L' après bébés 2012

Nini-PAssions a dit:
pareil!mdr!"oui mais vous etes jeunes vous allez evolue professionnellement on vous fait confiance vous avez l air machin blablabla c est assez exclusif pr vous blabla cest vraiment le moment blabla" jai envie dme tapper la tete contre un mur mdr

Purée t'as pas intérêt a te casser le bras après ça !
En plus même les assurances 100 ou 200% servent a rien. S'il t'arrives un truc les assureurs vont tout faire pour chercher un mal de coude que tu avais eu a 10 ans et que t'as pas déclaré. Au final t'es obligé de continuer a bosser avec ton bras cassé. Alors que devant toi on te vaaaante les avantages de l'assurance qui prendra en charge ton crédit et/ou celle de ton conjoint pendant ton inaptitude. C'est arrivé a une personne que je connais

Purée t'as pas intérêt a te casser le bras après ça !
En plus même les assurances 100 ou 200% servent a rien. S'il t'arrives un truc les assureurs vont tout faire pour chercher un mal de coude que tu avais eu a 10 ans et que t'as pas déclaré. Au final t'es obligé de continuer a bosser avec ton bras cassé. Alors que devant toi on te vaaaante les avantages de l'assurance qui prendra en charge ton crédit et/ou celle de ton conjoint pendant ton inaptitude. C'est arrivé a une personne que je connais
et cest qui qui a prit l assurance chomage parce que "vous comrpenez en tant de crise!!!!!!!!!!" mouahahahah en gros tas pas trop le choix sinon t'as queue dalle!du chantaaaaage?non c'est une occazzzz ma gueule!mdrrr! :s'arracheleschveuxblancs:

et la je me relie et je me repasse la scene "on a confiance vous allez evolué professionnellement blablabla"
quelques temps apres la demande de credit "vous signez la pour l'assurance chomage et cest bon"
mdrrr
promotion chomage tu connais???

Ah ma pauvre. J'espère que tes travaux avancent bien pour te débarrasser de ton appart boulet. Bon courage !
En plus si tu était dans le logement public tu aurais eu pleins d'avantages CAF etc... Parce que niveau aide quand t'es proprio c que dalle

Ah ma pauvre. J'espère que tes travaux avancent bien pour te débarrasser de ton appart boulet. Bon courage !
En plus si tu était dans le logement public tu aurais eu pleins d'avantages CAF etc... Parce que niveau aide quand t'es proprio c que dalle
vouai...fin apres c'est sur presentation de devis de realisation des travaux etc et nous pour que ca soit moins cher on fait tout nous...
oui queue dalle les fois ou j'ai eu besoin d'aide j'ai eu le droit a "mais madame vous etes proprietaiiiiiire,C'est que vous avez de l'argent????et bah si vous en avez plus vendeeeeeeez!!!!" alors connasse jai besoin d'aide maintenant!je suis proprio ouai mais sans doute moins de tune que toi qui ne l'est pas vu que moi je vie avec un pret de plusieurs centaines de millier d'euros a rembourser sur trente ans ce qu'on appel un endettement vu que pendant 30 ans je dois de l'argent!puis je paye une taxe d habitation de 600 balles (ouai ches moi cest pas cher) plus une taxe fonciere que toi tu payes pas d'encore 600 balles!mais t'as raison je vais mettre 6 mois a vendre mon appart a un couple de jeune que jdevrais bai#er comme on me l'a fait (enfin apres avoir mit au moins 9 mois à les trouver) puis j'irai habiter dehors vu que je ne peux pas rechercher de logement sans avoir quitter celui la sinon considéré come ma residence secondaire et donc taxé!!!!la bourge retourne donc dans sa forteresse merciiiii! grrrrrrr :vidagedesacallo:

dailleurs a mon humble avis il vaut mieux acheter dans le neuf que l'ancien,(jai acheté dans l'ancien) chez edf on me l'a encore répété acheter dans l'ancien en se disant cest moins cher mais si cest pour se faire allumer en chauffage dans des batiments mal isolés (le mien est de 56 pourtant bien entretenu)surtout quand on est fouttu au dernier etage...le compte est vite fait!je paye 40% de conso en plus que dans un appart neuf donc somme qu'on peut mettre dans son loyer ou "credit".Les économies sont pas toujours ou on le pense.

