Coucou les filles,
Un petit message pour vous donner un peu de courage !
Il est vrai que la période après fêtes est en général très calme alors il faut profiter de ces périodes plus creuses pour réfléchir à la publicité et aux stratégies commerciales pour ramener du monde.
Comme je l'expliquais plus haut, j'ai ouvert récemment un espace bien-être chez moi donc contrairement aux instituts, je n'ai aucune visibilité dans le quartier. Donc j'ai misé sur les toutes-boîtes qui m'ont ramené les premières clientes, il y en a pas eu énormément mais c'était un bon début, et à quelques exceptions près, la plupart reviennent le mois suivant. Donc oui, le toutes-boîtes fonctionnent s'il est bien fait et avec une chouette promo découverte. Il vaut mieux offrir un soin qui coûte pas très cher en produits, comme un massage et qui va faire en sorte que la cliente va dépenser pour un soin visage par exemple, que de ne vendre aucune préstation (au moins la cliente vient une première fois et vous connait déjà, à nous aussi de la fidéliser).
Ensuite j'ai laissé également ma pub dans les pharmacies du quartier, ce qui m'a permis de toucher les clientes qui ne veulent pas de pub dans les boîtes aux lettres et aux autres de revoir encore une fois la pub et puis quand on voit cela chez le pharmacien, on dirait que cela a plus de poid parce que c'est notre pharmacien qui nous recommande...
Aussi, je teste depuis une semaine les publicités sur facebook (les pubs sponsorisées que vous voyez sur le côté...) j'en parle sur ce post:
http://forum.manucure.info/index.php?threads/la-publicité-sur-facebook-pour-promouvoir-sa-page.350540/ en même pas une semaine cela m'a déjà rapporter plus de 20 "j'aime" supplémentaires...donc n'hésitez pas à essayer !
Enfin, je vous conseille également de vous abonner au magazine "Les nouvelles esthétiques spa", c'est une mine d'or en matière d'info sur la profession et il y a énormément de bons conseils, choses à faire, ne pas faire et surtout des conseils en matière de gestion.
Ah oui et comme mon budget est restreint, j'ai réalisé et référencé mon site web moi-même: le copain d'une amie m'a donné le truc. Il faut mettre des mots clés: comme votre communes, et les soins que vous proposez sur toutes les pages de votre site, en même pas 3 semaines, en tapant esthéticienne et ma commune dans google j'arrive en 1ère page. Alors le référencement par des pros coûte très cher mais c'est encore mieux quand on peut éviter des coûts supplémentaires en le faisant sois-même...
Bon pour l'instant je ne suis pas full mais petit à petit l'oiseau fait son nid
Voilà, je voulais simplement partager ces petits trucs avec vous, comme en ce moment de période creuse j'ai eu un peu de temps à y consacrer! Bon courage les filles, c'est un métier formidable mais ce serait encore mieux d'en vivre correctement ;-)