L' après bébés 2012

cc flo cmt tu vas? Le bidou? Pauvre ti chat et son vaccin que de misere :( alors par contre c est un grand il a pu un lit de bb deja!!! Pfiou!! question debile( yavait lgpt mdr) tu n as pas eu peur qu il tombe ou se leve de son lit? Et pr le pot c est quoi la marche a suivre qd commencer? bisou

coucou toi !

le bidou ba il pousse lol plus que 3 mois, cela passe trop vite !

pr le lit si j avais peur qu il tombe ! mais il a des barrière et j ai mis une grosse peluche parterre lol et au final pas de souci et il n ose pas en descendre ce qui m'arrange pour le moment ! car il est a l etage et on a pas lis de barrière aux escaliers ! par contre le désavantage c'est le matin : il dit "pot !" quasi en se réveillant, ou peu de tps après, du coup je me lève d'un bond et je me magne daller l emmener lol bon il a sa couche de la nuit mais je veux être cohérente : pipi couche quand il dort et pipi pot qd il est réveillé dc voilou;

sinon pour le pot pas trop démarche type, le principal : au feeling , tester si l enfant est prêt ou pas , surtout ne pas forcer , si la décision est d enlever la couche ,ne pas le disputer si il fait pipi ds son slip ou parterre ; après certain loulous vont direct comprendre a quoi sert le pot le jour ou on leur présente et d'autre vont mettre plus de tps;

pr mon expérience, j ai fais ainsi : a 15 mois je lui ai acheté le pot et laissé ds la salle de bain un peu pour qu il ai l habitude de la présence de celui ci ; comme il s en ai vite intéressée ( ba oui un nouvel objet cela attire l oeil !) je lui ai expliqué ( c'est comme maman avec les toilettes de gd mais la c'est pour bébé pour faire pipi et caca) puis montré a quoi cela servait : je l'ai mis dessus avec un livre ( entre autre , tchoupi va sur le pot lol) et des jeux pour l occuper en restant avec lui; et un jour il a fait pipi dedans (assez vite en fait , cela devait être la troisième fois il me semble, bon c'etait surement un hasard dailleur) ; la "gd bravo" ,"félicitation", on jette pipi ds les toilettes en lui disant aurevoir ( le pipi va rejoindre les autres pipi dans les tuyaux) ,et je lai laissé tirer la chasse d eau car il adore ! puis on a continué comme cela un moment , je le mettais a certain moment de la journée (après mangé , la sieste, le matin...) mais pas en systématique (sinon il font par réflexe et ce n 'est pas trop bon) ; si il ne voulait pas et/ou qu il pleurait, je l'enlevais ou ne le mettais pas , en lui disant que ce n 'était pas grave, qu on avait le tps ; puis au fur et a mesure , vers ses 18 /19 mois il faisait quasi a chaque fois que je le mettais dessus dc on a décidé de retirer la couche après le bain ; bon au début c'etait 3 pipi a l' heure lol dc il y a eu des accidents ! et je dirais trois semaines après (il a eu un moment en vacance ou il ne voulait plus y aller du tout mais on été pas chez nous), il a commencé a se retenir puis a demander dc la on a enlever la couche après la sieste et une bonne semaine après toute la journée et pr le moment un seul accident ! par contre il faut rester avec lui sinon il a peur. voilou pr le moment , pour la nuit et la sieste j 'attendrais d avoir les couches
sèches !
a coté mon frangin a présenté le pot a 18 mois a sa poupette et queneni elle a fait un pipi une fois pour faire comme son cousin lol mais depuis elle joue avec mais ne veut pas l utiliser .

