Je ne sais plus ou j'en suis .

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Je ne sais plus ou j'en suis .

je suis en larme, et je sais pas quoi dire, apars que la vie est injuste..
ne te culpabilise pas, c'est que ca devait arriver, tout est marqué00
c'est triste et t'es tres forte, chapeau pour ton courage ne doute jamaiis de toi

Tu sais Vanessa, moi aussi j'aimerai être consolée, pleurer toutes les larmes de mon corps pour faire sortir toute cette souffrance mais malheureusement !
La vie ce n'est pas ça ... C'est tellement gentil ce que tu dis, merci !! Oui Nathan parle de son papa, il me le demande puis je lui montre une photo et là il me dit : papa ! C'est un déchirement surtout quand il pleure parcequ'il veut son papa et personne d'autre, alors je lui explique et c'est un poignard dans le coeur. Le comportement de Nathan oui a un peu changé, plus capricieux !! Lucas passé sur tou & moi non ! Il joue de ça je pense.

Nathalie, ne pleure pas car ça me fait de la peine ! Je dis ça mais moi aussi petite larme ........... c'est dure, dure, dure ! Le tee-shirt il l'a pris quand je rangeais les affaires de Lucas enfaîte et depuis ben il ne le quitte plus. Je sens son odeur moi aussi de temps en temps, déchire au coeur mais !!!!
Je crois que je ne suis pas forte enfaîte ...... Je suis mal si vous savez ! Je change d'air & essais de ravaler ma peine en me disant que ça ira mieux mais non !
Nathan a dû mal digéré un truc je pense ! Il dort.

Fara, j'essais de remonter la pente, je vous promets ! Mais c'est difficile.
Je fais mon deuil mais j'ai du mal à tourner la page, on ne s'est pas dit aurevoir, ça me fait souffrir, je regrette de ne pas l'avoir consolé quand ça n'allait pas mais ce n'était pas mon rôle en même temps, puis j'aurai dû le laisser voir Nathan un peu plus longtemps ..... Vous êtes formidables les filles, vous faîtes partie de mes proches donc je pense à vous aussi !

Je vous envoie de gros bisous de la part de Nathan & moi puis n'oubliez pas de sourire car la vie est trop courte. Je pleure, c'est vrai mais quand je pense à vous, un sourire revient ! Vous m'apportez beaucoup.

Tu es deja assez mal comme ca de par cette souffrance suite a la disparition brutale de Luca alors il ne faut pas que tu culpabilises ce n'est pas de ta faute tu n'as pu l'aider mais les circonstances faisait que tu ne pouvais rien faire ma belle.
Comme je te disais tout a lheure il faut absolument que tu restes entourrée est ce que tu peux voir un peu tes parents ?
Et puis desfois isole toi aussi ca fait aussi du bien de pleurer et de laisser sortir la souffrance.. Du courage ma belle allez du courage

j'ai le coeur déchiré de te lire!

courage a belle n'hesite pas on est la!

Et oui c'est écrit et dommage qu'on ne pas tout écrire à notre maniére !
La souffrance est indescriptible mais je reste souriante car c'est important.
Fara, c'est vrai que je n'ai pas parlé d'eux mais ne t'inquiétes pas je vois souvent mes parents, on habite dans la même région ! Je ne lés pas cités mais ils m'aident beaucoup ! Ils ont du mal eux aussi à digérer toute cette histoire et m'ont poussé à aller chez ma cousine chezqui je suis en ce moment !! J'ignore quand je rentre ! Mais il faudra. Je suis entouré par des amis, la famille aussi mais pas tellement par la famille de Lucas qui me met tout sur le dos, sa mère était adorable mais là c'est un petit diable mais je comprends sa colère. Vous avez raison les filles, je ne devrais pas culpabiliser, c'était son choix, douloureux mais réel et je compte bien refaire ma vie un jour. En esperant que Nathan le prenne bien, de toute façon je n'en suis pas encore là ... En parlant de Nathan, il s'est réveillé et là il joue avec son cousin, il est tout heureux le petit homme, ça fait plaisir à voir, d'autant plus qu'ils ont eu droit à du chocolat !! Est-ce qu'ils vont dodo ce soir ?? Bonne question ! Les filles, le 15 mai c'est l'anniversaire de Nathan, pensez-vous que je devrais oser à fêter, ou plutôt marquer le coup ou bien je devrais ne rien faire et respecter les coutumes ? Il aura 3 ans ... C'est un grand ! hi hi Bisous à vous toutes. :coeur:

Tu sais Vanessa, moi aussi j'aimerai être consolée, pleurer toutes les larmes de mon corps pour faire sortir toute cette souffrance mais malheureusement !
La vie ce n'est pas ça ... C'est tellement gentil ce que tu dis, merci !! Oui Nathan parle de son papa, il me le demande puis je lui montre une photo et là il me dit : papa ! C'est un déchirement surtout quand il pleure parcequ'il veut son papa et personne d'autre, alors je lui explique et c'est un poignard dans le coeur. Le comportement de Nathan oui a un peu changé, plus capricieux !! Lucas passé sur tou & moi non ! Il joue de ça je pense.

