Re : Je me suis crée ma propre prison dans un dilemme amoureux ...
Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais j'ai lu ton histoire.
Il y a quelque chose qui m'a sauté aux yeux.
Tu t'es rendu compte en fréquentant ton amant qu'il y avait des choses qui n'allaient pas dans ton couple, malgré les apparences et malgré ce que tu croyais être 'parfait' et sans histoires.
Pourquoi n'as tu jamais parlé à ton homme de ces petites attentions qui te manquent, de ces projets de vie que tu aurais voulu qu'il te propose ? Pourquoi toujours taire ces états d'âme quand on est en couple à un stade aussi avancé que le tien ? (et quand j'ai lu 'essai bébé'.... )
Je ne suis pas en train de te juger, mais simplement, je crois qu'il faut arrêter de croire qu'un couple peut survivre si on ne dit pas ce qu'on ressent, ce qu'on pense, ce qu'on espère, ce qui nous met en colère, ce qui nous rend heureux.
Je n'ai peut être pas de leçons à donner, mais de ma propre expérience, aussi courte soit elle, ça doit faire 3 ans bientôt que je suis avec mon homme, nous sommes de fortes têtes et quand on est en colère, on le dit clairement. (je parle de colère parce que c'est un sentiment qui s'exprime très fort mais c'est valable pour d'autres sentiments)
Bref, Je pense que ton erreur est là. Tu t'es rendu compte que dans ton couple il manquait quelque chose, et au lieu de chercher à les résoudre, tu as voulu compenser. Le problème est que tu as choisi une mauvaise personne. Avec le passé qu'il a, tromperie et manque de confiance en lui, il était évident qu'il serait attentionné au début mais de plus en plus attaché, attachant jusqu'à l'extrême.... Il a souffert de la tromperie et ne le supporte plus. Pourtant, je pense qu'avec cette histoire, tu lui as plus ou moins fait comprendre que vous étiez lui et toi plus ou moins ensemble. Il a l'impression d'être de nouveau trompé quand tu retrouves ton homme. D'où ces crises de passion extrême. Ce genre de sentiments n'est pas bon pour lui, ni pour toi.
Voilà mon conseil: Essaye de te détacher de cet amant dangereux pour toi, tout en essayant de résoudre tes vrais problèmes dans ton couple.
S'il l'autre te manque par ses attentions ou autre... fais en sorte que ce soit ton homme qui t'apportent ces attentions. Et n'oublie pas, s'il travaille, c'est pour t'offrir une situation. Car il est pesant d'avoir la responsabilité financière dans un foyer.