Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

Re : Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

oui je viens de lire, c est vraiment encore sur la sellette, ils disent que soit cela va etre interdit par des non pro, soit une reglementation stricte sur les produits et des formations obligatoires, donc c est assez tangeant, et ca fait peur investir 12 000 euros dans le risque de se voir interdire par la suite quand meme

au salon de zurich, une marque, je me souviens plus la quelle, faisais des promos pour se faire blanchir les dents, à aucun moment je n'ai vu qq faire remplir un questionnaire comme il se devrait normalement d apres ce que je lis, à la cliente, j ai trouvé ça léger

ensuite on me proposait l investissement, mais on ne me parlait pas de formation..

puis ensuite cette histoire tres floue d assurance, j ai trouvé trop de zone d ombres dans tout ca

et dommage, car dans ma région frontalière j aurais fait un carton

oui je viens de lire, c est vraiment encore sur la sellette, ils disent que soit cela va etre interdit par des non pro, soit une reglementation stricte sur les produits et des formations obligatoires, donc c est assez tangeant, et ca fait peur investir 12 000 euros dans le risque de se voir interdire par la suite quand meme

oui,et 12000 € c'est le bas de la fourchette.Imagine pour une création de bar à sourire.Dans un article que j'ai mis,une fille a placé 140000€!Ce qui est logique quand tu compte le pas de porte avec le matos et les travaux.

au salon de zurich, une marque, je me souviens plus la quelle, faisais des promos pour se faire blanchir les dents, à aucun moment je n'ai vu qq faire remplir un questionnaire comme il se devrait normalement d apres ce que je lis, à la cliente, j ai trouvé ça léger

Apparement la plupart des "bars" font signer ce document.Qui ,à mon avis,
si les personnes savaient ce qu'elles signent ne le feraient pas.

ensuite on me proposait l investissement, mais on ne me parlait pas de formation..

J'imagine qu'il doit s'agir de l'hygiène.(le reste est fait par le client...)

puis ensuite cette histoire tres floue d assurance, j ai trouvé trop de zone d ombres dans tout ca

et dommage, car dans ma région frontalière j aurais fait un carton

Oui,et toujours se méfier des gens qui vous vendent de la franchise ou des produits qui vous disent que vous allez "cartonner"...ont-ils des preuves?ont-ils déja DES établissements?Des bilans?(non,il faut au moins un an...)Pourquoi font-ils de la franchise ou vendre du matos si exercer est si rentable?....Pourquoi donner le tuyau?
En affaire cela n'existe pas.

Et puis franchement,moi je rentre de ce genre d'établissement,on me donne un papier à signer,je trouve ça curieux...non?

j avais pas vu le truc des franchises sous cet angle....c est vrai..

Chère Nanoo,au lieu de mettre des "+1" tu peux nous citer ton assurance ou tu en as toujours pas?!!!!!!

Ca vous ennuie que je donne un + 1 a un autre avis que le votre?????
Apparemment OUI!

Je ne vous dois rien! Sachez-le!!!!

Maintenant, je pense vous avoir déjà répondu à plusieurs reprises à ce sujet, mais bon... vous ne voyez que ce que vous voulez voir!
Je ne suis pas un perroquet qui va répéter et rabacher toujours la même chose 50 fois. Si c'est votre cas, tant mieux ou tanpis pour vous...
J'ai pas de temps a perdre avec vous...

Occupez-vous de vous, vos affaires!! (elles ne doivent pas aller fort vu que vous passez votre temps a rabacher ici)

Chère Nanoo,au lieu de mettre des "+1" tu peux nous citer ton assurance ou tu en as toujours pas?!!!!!!

j'oubliai...

On a pas été élever les cochons ensemble donc votre tutoiement, vous pouvez vous le garder! JE SUIS PAS VOTRE COPINE!!

j'oubliai...

