Je vais me refaire epiler le maillot integralement... Besoin de quelques reponses

DHDB a dit:
dans TOUS les instituts où j'ai travaillé, elles faisaient comme ça: jamais de cire sans bande dans les pots. ça ne me dérange pas moi je fais toujours attentions jamais de brulure les clientes sont ravi j'ai appris a faire le maillot intégral de cette façon et pas d'une autre (je ne l'ai pas appris à l'école mais direct sur le terrain) je ne travail pas à "l'arrache" on peut être très consciencieuse et ne pas avoir les même méthode. moi sa me choque d'utilisé la cire sans bande. mais bon à l'école j'ai appris le maillot classique à la cire sans bande donc je peut le faire facilement si je veux mais je n'aime pas du tout cette cire.

Franchement tu me fais un integral a la cire a bandes je t'arrache ta tête mdrr désolé pour lexpression ! C'est la première fois j'entends ça. Dans tout les instituts que j'ai travaillé ça a tj été sans bandes !! Et je crois que je vais choquer mes collègues leur racontant ! Pour ce qui est du roll on ca meneeeerve les gens qui disent que ce nest pas pro c'est complément débile car gains de temps, et comme tu le fais glisser sur toute la jambe tu es sur de ne pas oublier de poils. Je connais pa d'instituts qui nutilise pas le roll on .. Ha si pardon un salon dans mon ancien village c une tite vieille de 60ans et elle utilise la spatule métallique !!!! Bon jarrete de me moquer jsui méchante LOL. Sinon pour en revenir au maillot moi j'utilise cire rose qui va très bien a travailler et elle est très douce mes clientes n'ont pas mal quand je décolle ma bande car je fais bourlets !!!!! Et je passe me roll on tj cire rose vraiment a la fin pour enlever les petits poils que je n'aurai pas eu et faire le début de cuisse

Re : Je vais me refaire epiler le maillot integralement... Besoin de quelques reponse

je suis exactement comme toi un joru on m'a fait les aisselles à bandes j'ai cru que j'allais la tuer la fille alors le maillot laisse tomber lol

et puis on apprend à quoi servent chaque cires à l'école ce n'est pas pour rien...

le roll on par chez moi tout le monde ne l'a pas encore mais beaucoup s'y mettent car on gagne du produitsau moins car on perd pas de produitsavec une surépaisseur ou autre bref moi j'adhere mais l'inconvenient c'est que je suis habituée à sa du coup maintenant j'aurais du mal à faire une épil avec la spatule métalique lol

Re : Je vais me refaire epiler le maillot integralement... Besoin de quelques reponse

Dans les chaines style yves rocher, ricaud, etc ceux que j'ai connu en tout cas n' utilisent pas le roll on ! C'est à la spatule et c'est vraiment nul.

oui en stage la patronne du yves rocher m'avait meme sorti c'est pas hygienique le roll on quand je lui ai dit que moi j'utilisait sa sauf que sa spatule metalique elle la remet dans le pot donc c'est pareil

Pareil. En plus le roll on dépose la juste quantité de cire, pas de paquets, pas de problèmes avec les bandes..

dire que ce sont les anciens instituts qui utilisent la spatule, je ne suios pas très d'accord. beaucoup utilisent encore la spatule métalique dont mon ancien boulot et c'etait loins d'etre un petit institut de quartier (presque une chaine vu que ma patronne en avait 7)

J'utilise récemment les roll on, car j'ai changé de boite. je n'avais jamais utilisé ça avant.. Perso, je trouve aussi que ça fait moins pro dans le sens où pour la spatule il faut une certaine technique pour l'appliquer. Les roll on, tout le monde sait le faire à la maison, du moins pour l'application. On est d'accord que l'arrachage est encore différent. Mais, je suis d'accord aussi avec vous pour le gains de temps, la facilité, moins cracra ( t'évite d'en faire couler à terre ou autre) et plus pratique aussi lorsqu'on doit refaire chauffer une casette.

