Re : J'en ai marre je suis en colère!!!!!!
J'ai les deux casquettes...Moi aussi, j'ai galéré en formation pendant trois semaines, et même quand je suis sortie, je trouvais que ce que je faisais, ce n'était vraiment pas terrible...(d'ailleurs, y a encore du taff, mais je ne fais pas çà toute la journée)
Je ne suis pas dans la grande conviction qu'il faille etre esthéticienne pour être PO dans l'avenir. Il n'y a qu'à regarder les galeries de certaines pour comprendre...Bien souvent, les filles qui font des trucs génialissimes sur le forum (et il y en a enormément sur le forum) ne sont pas esthéticiennes (même si il y en a qq unes)
J'avais eu ce genre de conversation avec Vlada lors d'une formation...
Pour moi, Y a pas, y a que çà de vrai, la formation, l'entrainement et bien sur se tenir à jour sur toutes les nouveautés, parce que, comme dans l'esthétique, çà bouge tout le temps.
Maintenant, pour me mettre un peu du coté de mes collègues, on a pas un metier très reconnu, tantot bousculées par les kiné, puis par les podologues, puis les dermato, y a une paire de métiers qui nous descendent à vue...
La beauté et le bien être attirent beaucoup de gens, les kiné refont du massage de bien être, certaines podo font des poses de vernis, etpuis maintenant, tout le monde peut être formé au massage, au maquillage, c'est sans doute ce qui a inscité cette discorde...
En ce qui me concerne, comme vous, ce qui m'interesse, c'est simplement que seules les personnes qui ont une bonne conscience profesionnelle puisse et l'art du travail bien fait puissent exercer, maintenant, comment y arriver....