On a pas été élever les cochons ensemble donc votre tutoiement, vous pouvez vous le garder! JE SUIS PAS VOTRE COPINE!!

Vous vous énervez pour rien.La question est toujours la même: Ou trouver une assurance qui prend en charge les dommages éventuels liés au blanchiment dans un bar à sourire.

Voila ou on est:

1.Martie a cité le GAN.Moi et sabine avons pris contact et c'est niet.J'ai contacté le siège à Paris.

2.Des publicités d'assurances en ligne ainsi que des courtiers sont venus dans la discution...

3.Benyblanco dit être assuré par Groupama par l'intermédiaire de la banque postale.Il nous parle aussi du site de groupama pour souscrire en ligne et après de rajouter la spécificité.

IL est bien évident que lors du contact avec les assureurs,j'expose bien les faits et le type de produit utilisé et que le produit est,pour l'instant,autorisé par l'UE.Que le client fait lui même les manipulations etc.
et je ne parle pas des risques lié au perborate de sodium... Il ne faut pas être grand clerc pour savoir que tôt ou tard il va y avoir des problèmes avec ce produit.

Nous attendons la réponse de Sabine de la part de Groupama.
Je ne cherche pas a plomber cette activité,j'ai commencé cette discution en réfléchissant à la création d'un centre.Il est évident pour moi qu'aux vues des articles de l'activité actuelle,il est hors de question que je m'installe.Je ne cherche pas à décourager mais,maintenant que j'ai eu beaucoup de contacts,je me rends compte du recul à prendre.Je mets juste au courant de certaines choses que je découvre au fur et à mesure sur cette activité très récente et sans aucun recul.Juste pour, qu'avant de signer un contrat,un bail,ou un crédit et mettre vos économies vous soyez conscient des risques,et non des moindres et vous retrouver pieds et poings liés avec un franchise en continuant à les payer pendant que vous attendez le client...

Maintenant j'appuie ma réflection sur des articles et sur du concret.Chacun est libre de faire sa propre opinon.Je continurai à poster des articles mais je n'interviendrai plus,je considère qu'il n'y a plus de débat sauf pour sabine suivant ses réponses ou si un besoin légitime envers une attaque surtout des vendeurs.Chacun relira l'ensemble de la discution.

J'avais continué cette discution pour avoir le fin mot de tout ceci,maintenant que je m'étais pas mal impliqué.J'éspère que d'autres personnes qui ne se laissent pas influencer continuerons la discution pour quelle soit constructive avec des propos matures et ne pas partir en sucette...

Concernant le tutoiement nanoo je suis vraiment désolé que cela VOUS offusques à ce point... :arwenalia:

Je vais créer un corner dans mon institut d'ici le mois prochain.
J'attends juste de recevoir mon fauteuil oeuf (6 semaines de délai :-( )

Par contre, celles qui le pratique déjà, est-ce que vous facturer ça comme une prestation ou un vente?
J'ai discuter avec le fournisseur et il m'a dit qu'il s'agissait d'une vente de produits et non une prestation de services car c'est la cliente qui fait tout de A à Z (comme si elle achetait le kit chez moi et qu'elle le faisait chez elle quoi)
Si c'est le cas, c'est +tôt pas mal car on est moins taxé sur la vente que les prestations.

nanoo vente ou prestation ca reste du 19.6% , car la prestation de service n'est pas valable dans le domaine esthetique, une prestation de service va être aide à la personne, devoirs etc , la pose d'extension par exemple estg facturée a 19.6% aussi , tu ne fais pas comme ca toi?

bon, voilà, pour celles qui sont interessées par ce post, et ce soucis d 'assurance, j ai eu la réponse aujourd hui ; donc c'est un non catégorique

voilà, je me disais que le groupama, qui est un grand groupe d ailleurs faisait une exception, bien non

si vous voulez vérifier mes dires, c est le 03 89 69 13 12 (ou 12 13, j ai un trou) et demander le service des pros

Je passe en même temps que toi sabine sur cette discution.Donc ,comme moi,après avoir bien expliquer l'activité convoitée,(produit sans peroxyde UE,client qui s'auto exécute le procésus,décharge... et tout et tout...) Groupama comme les autres pour l'instant ,n'assure pas le blanchiment dentaire!C'est bien cela?

