Karen
Habituée
sarounette94260 a dit:Ohhh sushi elle est belle et grande jme rapelle des photos ou elle dormait sur toi cest fou ca passe trop vite!!!!
Oh sarounette ton bebe a eu un an ca passe vite comment ca va ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
sarounette94260 a dit:Ohhh sushi elle est belle et grande jme rapelle des photos ou elle dormait sur toi cest fou ca passe trop vite!!!!
cc flo cmt tu vas? Le bidou? Pauvre ti chat et son vaccin que de miserealors par contre c est un grand il a pu un lit de bb deja!!! Pfiou!! question debile( yavait lgpt mdr) tu n as pas eu peur qu il tombe ou se leve de son lit? Et pr le pot c est quoi la marche a suivre qd commencer? bisou
Karen a dit:Oh sarounette ton bebe a eu un an ca passe vite comment ca va ?
coucou flo merci pour le partage d experience du pot je ne sens pas stella prete mais je trouve ta maniere de faire impec jen prend bonne noteFlo02 a dit:coucou toi ! le bidou ba il pousse lol plus que 3 mois, cela passe trop vite ! pr le lit si j avais peur qu il tombe ! mais il a des barrière et j ai mis une grosse peluche parterre lol et au final pas de souci et il n ose pas en descendre ce qui m'arrange pour le moment ! car il est a l etage et on a pas lis de barrière aux escaliers ! par contre le désavantage c'est le matin : il dit "pot !" quasi en se réveillant, ou peu de tps après, du coup je me lève d'un bond et je me magne daller l emmener lol bon il a sa couche de la nuit mais je veux être cohérente : pipi couche quand il dort et pipi pot qd il est réveillé dc voilou; sinon pour le pot pas trop démarche type, le principal : au feeling , tester si l enfant est prêt ou pas , surtout ne pas forcer , si la décision est d enlever la couche ,ne pas le disputer si il fait pipi ds son slip ou parterre ; après certain loulous vont direct comprendre a quoi sert le pot le jour ou on leur présente et d'autre vont mettre plus de tps; pr mon expérience, j ai fais ainsi : a 15 mois je lui ai acheté le pot et laissé ds la salle de bain un peu pour qu il ai l habitude de la présence de celui ci ; comme il s en ai vite intéressée ( ba oui un nouvel objet cela attire l oeil !) je lui ai expliqué ( c'est comme maman avec les toilettes de gd mais la c'est pour bébé pour faire pipi et caca) puis montré a quoi cela servait : je l'ai mis dessus avec un livre ( entre autre , tchoupi va sur le pot lol) et des jeux pour l occuper en restant avec lui; et un jour il a fait pipi dedans (assez vite en fait , cela devait être la troisième fois il me semble, bon c'etait surement un hasard dailleur) ; la "gd bravo" ,"félicitation", on jette pipi ds les toilettes en lui disant aurevoir ( le pipi va rejoindre les autres pipi dans les tuyaux) ,et je lai laissé tirer la chasse d eau car il adore ! puis on a continué comme cela un moment , je le mettais a certain moment de la journée (après mangé , la sieste, le matin...) mais pas en systématique (sinon il font par réflexe et ce n 'est pas trop bon) ; si il ne voulait pas et/ou qu il pleurait, je l'enlevais ou ne le mettais pas , en lui disant que ce n 'était pas grave, qu on avait le tps ; puis au fur et a mesure , vers ses 18 /19 mois il faisait quasi a chaque fois que je le mettais dessus dc on a décidé de retirer la couche après le bain ; bon au début c'etait 3 pipi a l' heure lol dc il y a eu des accidents ! et je dirais trois semaines après (il a eu un moment en vacance ou il ne voulait plus y aller du tout mais on été pas chez nous), il a commencé a se retenir puis a demander dc la on a enlever la couche après la sieste et une bonne semaine après toute la journée et pr le moment un seul accident ! par contre il faut rester avec lui sinon il a peur. voilou pr le moment , pour la nuit et la sieste j 'attendrais d avoir les couches sèches ! a coté mon frangin a présenté le pot a 18 mois a sa poupette et queneni elle a fait un pipi une fois pour faire comme son cousin lol mais depuis elle joue avec mais ne veut pas l utiliser .
mon grand ca va bientôt 2 ans déjà ca va rop vite c'est pour ca qu'il est temps de penser au 2eme lol sinon il se fera operer le 14 janvier pour la 4eme foisEt ton grand que devient il ? comment il va ?
Et tu as des news de Cess ? ou Clairette ?