Autre chose, pour le bikini je suis d'accord avec vous, je prefere mille fois la cire chaude et je peux vous dire que peu d'esthéticiennes savent s'en servirent... Et que OUI encore énormément d'instituts font les bikini intégraux à la cire tiède. Lorsque j'avais ete a un entretient recemment (en meme temps que mon post actuel) l'estheticienne n'utilisait QUE la cire tiède pour toutes les zones, pour toutes les peaux, etc !!

Moi perso, je sais aisé travailler avec les deux cires. Bien sur, on aura tjs des préférences mais persi Je m'adapte simplement à la cliente que je reçois.

moi je n'ai jamais vu d'institut qui utilisent que la cire tiède dans tous les stages que j'ai fait donc jamais vu de maillot à bandes.
par contre pour le roll on en étant plus jeune j'avais acheté un kit de cire tiede en grande surface et j'avais reussi à appliquer meme avec leur spatule car la cire est merdique et s'applique plus facilement donc je ne pense pas que les clientes trouvent sa moins pro mais ce n'est que mon avis

je n'utilise jamais la spatule métallique pas que sa à faire de la nettoyer mais j'utilise des spatules jetable....... en bois!!!!!!!!!!!
de plus sur paris...... ba on pas le temps..........

mais depuis l'ouverture de mon propre INSTITUT il y à 2 ans je fais ce que je veux plus de patronne sur le dos donc j'utilise les cire que je veux, je m'adapte aux clientes et la plus part préfère les bandes! et beaucoup d'institut autour de mois utilise le roll on et mes cliente n'aiment pas la preuve elles viennent chez maintenant!

bonne journée à toutes ;D

la question est pas tellement de savoir quelle spatule ou quel roll on on utilise, mais quelle cire pour quelle partie du corps...
on doit savoir tout épiler avec toutes les cires, mais on apprend à la base que aisselles maillots et visage c'est en cire pelable, c'est pas pour rien. c'est plus adapté c'est tout.
les gros pots de cire à bande avec la spatule métallique sont bien plus économiques que le roll on, la cire revient moins cher, mais moi à domicile, je me vois pas chauffer mon pot 800 gr devant la cliente, donc c'est roll on et c'est pas moins pro, c'est la même cire, et comme par hasard mes clientes trouvent çà génial... c'est que le résultat est là et c'est bien çà l'important.
sinon vous avez du avoir des cours sur l'hygiène: la spatule ou le rouleau du roll on ne sont pas en contact direct avec la peau, c'est la cire qu'on dépose qui touche la peau, donc la spatule inox ne pose pas de souci, ni le roll on, de plus la cire est un milieu non propice au développement bactérien.
donc bref, le principal c'est bien de choisir sa cire en fonction de la zone à épiler, et pas trop de savoir avec quoi on l'applique non ? ;)

Chacunes a ses facons de faire et je respecte. Mais moi je pense pareil qu'Amandine, cest des zones trop sensible !! Je me souviens qu'a l'école on avait du apprendre la cire a bandes sur aisselles et maillot classique haaan comment j'avais souffert !!! Alors un intégral à bandes ... je trouve larrachage trop 'hard' pour ces zones. Après si tes clientes sont contente cest le principal puisque cest ton INSTITUT (je cite !) Chaque point de vue est différent après si vous voulez on peut débattre sur le type de cire, cire classique, cire azulène, cire "rose", cire chocolat ... !! Moi jutilise la "rose", la mon nouvel institut où je bosse cest celle à l'azulène bha on pourrais débattre pendant des heures avec ma collègue sur nos cires chouchoutes, mais tout est question d'habitude !!!

lol moic'est les cires hypoallergenique de chez perron rigot que j'utilise pas de soucis de petits boutons après au moins

Peu importe la méthode, j y connais rien, tout ce que je peux dire c est que dans les deux cas ça fait maaal quand même ! Hihi. Et marre des poiiiils !