Je précise que même les franchises que j'ai contacté ne peuvent proposer d'assurances....Alors à moins d'être stupide et borné...Il y a bien un gros problème que tout les intervenants essaient de cacher...Comme cette discution est beaucoup lue par l'intermédiaire de google ( bar a sourire , point sourire , souriez blanc , magic smile , blanchiment dentaire , dents , franchise , magic white ) peut être qu'un vrai journaliste fera un article la-dessus! De toute facon , cela ne saurait tarder.

oui asdesas, j ai expliqué que j étais esthéticienne, que j avais ce projet depuis janvier cette année, que c'est sans péroxyde, que la cliente se met la goutière elle même en bouche, que je ferais signer une décharge, mais ils n'assurent pas tout de même

d ailleurs, même le strass dentaire eux aussi ,n assurent pas....

et le terme "soins de beauté" ne couvre pas l acte

voilà...

1. 2 Gan Assurances Lionel De la Vigne Agent général

Activité :
    • assurances (agents généraux)
    22 r Albert Mahieu
    50100 Cherbourg
    • .02 33 01 60 60
    • fax : .02 33 01 60 69

hé hé vous n’êtes plus, a un coup de téléphone prés....!!!!!!

Je n'ai pas raconté de mensonges !!! a vous de vous renseigner a ce n °
vous verrez par vous même :wink:

adresse prise dans le page jaune regardez aussi ...:teehee:

oui martine, je sais que tu as un contrat, mais dans un précédent post, je t avais demandé si ils t ont assurés sous "soins de beauté" ou si c est vraiment précisé "blanchiment dentaire", mais tu as pas répondu

ici au gan de saint louis, ils prennent pas non plus par contre

7ff2631781ef994d79fdd4adfd815695.jpg

......Vu sur un forum....un de plus ou plutôt de moins...

TF1
"Bars à sourire" : prudence, dit l'Académie de chirurgie dentaire - Actu Sciences en continu - TF1 News

16h20 "Bars à sourire" : prudence, dit l'Académie de chirurgie dentaire

L'Académie nationale de chirurgie dentaire a mis en garde mercredi sur l'utilisation des produits d'éclaircissement des dents, en particulier dans les "bars à sourire" qui promettent des dents plus blanches sans passer par le dentiste. L'Académie rappelle dans un communiqué que "ces techniques scientifiquement établies sont destinées à la thérapeutique des dyschromies dentaires spécifiques". "A ce titre, elles relèvent exclusivement d'un acte de prescription médicale établi par un praticien", ajoute-t-elle. "Pour toute autre situation, l'Académie tient à souligner que la manipulation des produits d'éclaircissement n'est pas sans risques". "La mention +sans peroxyde+ affichée par certains 'bars à sourire' est fausse, car ces produits contiennent du perborate de sodium. Or cette substance est susceptible de relarguer, en solution aqueuse, du peroxyde d'hydrogène", poursuit l'Académie. Le peroxyde d'hydrogène n'est rien d'autre que de l'eau oxygénée, utilisée à des concentrations plus ou moins importantes. De son côté, le Conseil de l'ordre des chirurgiens-dentistes a alerté les pouvoirs publics sur la nécessité d'encadrer l'utilisation des produits d'éclaircissement dentaire, "qui peuvent, dans certaines conditions, présenter de réels dangers pour la santé publique". "Il y a un bien être sociétal que le patient revendique, qui est légitime, mais après, il y a la compétence des gens qui utilisent ces produits, la concentration des produits utilisés et la capacité à gérer les conséquences", a indiqué à l'AFP Alain Moutarde, secrétaire général de l'Ordre. "Si vous mettez un produit de blanchiment fortement concentré sur une bouche où il y a des dents fêlées, vous n'éclaircissez pas les dents, elles deviennent marron", a-t-il souligné.