Nathalie, ne pleure pas car ça me fait de la peine ! Je dis ça mais moi aussi petite larme ........... c'est dure, dure, dure ! Le tee-shirt il l'a pris quand je rangeais les affaires de Lucas enfaîte et depuis ben il ne le quitte plus. Je sens son odeur moi aussi de temps en temps, déchire au coeur mais !!!!
Je crois que je ne suis pas forte enfaîte ...... Je suis mal si vous savez ! Je change d'air & essais de ravaler ma peine en me disant que ça ira mieux mais non !
Nathan a dû mal digéré un truc je pense ! Il dort.

Fara, j'essais de remonter la pente, je vous promets ! Mais c'est difficile.
Je fais mon deuil mais j'ai du mal à tourner la page, on ne s'est pas dit aurevoir, ça me fait souffrir, je regrette de ne pas l'avoir consolé quand ça n'allait pas mais ce n'était pas mon rôle en même temps, puis j'aurai dû le laisser voir Nathan un peu plus longtemps ..... Vous êtes formidables les filles, vous faîtes partie de mes proches donc je pense à vous aussi !

Je vous envoie de gros bisous de la part de Nathan & moi puis n'oubliez pas de sourire car la vie est trop courte. Je pleure, c'est vrai mais quand je pense à vous, un sourire revient ! Vous m'apportez beaucoup.

Ca me fend le coeur, la vie peut être tellement cruelle et injuste, je ne peux retenir mes larmes!
Ne culpabilise surtout pas, tu ne pouvais rien y faire, tu as réagi comme tu le devais pour protéger ton petit ange mais malgré tout l'absence de lucas doit être dure à supporter...
Ferme tes yeux maman courage et imagines que je vous fais un gros calin à toi et Nathan.
Je pense tous les jours à vous 2...

Une grosse pensée pour toi ...
Et , oui , fête l'anniversaire de ton p'tit !!! Fait lui une fête d'anniversaire pleine de couleurs, de bonbon , de rêve de petit garçon ... Profite de sa joie , de son sourire d'enfant et de ses éclats de rire . Regarde le vivre ces moments avec cette insouciance qui leur est propre à cet age ... Abreuve toi de ces instants de bonheur auxquels vous avez plus que droit et dont vous avez grandement besoin.
Je sais , que c'est facile à dire .... mais je te souhaite vraiment d'y parvenir .

fais lui une méga fête à ton petit loulou,
ça te fera du bien aussi à toi,
en fait je ne sais même pas quoi t'écrire tellement je suis peinée que vous ayez à endurer une telle souffrance, mais tu n'as pas à te sentir coupable, surtout pas !!!
je vous embrasse tendrement tous les 2

Oui oui il faut que tu le fetes ma belle ca lui fera plaisir les enfants adooorent leur fete d'anniversaire tu reunis ta famille et tes amis et vous feter ca comme il faut
Pleins pleins de gros gros bisous a vous

Oui, oui, oui!!!! Une méga fête avec plein de ballons, de couleurs, de bonbons... invite le plus de monde que tu peux!!! Sa joie et son sourire te rendrons pour quelque instants le bonheur qui te manque tant!!!

Salut les filles, un message rapide pour vous dire que nous allons bien, Nathan va mieux et puis voilà, on vis ! Je ferai son anniversaire, vous avez raison, j'ai envie de le voir s'amuser & d'avoir la tête sur autre chose quoi ! Ma cousine m'a conseillé de voir un psy, ouais peut être, je ne sais pas. Je trouve que ça va un peu mieux quand même mais bon ...... Voilà ! Je pense à vous gros bisous à vous tous à bientôt :mmm:

Salut les filles, un message rapide pour vous dire que nous allons bien, Nathan va mieux et puis voilà, on vis ! Je ferai son anniversaire, vous avez raison, j'ai envie de le voir s'amuser & d'avoir la tête sur autre chose quoi ! Ma cousine m'a conseillé de voir un psy, ouais peut être, je ne sais pas. Je trouve que ça va un peu mieux quand même mais bon ...... Voilà ! Je pense à vous gros bisous à vous tous à bientôt :mmm:
Tu m'épates ma belle par ta force de caractère, c'est vrai qu'un psy pourra mettre plus de mots et t'expliquer beaucoup sur toi même il te faut en trouver un ou une avec qui tu sens une affinité, il pourra aussi te permettre d'expliquer les choses à Nathan... Mais il faut que la démarche vienne de toi, ne te force pas.