Snif... Lundi me suis épilée le visage, enfin pas moi, mais ma coiffeuse (qui n est pas mon Estheticienne) et elle m a fait
cire au visage avec bandes, je n avais pas mal mais le lendemain plein de boutons ! Et c est toujours pas parti... :( vous savez pas ce que je peux faire pour que ça parte? Prochaine fois je ferais moi meme avec ma cire au sucre.

si le poil a été rasé ou que tu as utilisé de la crème dépilatoire, il est normal que tu ressente encore des poils après l'épilation, c'est le phénomène de double repousse. A force d'épil à la cire, ça va s'estomper. Ce n'est pas la faute de l'estheticienne si tu ressens encore des poils, car malgré ces efforts de te retirer les derniers poils à la pince tu aura encore ce ressenti. Tout simplement parce qu'ils ne sont pas encore sortis, donc impossible de les retirer à la pince. Après, il n'y a rien de mal à épiler un maillot à la bande... au moins sur le dessus et les côtés.Je m'épile moi même à la bande intégralement et je n'ai aucun soucis!!! Pour les lèvres plus fragiles, une cire sans bande est plus adapté. Après n'hésites pas à faire des gommages pour éviter les poils sous cutanés. bisous et bon courage .

Ouiiii je me rasais avant donc me suis dit que c était du à ça ! Surtout que suis une grosse poilue ! :D :( mais je continue la cire, vais essayer de ne plus utiliser le rasoir ! Comme ça j aurais poils plus fins!

Merkiiiii de ta réponse en tout cas :-) kisss

Ouiiii je me rasais avant donc me suis dit que c était du à ça ! Surtout que suis une grosse poilue ! :D :( mais je continue la cire, vais essayer de ne plus utiliser le rasoir ! Comme ça j aurais poils plus fins!

Snif... Lundi me suis épilée le visage, enfin pas moi, mais ma coiffeuse (qui n est pas mon Estheticienne) et elle m a fait
cire au visage avec bandes, je n avais pas mal mais le lendemain plein de boutons ! Et c est toujours pas parti... :( vous savez pas ce que je peux faire pour que ça parte? Prochaine fois je ferais moi meme avec ma cire au sucre.

C'est pas très grave, c'est une réaction que tu as fais à la cire qui s'appelle ''des gourmes'', ça part relativement vite en principe.. Perso, je n'ai pas la peau spécialement fragile mais il m'arrive d'avoir cette réaction sur la levre sup par exemple avec cire à bandes ou sans.

Si on en trouve encore en pharmacie, tu peux prendre de la BIAFINE apaisant, anti inflammatoire, cicatrisante en en couche +/- épaisse. Et si ça n'existe plus tu peux prendre une crème à base de CALENDULA, c'est un dérivé de camomille qui est apaisant, anti inflammatoire, anti oedemmale (+/- même propriétés que la BIAFINE). Tu en trouveras facilement en pharmacie ou bien bêtement chez DI par exemple dans la marque WELEDA, qui sont des produits naturels.

bonne recherche

Merciiiiiiii ! Toujours la pour répondre à nos petites questions ! ^^

Je vais aller voir ça demain alors ! Pcq ce n'est pas joli joli :(

Merciiiiiiii ! Toujours la pour répondre à nos petites questions ! ^^

Je vais aller voir ça demain alors ! Pcq ce n'est pas joli joli :(

pas de soucis ;-)

T'inquiète pas ça va partir.. mets bien en couche épaisse. D'ailleurs l'idéal aurait été de le faire tout de suite mais il est encore temps, pas de stress.

Et aussi, entre nous, je dis ça je dis rien...ta coiffeuse (sauf si elle est esthéticienne de formation) ne peut t'épiler à la cire qu'à la pince.. Si elle tombe sur une folle furieuse et que cette personne en question réagit ou il lui manque un bout de peau.. elle sera mal barre !

Retour