Re : Je n'ai pas d'amies...
je suis étonnée de voir qu'on est aussi nombreuses à se sentir "seules", en tout cas sans réelle amie...
après beaucoup de déceptions amitieuses, j'en suis venue à me demander si le problème ne vient pas de moi. Est-ce que je m'attache trop à la personne? que j'attends trop d'elle? j'en ai tellement marre d'être déçue que j'ai jeté l'éponge. il y en a qui ne rencontre jamais le grand amour, moi je crois que je ne rencontrerai jamais la grande amitié. mais au moins j'ai mon grand amour (ouf!)
ironie de la vie, si je peux dire, je me suis liée d'amitié avec la meilleure amie de mon mari, ça fait 20 ans qu'ils se connaissent. bien qu'elle et moi ayons 12 ans d'écart, je me sens très bien auprès d'elle, elle est restée près de moi lors de moments pénibles, et même quand mon mari a été absent (à l'étranger pendant 6 mois), elle venait à la maison tous les mardis soirs, elle mangeait avec nous (mes enfants avaient 4 et 1 an), m'aidait à coucher les petits puis on papotait toutes les deux. J'adore cette personne, mais je crois que par superstition, je n'ose pas dire que c'est une amie:headbonk:.
est-ce que l'amitié, c'est comme l'amour : que le jour où tu considères que c'est acquis, c'est là que ton histoire se casse la figure?
en tout cas ce post m'a beaucoup rassurée, et même si les amitiés sur internet peuvent être sincères, des fois on a besoin de passer un moment face à face avec une copine...