Flo02 a dit:
coucou toi ! le bidou ba il pousse lol plus que 3 mois, cela passe trop vite ! pr le lit si j avais peur qu il tombe ! mais il a des barrière et j ai mis une grosse peluche parterre lol et au final pas de souci et il n ose pas en descendre ce qui m'arrange pour le moment ! car il est a l etage et on a pas lis de barrière aux escaliers ! par contre le désavantage c'est le matin : il dit "pot !" quasi en se réveillant, ou peu de tps après, du coup je me lève d'un bond et je me magne daller l emmener lol bon il a sa couche de la nuit mais je veux être cohérente : pipi couche quand il dort et pipi pot qd il est réveillé dc voilou; sinon pour le pot pas trop démarche type, le principal : au feeling , tester si l enfant est prêt ou pas , surtout ne pas forcer , si la décision est d enlever la couche ,ne pas le disputer si il fait pipi ds son slip ou parterre ; après certain loulous vont direct comprendre a quoi sert le pot le jour ou on leur présente et d'autre vont mettre plus de tps; pr mon expérience, j ai fais ainsi : a 15 mois je lui ai acheté le pot et laissé ds la salle de bain un peu pour qu il ai l habitude de la présence de celui ci ; comme il s en ai vite intéressée ( ba oui un nouvel objet cela attire l oeil !) je lui ai expliqué ( c'est comme maman avec les toilettes de gd mais la c'est pour bébé pour faire pipi et caca) puis montré a quoi cela servait : je l'ai mis dessus avec un livre ( entre autre , tchoupi va sur le pot lol) et des jeux pour l occuper en restant avec lui; et un jour il a fait pipi dedans (assez vite en fait , cela devait être la troisième fois il me semble, bon c'etait surement un hasard dailleur) ; la "gd bravo" ,"félicitation", on jette pipi ds les toilettes en lui disant aurevoir ( le pipi va rejoindre les autres pipi dans les tuyaux) ,et je lai laissé tirer la chasse d eau car il adore ! puis on a continué comme cela un moment , je le mettais a certain moment de la journée (après mangé , la sieste, le matin...) mais pas en systématique (sinon il font par réflexe et ce n 'est pas trop bon) ; si il ne voulait pas et/ou qu il pleurait, je l'enlevais ou ne le mettais pas , en lui disant que ce n 'était pas grave, qu on avait le tps ; puis au fur et a mesure , vers ses 18 /19 mois il faisait quasi a chaque fois que je le mettais dessus dc on a décidé de retirer la couche après le bain ; bon au début c'etait 3 pipi a l' heure lol dc il y a eu des accidents ! et je dirais trois semaines après (il a eu un moment en vacance ou il ne voulait plus y aller du tout mais on été pas chez nous), il a commencé a se retenir puis a demander dc la on a enlever la couche après la sieste et une bonne semaine après toute la journée et pr le moment un seul accident ! par contre il faut rester avec lui sinon il a peur. voilou pr le moment , pour la nuit et la sieste j 'attendrais d avoir les couches sèches ! a coté mon frangin a présenté le pot a 18 mois a sa poupette et queneni elle a fait un pipi une fois pour faire comme son cousin lol mais depuis elle joue avec mais ne veut pas l utiliser .
coucou flo merci pour le partage d experience du pot je ne sens pas stella prete mais je trouve ta maniere de faire impec jen prend bonne note :) prend soin de toi bisou les filles merci pr ma puce !

coucou

Comment allez vous ?

Quelques petites nouvelles :

Mon bidou grossit toujours lol je suis en arrêt jusque la fin. Les maux du dernier trimestre apparaissent de plus en plus : remonté acide, crampes, crise momoroides, toujours les vertiges si je reste trop longtps debout et vite essoufflée bref je commence a bien baleinisé ! Je prend du fer pour l anémie , pas de diabète de grossesse ( pas pu échapper au test du glucose degueu)...quelques contraction douloureuse parfois ( si j en fais un peu trop); Toujours fatiguée mais je me repose au max dès que je peux . Mon loustic bouge bcp et me fait de belle vague sur le bidou ! prochain rdv gygy et écho dans deux semaines , au dernière nouvelle bébé était encore en siège...

