Les filles besoin de vos conseils, hyper mega grosse frayeur cette nuit !!
J'ai un tapis détecteur de mouvements sous le matelas de solene, qui se met a bip et s'il ne détecte plus de mouvement au bout de 20 secondes (arrêt de la respiration). Elle m'a déjà fait 2 arrêts dans la semaine (a chaque fois plus de 20sec car sinon l'alarme ne sonne pas) : un petit ou elle s'est remise a respirer juste après, un autre ou j'ai sauté hors du lit et je suis allee la secouer, et la cette nuit rebelotte, j'ai sauté du lit, j'ai eu beau la stimuler, j'ai été obligée de la sortir du lit et de la secouer pour qu'elle respire a nouveau !!
Du coup j'ai un peu regarder sur le net car je pensais que c'était peut être de l'apnée du nourrisson, mais en cas d'apnée il s'agit de plusieurs arrêts de 2sec par heure, de ronflements, etc...
Et en cherchant j'ai vu que s'assimilait plus a la mort subite du nourrisson, car bébé en bonne santé mais qui s'arrête de respirer sans explication pdt son sommeil. Sans compter qu'au delà de 20 secondes l'arrêt respiratoire est considéré comme très dangereux et c'est exactement ce qui se passe !!
J'ai rdv vendredi chez le Pediatre, mais je ne sais pas si je ne vais pas lui tel demain ou peut être aller directement aux urgences pour faire des examens ??