Sur France 2
Prudence avec les ”bars à sourire” - Santé - Actualités en France - FRANCE 2 : toute l’info en direct, politique, société, faits divers - France 2

Prudence avec les "bars à sourire"

Par FTV avec agences
3e2618f1481b567ae5e3f23eeac0569f.jpg
Tout droit importé des Etats-Unis:le bar à sourire pour blanchir les dents

L'Académie de chirurgie dentaire a mis en garde contre l'utilisation de produits éclaircissants dans ces établissements.
Ces « bars à sourire » promettent des dents plus blanches, sans se rendre chez un dentiste, via l’utilisation de produits éclaircissants. Or, l’Académie nationale de chirurgie dentaire rappelle mercredi que « la manipulation des produits d'éclaircissement n'est pas sans risques ».

Utiliser des « techniques scientifiquement établies », sans pour autant aller chez un médecin : c’est le concept des « bars à sourire », qui proposent d’éclaircir les dents des clients en quelques minutes dans une atmosphère présentée comme relaxante. Un concept importé des Etats-Unis et encore peu encadré en France.

Ainsi, l’Académie de chirurgie dentaire a tenu à rappeler mercredi dans un communiqué que "ces techniques scientifiquement établies sont destinées à la thérapeutique des dyschromies dentaires spécifiques. A ce titre, elles relèvent exclusivement d'un acte de prescription médicale établi par un praticien".

Plus encore, certains établissements promettent d’utiliser des produits « sans péroxydes ». Une mention parfois « fausse » selon les praticiens, pour qui les produits utilisés dans certains bars à sourire contiennent du perborate de sodium. Or cette substance est susceptible de relarguer, en solution aqueuse, du peroxyde d'hydrogène". Le peroxyde d'hydrogène n'est rien d'autre que de l'eau oxygénée, utilisée à des concentrations plus ou moins importantes.

De son côté, le Conseil de l'ordre des chirurgiens-dentistes a alerté les pouvoirs publics sur la nécessité d'encadrer l'utilisation des produits d'éclaircissement dentaire, "qui peuvent, dans certaines conditions, présenter de réels dangers pour la santé publique". "Il y a un bien être sociétal que le patient revendique, qui est légitime, mais après, il y a la compétence des gens qui utilisent ces produits, la concentration des produits utilisés et la capacité à gérer les conséquences", a indiqué à l'AFP Alain Moutarde, secrétaire général de l'Ordre.

Communiqué de l'Académie nationale de chirurgie dentaire à propos des techniques d'éclaircissement des dents dans les "bars à sourire" | Académie Nationale de Chirurgie Dentaire

publiée le 19 octobre 2011
L’Académie souhaite rappeler que ces techniques scientifiquement établies sont destinées à la thérapeutique des dyschromies dentaires spécifiques. A ce titre, elles relèvent exclusivement d’un acte de prescription médicale établie par un praticien.
Pour toute autre situation, l’Académie tient à souligner que la manipulation des produits d’éclaircissement n’est pas sans risques. La mention “sans peroxyde” affichée par certains “bars à sourire” est fausse, car ces produits contiennent du perborate de sodium. Or cette substance est susceptible de relarguer, en solution aqueuse, du peroxyde d’hydrogène. En effet, le perborate de sodium est classé par le règlement CE n° 790/2009 de la Commission du 10 août 2009 comme substance susceptible d’être “toxique pour la reproduction de la catégorie 1B”. Pour ces raisons, l’Académie nationale de chirurgie dentaire s’associe pleinement aux avertissements du Conseil national de l’Ordre des chirurgiens-dentistes.