Je vais me refaire epiler le maillot integralement... Besoin de quelques reponses

Merci les filles.

En fait la cire traditionnelle pelable je l'utilise exactement comme tu dis, pose dans le sens du poil et arrachage dans le sens inverse. A chaque pose, je retire une bande de 1 ou 2 cm. Le pubis, c'est facile. C'est plus bas, au niveau des lèvres que l'affaire se corse. J'ai continué à faire des bandelettes, mais plus j'avance vers le milieu, plus c'est difficile évidemment. Je me suis arrêtée à 5-6 mm du bord intérieur des lèvres. Du coup, j'ai essayé horizontalement, mais là, impossible d'arracher sans m'arracher la peau avec. Donc soit je m'y prends mal soit il y a une technique infaillible pour tenir la lèvre ... Désolée pour tant de détails ! ;)

Maintenant, l'avantage, c'est que lorsque j'ai commencé à foirer, avec le caramel, je suis passée sous la douche et il a fondu ! Ca sauve !!

Et pour rebondir sur ce que disait Nachoune, avec le caramel, on peut appliquer et retirer dans le sens du poil. C'est étrange, mais ça marche dans les deux sans. Et lorsqu'on y pense, vu le chewing gum que ça devient, c'est plutôt intéressant ...

Bref, revenons à nos moutons, comment épile-t-on les lèvres ?

Alors moi je sais que quand elle m epile les lèvres elle me dit de tirer la peau vers moi et elle d un côté et du coup pas f arrachage de peau! C est un travail f équipe :p non plus sérieusement je peux pas t aider sur ce coup pcq je ne vois pas
Comment elle fait ;s

Nachoune, tu n'as plus qu'à y retourner et à m'envoyer ton rapport ! Lol !

Blague à part, j'ai trouvé une maghrébine à Liège qui fait les épilations intégrales pour les mariages musulmans, mais le souci, c'est d'arriver jusque chez elle.

Ella va me préparer le caramel et s'il me convient, elle me donnera sa recette.

En tout cas, j'adore ce type d'épilation, le résultat est superbe et au toucher, c'est d'une douceur inégalable ...

Et ça consiste en quoi l épilation mariage musulman ??? Lol ^^

J ai rendez vous lundi (si mes ragnagnas sont finies, j'espeeeeeere!) et je te dirais comment qu'elle fait !

En tout cas c est sur que c est mieux qu au rasoir ou crème !!!

Un intégral de la tête aux pieds. Je ne suis pas musulmane, mais d'après ce que j'ai compris, les poils sont plutôt indésirables pour cette circonstance là.

Prends des notes Nachoune ! Y compris pour les autres zones (plus bas et l'arrière) et dis-moi comment elle fait. ;-)

Je n'ai pas eu le temps de faire des courses aujourd'hui, mais dès que j'ai une heure devant moi, j'essayerai le sucre et miel avec un thermomètre culinaire.

Premier rdv demain pour maillot intégral et aisselles.. J'appréhende un peu mais je viendrai vous dire comment elle fait (notamment pour les lèvres). Bises

Rhaaaa ... Merci !
L'union fait la force ! ;)

Mon amie algérienne s'est fait opérée et du coup, elle n'a pas su avoir du sucre et miel maison fait par sa voisine.

Et en ce qui me concerne, ça repousse et ça picotte.

Je suis un peu trop occupée pour le moment, mais dès que je trouve une heure, je file acheter les ingrédients et je l'essaye ce sucre et miel maison. Et je vous brieferai les filles, promis.

en principe au niveau des lèvres c'est pareil que pour le reste des zones..tjs appliqué ds le sens du poil et arracher ds le sens contraire. en petite banbe verticale. Pour facilité l'arrachage et soulagée la cliente, tendre toujours le plus possible la peau. Comme nachoune, je demande tjs à ma cliente de tendre vers le haut et moi je tiens l'autre côté et tire..ça fait ''moins'' mal.

Night: si ça picotte quand ça repousse c'est que tu n'a pas arraché le poil mais tu l'as cassé. Plus haut tu disais que les poils partaient malgré que tu arrachais ds le même sens avec ton sucre. C'est faux, archi faux.. La preuve.. Pour toi c'etait arraché et en fait tu as simplement cassé tous tes poils. Dû le fait que lorsque ça repousse, ça chatouille, ça picotte... Si le poil avait été correctement arraché dès la racine, tu n'aurais pas cette sensation.

Coucou les filles,

Alors ça y est c'est fait... Put*** je le ferais pas tous les jours.. J'ai encore le pubis tout sensible.
Pour les lèvres elle a tiré elle même en arrachant (pas le choix faut dire avec mon gros bidon de 6 mois de grossesse j'aurais eu du mal à tirer)..
Bises

encore deux 3 max 4 séances et après tu verras, tu auras mal certes, mais ça sera plus supportable. N'oublie pas que tu as un poil qui a été rasé et surtout...que tu es enceinte !!! Changement hormonale brutale = sensibilité décuplé !

Oui c'est que m'a dit l'ésthéticienne et encore d'après elle je n'ai pas un poil qui casse et il part bien et donc elle n'est pas obligée de repasser 15 fois au même endroit.

Alala moi je le fais moi même mon épilation du maillot un bon pot de cire pierron rigot, beaucoup de talc et Zouuu 1h30 plus tard je suis plutôt douce!! mais ce qui me tracasse le plus c'est la "tête" de mutilé de guerre que mon petit maillot affiche!! avec tt ces poils sous peau et ma peau qui marque j'ai plein de cicatrice!! et pourtant j'applique comme il faut et tire dans le sens inverse! et cette grattouille à la repousse sur le devant arghhhh horrible!!!

Bonsoir, mon esthéticienne m'a épilé les jambes entières fin Août avec de la cire tiède + bandes et m'a arraché de la peau en bas de la cuisse à plusieurs endroits (au dessus du genou) ça n'a pas eu l'air de l'inquiéter mais à ce jour j'ai toujours les marques aux endroits où la peau a été arrachée...

Franchement je lui aurai fait peur en lui disant que je v porter plainte. Attends c une épilation des poils pas de la peau. Je rêve!

Yna a dit:
Franchement je lui aurai fait peur en lui disant que je v porter plainte. Attends c une épilation des poils pas de la peau. Je rêve!

Loool moi je n y retournerai plus en tout cas ! Enfin je parle de ton esthet! La mienne me plaît ^^

Retour