Bon bonne.nuit lez filles en esperant pas avoir.pourrit votre post mais le sujet de l achat est interessant et si les experiences de chacune peuvent apporter au moins un ptit quelque chose qui fera que l experience pourra etre reussie je pense que cest utile!bisous toutes les mamanz et aux babies qui.je l espers dorment treeees sagement <3

Nini-PAssions a dit:
et bah rajoutte a ca ta taxe fonciere et tes charges de copro mdrrr

Sauf que pour se constituer un bon apport faut mettre au moin 400/500 euros par mois de côté la taxe fonciere et les charges ne représente pas 4800 euros qu'André si ???

Nini-PAssions a dit:
vouai...fin apres c'est sur presentation de devis de realisation des travaux etc et nous pour que ca soit moins cher on fait tout nous...
oui queue dalle les fois ou j'ai eu besoin d'aide j'ai eu le droit a "mais madame vous etes proprietaiiiiiire,C'est que vous avez de l'argent????et bah si vous en avez plus vendeeeeeeez!!!!" alors connasse jai besoin d'aide maintenant!je suis proprio ouai mais sans doute moins de tune que toi qui ne l'est pas vu que moi je vie avec un pret de plusieurs centaines de millier d'euros a rembourser sur trente ans ce qu'on appel un endettement vu que pendant 30 ans je dois de l'argent!puis je paye une taxe d habitation de 600 balles (ouai ches moi cest pas cher) plus une taxe fonciere que toi tu payes pas d'encore 600 balles!mais t'as raison je vais mettre 6 mois a vendre mon appart a un couple de jeune que jdevrais bai#er comme on me l'a fait (enfin apres avoir mit au moins 9 mois à les trouver) puis j'irai habiter dehors vu que je ne peux pas rechercher de logement sans avoir quitter celui la sinon considéré come ma residence secondaire et donc taxé!!!!la bourge retourne donc dans sa forteresse merciiiii! grrrrrrr :vidagedesacallo:

J'ai plus envie d'acheter mdr enfin si une tente ca me reviendra moin cher ! Lol

Sauf que pour se constituer un bon apport faut mettre au moin 400/500 euros par mois de côté la taxe fonciere et les charges ne représente pas 4800 euros qu'André si ???
en etude l'ideal de nos jours cest un apport de 40 000 euros ,certaines personne y arrive elles ont herité,ou leurs famille a été prévoyante et epargnante pour eux, ou alors ils ont vecu longtemps chez leur parents et ont pu economiser etc...
moi je dis minimum 10 000 euros (ca represente seulement les frais de notaire alors tu vois lol)
qu'andré ca veut dire quand meme?lol chez moi cest vraiment pas cher pour des taxes...a voir vers chez toi a combien elles sont mais bon si deja les loyers sont exhorbitants...les bleds a coté de chez moi la taxe peut aller jusqu'a facilement 1000 euros,deja rien que pour moi 1200 pour les deux ,ramené sur 12 mois parce que tu les sors pas d'un coup hein (ou tant mieux) ca fait 100 euros par mois a sortir en plus de tous les autres frais,moi je les ai pas.
apres chacun fait comme il veut mon experience cest pas celle de tout le monde,moi j'avais pas d'apport par exemple.puis pour le trouver cet apport cest le probleme de tout le monde,chacun trouve une solution ,des fois prendre son temps pour bien sauter pour moi cest pas plus mal.Si j'avais su par exemple du depart on aurait prit un ptit appart,profiter d'un droit aux apl comme tout le monde,du coup mit bien de coté et acheter le plus tard possible pour pouvoir acheter plus cher,plus grand et surtout mieux.par exemple moi je paye juste pour le credit l equivalent d'un loyer mais a coté t'as le droit a aucune aide,puis dans un loyer les charges seraient comprises et j'aurais pas la taxe fonciere a payé,le cumulus a changé,la facade a payé etc...je m'estime heureuse de pas avoir de frais de voiture avec essences ou assurance exhorbitante,ou meme simplement que ma machine a lavé ou mon ordi me lache parce que la cest mort.

J'ai plus envie d'acheter mdr enfin si une tente ca me reviendra moin cher ! Lol
nan faut pas dire ca ,des milliers de gens le font et ca se passe très bien après le contexte actuel est a mon avis un peu trop profiteur des gens qui veulent acheter et les embarquent dans un engrenage vraiment pas cool pour la conjoncture actuelle.avoir un bon conseiller,sincere,qui etudie le truc,bien s'y preparer, s'assurer de quand meme pouvoir partir en vacances fairedes cadeaux a noel ou un ciné de temps en temps cest pas plus mal.parce que si cest pour manger des patates pendant au moins 5 ans (minimum pour remboursé les interets et donc commencé a peut etre envisager une vente avec du benef) je le referai pas c'est trop dur de voir des trucs pour mon fils et de me dire bah jpeux pas mais chui proprio youpiiii!mon appart je l'enmenerai pas dans ma tombe,les souvenirs oui ;)
d'aiilleurs pour moi l'assurance revente es a étudiée serieusement parce que dans ce pays on est sur de rien pour l'avenir...

Acheter est un excellent investissement (ne plus payer tes remboursement à la retraite qui comme je disais s'annonce merdique, un "héritage" pour tes enfants bref... Plus de loyer à la poubelle
Par contre il vaut mieux rester en location que d'acheter et ne "plus vivre"
Car les taxes foncières, immo etc... Si tu ne peux pas les payer car tu es trop juste et bien eux les impôts ils s'en fiche. Et ton banquier si il te prête au delà des 33% c'est un irresponsable qui ne pense qu'à se faire de la tune sur ton dos. Si 33% a été crée c'est pour quelquechose et crois moi c'est le maximum.
Propriétaire c'est engageant !

Nini-PAssions a dit:
nan faut pas dire ca ,des milliers de gens le font et ca se passe très bien après le contexte actuel est a mon avis un peu trop profiteur des gens qui veulent acheter et les embarquent dans un engrenage vraiment pas cool pour la conjoncture actuelle.avoir un bon conseiller,sincere,qui etudie le truc,bien s'y preparer, s'assurer de quand meme pouvoir partir en vacances fairedes cadeaux a noel ou un ciné de temps en temps cest pas plus mal.parce que si cest pour manger des patates pendant au moins 5 ans (minimum pour remboursé les interets et donc commencé a peut etre envisager une vente avec du benef) je le referai pas c'est trop dur de voir des trucs pour mon fils et de me dire bah jpeux pas mais chui proprio youpiiii!mon appart je l'enmenerai pas dans ma tombe,les souvenirs oui ;)
d'aiilleurs pour moi l'assurance revente es a étudiée serieusement parce que dans ce pays on est sur de rien pour l'avenir...

J'ai trouver la solution , faut que je gagne au loto :)

Acheter est un excellent investissement (ne plus payer tes remboursement à la retraite qui comme je disais s'annonce merdique, un "héritage" pour tes enfants bref... Plus de loyer à la poubelle
Par contre il vaut mieux rester en location que d'acheter et ne "plus vivre"
Car les taxes foncières, immo etc... Si tu ne peux pas les payer car tu es trop juste et bien eux les impôts ils s'en fiche. Et ton banquier si il te prête au delà des 33% c'est un irresponsable qui ne pense qu'à se faire de la tune sur ton dos. Si 33% a été crée c'est pour quelquechose et crois moi c'est le maximum.
Propriétaire c'est engageant !
Oui un engagement,a etudier en long et en large.apres on ne prevoit pas les aleas,les choses font que mais bien etudie son projet,etre conscient de tout et partir avec un bon apport je pense que ca ne peut que reussir ;)
Un irrrsponsable?je ne sais pas.nous a 2o ans a l epoque surement...

Alors comme barbie, je vous ai lu, mais du coup je n'ai plus envie d'acheter mdrrr
Pour en revenir a mon cas, on nous a dit que le crédit proposé par la banque était exceptionnel dans le sens ou on a pas d'apport, ptz sur 30 ans (alors que normalement maxi 25), et très bonne assurance. En gros il nous propose qqch qui aura été d'actualité avant la crise, mais surtout plus maintenant, sans compter qu'ils nous lissent le crédit auto dedans. En gros la banque finance sans aucune garantie et ne gagne presque rien. Et c'est mon copain investisseur qui m'a dit ça, alors que lui n'a rien a voir la dedans et rien a y gagner donc je peux lui faire confiance.
Ceci dit, on serait presque a 38% d'endettement et j'avoue que ça fait bcp. Mais je me dit que pour 200€ supplémentaires par mois et être proprio on peut faire l'effort et se serrer la ceinture non ?
Pour les charges, comme c'est un appart neuf, pas de gros travaux avant 10 ans, une bonne isolation donc chauffage correct, 80€ de charges de copro et pas de taxe foncière pdt 2 ans.
J'ai un peu fait les calculs et on devrait pouvoir s'en sortir en faisant attention...

Et puis franchement pour l'apport qd tu n'as pas touché d'héritage, gagné au loto ou être resté chez papa maman jusqu'à 30 ans, tu peux l'oublier !!!

priss3010 a dit:
Alors comme barbie, je vous ai lu, mais du coup je n'ai plus envie d'acheter mdrrr
Pour en revenir a mon cas, on nous a dit que le crédit proposé par la banque était exceptionnel dans le sens ou on a pas d'apport, ptz sur 30 ans (alors que normalement maxi 25), et très bonne assurance. En gros il nous propose qqch qui aura été d'actualité avant la crise, mais surtout plus maintenant, sans compter qu'ils nous lissent le crédit auto dedans. En gros la banque finance sans aucune garantie et ne gagne presque rien. Et c'est mon copain investisseur qui m'a dit ça, alors que lui n'a rien a voir la dedans et rien a y gagner donc je peux lui faire confiance.
Ceci dit, on serait presque a 38% d'endettement et j'avoue que ça fait bcp. Mais je me dit que pour 200€ supplémentaires par mois et être proprio on peut faire l'effort et se serrer la ceinture non ?
Pour les charges, comme c'est un appart neuf, pas de gros travaux avant 10 ans, une bonne isolation donc chauffage correct, 80€ de charges de copro et pas de taxe foncière pdt 2 ans.
J'ai un peu fait les calculs et on devrait pouvoir s'en sortir en faisant attention...

Alors détrompe toi sur une petite chose mais pas importante. Tu n'as pas de foncier pendant deux ans (ça passe vite 2 ans) mais à la place tu as la taxe locale d'urbanisme à payer en 2 fois sur deux ans. Alors certe moins élevée que le foncier mais oh quand tu la reçois tu te dis c'est quoi ça ??? :(
Une partie à payer dans les 6 mois puis une autre 18 mois après. Renseigne toi car toi c'est un immeuble qui sera construit par un organisme. Et tu as aussi à la fin de la construction la taxe "tout à l'égout" car tes eaux usées iront au tout à l'égout. Demande aussi pour cette taxe ;)
Le prix est variable selon les villes. Demande aussi pour ça si ça s'applique pour un immeuble mais y'a pas de raison car tes eaux usées doivent évacuer et un égout a été créé car viabilisaition du terrain

priss3010 a dit:
Et puis franchement pour l'apport qd tu n'as pas touché d'héritage, gagné au loto ou être resté chez papa maman jusqu'à 30 ans, tu peux l'oublier !!!

Après ça c'est au bon vouloir de chacun. Pourquoi tu réussirai a te serrer la ceinture après un crédit et pas avant ?
Profiter de la vie mais être raisonnable de temps en temps et pas sans cesse surconsommer comme la société nous pousse a le faire. En plus l'avantage quand on se serre la ceinture avant c'est que d'une on y est pas forcé donc on se sent libre et de deux si pb grave on a de l'argent pour s'en sortir. Ces 2 choses sont impossibles après le crédit.

Retour