à la fin, je n'ai absolument rien vu (aiguille ou je ne sais quoi d'autre) (tant mieux!), et je n'ai vraiment RIEN senti. Une petite piqure, mais pas + mal qu'une prise de sang quoi ^^
Par contre, à peine la péri posée... Oulala j'avais 2phrases à la bouche: "La péridurale c'est magique" et "je suis faaatigué"!! Mon conjoint c'est inquiété, et l'anesthésiste m'a vite mis que le coté, en fait j'ai eu une toute petite baisse de tension. J'étais fatiguééééé, j'arrivais plus à garder les yeux ouverts, mais surtout je ne sentais plus RIEN! Une seule chose à dire: LA PERI C'EST MAGIQUE!!! <3 lol
Bon ensuite je résume quelques heures: Au moment de la péri j'étais ouverte à 3, la SF m'a mis un produit dans ma perf pour accélérer le travail. J'avais les jambes pleines de fourmis, c'était bizarre lol Je me tournais à droite puis à gauche pour que la péri agisse bien des 2côtés... Ensuite j'étais ouverte à 4...puis à 6...
Le coeur du bébé commencait à souffrir un peu, il ralentissait de temps en temps donc on commençait à le surveiller de + près!
Vers 13h30/14h mon conjoint me dis "j'ai envie d'aller au toilette...Manquerait plus qu'il m'appelle à travers la porte pour me dire que ça commence looool"...A ce moment là la SF vient pour me vider la vessie...donc mon conjoint en profite pour sortir.
Elle vide, m'ausculte, puis me dis "bon ba on va y aller!"
WAOUH! QUOI?!?! lool
Donc elle installe le lit, la barre pour poser les pieds, met le masque etc...
La mon conjoint reviens... =O le choc le pauvre!! "Quoi?! on y va maintenant?!" Il a rien eu le temps de voir venir lool
Et donc là j'avais l'infirmière d'un coté et mon conjoint de l'autre qui me tenez les jambes (car je les sentais pas trop), la SF en face, et un drap sur les jambes pour cacher (on avait demandé on ne voulait pas voir...).
Donc je commence à pousser en écoutant les consignes. La SF et l'infirmière étaient vraiment supers!! Elles m'encourageaient à fond, me disaient que je faisais bien etc...Mais j'avoue que quand on sens rien du tout, on fait "à l'aveuglette" c'est super dur! Donc bon ba j'essayais mais je savais pas si j'y arrivais (malgré les encouragements de tout le monde!). Ca commencait à me déprimer un peu d'avoir l'impression de "mal faire"

Au bout de 15mn de poussé, la SF me dit qu'elle appelle la gynéco car le coeur du bébé souffre donc faut que ça aille + vite.
La gygy arrive, super gentille aussi, elle me dit qu'elle va "m'aider" sans me dire ce qu'elle fait lol J'entends des bruits... oulala on aurait dit qu'elle me faisait 12 épisios dans tout les sens, j'ai rien compris lool Donc j'ai poussé encore un peu, et là "c'est bon, venez la chercher si vous voulez!" la SF qui avait bien compris ma demande: "non non elle ne veut pas", du coup la gygy sort le bébé, et me la pose sur le ventre! (sur le drap).
Oulalaaaaaaaaaa! C'est impressionant!!! Donc là moi j'étais dans un espèce d'état second!! Entre joie, pleur, choc, la seule phrase qui se répétait dans ma tête s'était "c'est un vrai bébé! c'est un vrai bébé!" lol
Mon conjoint m'a dit après qu'il a rien compris, tellement rapide que pas le temps de réaliser, un peu surpris par la couleur du bébé à la sortie (peau violette + toute recouverte de blanc), puis il a coupé le cordon...
Ensuite ils sont vite partit pour l'aspirer etc... Donc moi je suis resté avec la gygy.
Elle m'a fait poussé encore un peu pour le placenta qui est sortit nikel, puis elle m'a recousu. Donc là j'en profite pour lui demander ce qu'elle m'a fait lol
Elle me dit "ba... vous avez pas sentit?! j'ai mis les forceps!" moi "ah! Ba nan moi j'ai rien sentit du tout j'ai juste fait ce qu'on m'a demandé lol". Elle a rigolé et a dis à l'infirmère "ba dis donc la dame n'a meme pas sentit les forceps!lol". Elle m'a aussi dit que j'ai eu une touuute petite épisio.
Voili voilou mesdames, j'ai tout raconté!!!

En gros ça n'a pas fait + mal que ça, ça a été très (voir presque trop) rapide...
Un personnel vraiment au top, tout le monde super gentil. PARFAIT!
Ensuite j'ai fait un peu + d'1h de peau à peau le temps qu'elles nous surveillent toutes les 2, puis ils l'ont habillé etc... et donc 2h après l'accouchement on est monté dans la chambre.
En tout cas c'est fort en émotions! Et ... je suis folle amoureuse de ma fille!! Un sacré sentiment, dès que je la vois mon coeur se sert... c'est trop beau! Elle est troooop belle!!! <3
Bisous à toutes