Nathan continue de grandir aussi et être de plus en plus autonome , je suis trop fière de lui ; il répète tout ce qu' on dit (une vrai piplette a en être fatiguant même !), essaye de s habiller tout seul mais heu pas vraiment une réussite encore lol mange aussi de mieux en mieux seul(vive le bavoir récupérateur !).Il a bien accepté son lit de grand : il sait en descendre maintenant lol mais il est sage et reste dedans quand c'est l heure du dodo de la nuit !
On peut dire que le pot est acquit pour le jour ( pas pour les dodos ), le seul hic c'est qu il faut rester près de lui et l y emmener car il ne sait pas bien baisser son pantalon !
Par contre c'est une vrai glue avec sa moman... je pense qu il sent l'arrivée de bébé qui approche !
Il nous sort deux nouvelles molaires !
Sinon il teste de plus en plus notre autorité : il ne fait pas encore de grosse colère mais n' écoute pas tout le temps...et répond non a la plus part des questions lol

Et vos loulous et louloute que deviennent ils ?

bsx

Coucou Flo ta grossesse ce fait voir de plus en plus lol
Alors mon Loulou ça va moi il accepte pas le pot il dit caca quand il a envi il se dirige vers le pot et quand je commence a le déshabiller pour l'assoir et la il ne veux plus
Il commance a parler a dire quelque mot et aussi sa y est il nous fait des bisous sur la joue et oui il ne les faisais pas encore lol
Voilà gros bisous

Marie trop mimi les bisous ! mon loustic aussi a mis du tps pr les bisx ! en fait jusque maintenant il tendait sa joue qd on lui disait de fr un bsx lol bon maintenant il en fait des vrais (faut juste lui dire fait un bisous avec du bruit).
Pour ton loulou ,le pot va venir petit a petit il est quand même sur la bonne voie il sait quand il va faire .
Ro bisous

Mdr pour les bisous il fait ça aussi il tend ça joue
Pour le pot je le force pas des qu'il se met a pleurer j'arrête je ne veux pas le tromatiser

Coucou !

Une photo de mon loulou !

Gros bisous à toutes !

Pièces jointes

• image-1698579352.jpg
    image-1698579352.jpg
    244.9 KB · Affichages: 86
Coucou Jenny !

ah je suis contente d'avoir de tes news ! trop bien bientôt un nouveau bébé !! J'espère que tu auras vite ton ++ ! Tu viendras nous dire ( même si il n' y a plus beaucoup de monde sur le post ).

j'avais plus trop le temps de passer j'ai été en formation puis avec julien c'etait assez dur
maintenant ya plus qu'a laisser faire dame nature
il a été retiré hier et apparament j'etais en pleine ovulation mais bon ce cycle la je le laisse passser jy crois pas

Et ton grand que devient il ? comment il va ?

Et tu as des news de Cess ? ou Clairette ?
mon grand ca va bientôt 2 ans déjà ca va rop vite c'est pour ca qu'il est temps de penser au 2eme lol sinon il se fera operer le 14 janvier pour la 4eme fois

cess ca va ses filles grandissent bien et clairette non plus de nouvelles :(

Tinkiet je comprends pour le forum , je suis en arrêt/repos avec la grossesse dc forcément j'ai plus de tps libre sinon je serais comme tout le monde.

Merci pour les news de cess !

Ouép bientôt deux ans aussi pour Nathan , cela passe trop vite !
J'espère que cela sera sa dernière opération petit loulou !
Un ti frangin ou une tite soeuerette pour juju ! c'est cool quand ils sont rapprochés il peuvent jouer aux même jeux ...tu as une préférence fille ou garçon ?

Sincèrement un garçon lol après on verra bien tant qu'il /elle est en bonne santé

La depuis ce matin j'ai un mal au bas du ventre ça tiraille
Demain je doit faire une pds de grossesse pcke elle pense pas que je le soit mais comme a la base j'y suis allée pour des soucis de règles avec le sterilet elle voudrais éliminer cette option en tout cas a l'échographie elle a rien vue

oh oh suspens alors ; bon si elle n'a rien vu cela dit il ne faut pas trop se faire de faux espoir mais...sait on jamais après cela peut aller super vite ; j ai fais retiré mon stérilet juste la semaine qui suivait mes rr , 15 jours après j’étais enceinte !

Retour