Sincérement j'aimerai voir un psy, car je pense que ça pourrait m'aider d'avantage mais bon je ne sais pas, la nuit porte conseil comme on dit :heart:

Sincérement j'aimerai voir un psy, car je pense que ça pourrait m'aider d'avantage mais bon je ne sais pas, la nuit porte conseil comme on dit :heart:

Une thérapie pourrait t'être bénéfique, un lieu ou tout tes mots sortent et sont gardés secret...Mais encore une fois il faut que tu te sentes prête...

Merci Vanessa pour ton avis, je pense que je devrais consulter un psy pour tout ce que tu as cité ! je verrai demain si j'en trouve un ou une !! Bonne nuit
Morgane & Nathan.​

Je pense en effet que faire la demarche d'aller discuter avec un psy pourra bcp t'aider.
Car tu es tres forte depuis le début mais la tu viens tout de même d'encaisser qq ENORMES coups durs donc il vaut mieux se faire aider car tu risques de craquer a un moment ou un autre (et c'est tout a fait normal!) mais bon il vaut mieux avoir une personne de reference dans ces moments la!

gros bisous a vous 2

je suis d'accord avec ce que dit audrey,
ça ne peut que t'aider d'en parler et d'extérioriser ta douleur,
bon courage et gros bisous a vous 2 ;)

bonsoir Morgane, je reviens lire ton histoire après un moment d'absence et je suis en larme comme une gamine devant mon ordinateur.

ça me touche énormément ce qui t'arrive et à Nathan aussi de 1. parce que ça réveille des douleurs enfouies et de 2. parce que la tristesse d'un enfant, d'un petit être au coeur pur, me touche 1000x.

quand tu as expliqué qu'il avait pris un de ses t-shirt, qu'il demandais après lui et que tu as dû lui expliquer ça m'a déchiré le coeur.

Etant une enfant à qui son papa a bcp manqué car aucune affinité, aucune compréhension, aucune présence je me rends compte qu'à 33 ans ça se réveille encore pourtant je l'ai haïs pour le mal qu'il ns avait fait à ma mère et moi, au moins je le voyais au mieux je me portais, j'ai cru que depuis tout ce temps tout ça c'était du passé, que j'avais effacé ça, que j'avais grandi et oublié et en fait non. Il est parti depuis peu et tous les reproches que j'aurais pu lui faire, je ne peux plus. Tout ce que j'avais besoin de comprendre je ne peux plus.

Je l'ai haï, j'ai culpabilisé même de l'avoir tant rejeté, de l'avoir tant haï et aujourd'hui j'en suis là..... un jour je le hais et je suis contente qu'il ne soit plus là pour nous faire du mal et le jour d'après je regrette, je me dis que c'est de ma faute qqpart...

Je t'explique cela et partage ce que je ressens parce qu'il faut que tu sois vraiment attentive à Nathan. Toi tu sais ce dont tu as besoin pour toi (quoique dans des situation comme ça on est paumée) mais Nathan pas. Ne crois pas que parce qu'il "va bien" il va réellement bien, les douleurs on peut les enfouir tellement profondément pdt tellement d'années et un jour elles te reviennent à la gueule comme une massue qui te tombe dessus!

Tu es forte, tu es restée forte, tu as garder la tête froide et haute mais n'oublie pas que tu as un coeur et si je peux te donner un conseil, d'après mon expérience, d'après ce que j'ai vécu et d'après ce que j'ai lu, tu es trop forte et ce n'est pas bon signe, tu enfouis bcp trop, tu dois avoir bcp de "choses" en toi qui se bousculent alors OUI il faut que tu ailles consulter ma belle, tu ne peux pas garder tout ça dedans et pour Nathan aussi ce serait une bonne chose, qu'il puisse exprimer ces sentiments d'enfants que nous adultes comprenons mal parfois.

Je te souhaites bcp bcp bcp............................... de courage pour la suite et surtout ne baisse jamais les bras, ne sombre jamais, la vie peut être très dure mais elle a ses bons moments également. Je ne remercierai jamais assez ma maman d'avoir fait autant pour nous sortir la tête de l'eau et Nathan fera pareil!

Je t'embrasse très fort belle et courageuse Morgane (tu peux être fière de toi) :52-hug-boy:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour