"La boîte à conseils des anciennes"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : "La boîte à conseils des anciennes"

coucou les filles j'ai raté mon examen en mai dernier a causse de la pratique a 1pts pres je voudrai le repasser cette année en candidat libre quelle sont les matiere que je dois repasser j'ai obtenue de bonne note en theorie! je doit repasser l'oral de vente? si oui comment faire pour mon dossier de vente je peut garder le meme?merci de m'aider

Coucou,

Tu dois repasser les matière ou tu n'as pas eu la moyenne....

salut les filles, merci pour ce post il est vraiment super.

Donc moi en fait j'aurais une question pour les anciennes qui ont passé en candidat libre (peut etre que les nouvelles pourraient me réconforter également).

Voila je souhaite passer mon CAP esthétique en candidat libre en juin 2011, je dois m'inscrire chez espace concours la semaine prochaine. Mais avant je voulais des conseils de mon esthéticienne (chez qui je vais tous les 15 j car beaucoup de sourcils mdr) et en fait elle me déconseille de le passer en candidat libre car elle me dit que déjà en passant par une école en sortant de celle ci la pratique ce n'est pas ca alors en candidat libre ca craint.
Je suis très motivée, je souhaite faire les 12 semaines de stage meme si ils ne sont pas obligatoire voire meme plus (15 meme 20 semaines ne me dérangerais pas tant que j'apprends), mais là en fait je démoralise de ce qu'elle m'a dit, je doute je ne sais plus quoi faire.

De plus avaient vous trouvé facilement un stage même en étant en candidat libre car je souhaitais lui demander mais maintenant je ne sais pas si elle me prendra.

HELP LES FILLES SVP MERCI

Franchement c'est une histoire de caractère personnel. C'est comme les formations à distance si t'es pas capable de te cravaché toute seule c'est mort les les formation à distance.

J'ai bientôt 32 ans chui un mec et j'ai passé mon cap esthétique en juin 2010. C'était loin d'être facile. Mais avec mon niveau artistique, ma volonté, je l'ai finalement eu en 1 an. Là j'attaque un cap coiffure c'est pas non plus facile. Mais mon caractère me permet d'apprendre vite même seul.

merci à toi vush, mais pour ce qui est de moi je n'ai pas un grand coté artistique mais beaucoup de motiv, pense tu que je peux y arriver sans etre une artistte (mdr) Moi j'ai 33 ans

Coucou,

Je suis loin d'avoir un coté un artistique...et j'ai réussi mon CAP...la motivation, la passion, et l'envie de réussir t'aidera...

Si tu as vraiment envie, tu y arriveras...

Après, je te conseille quand même de prendre des cours de pratique. Il faut contacter les écoles d'esthétiques et leur demander se qu'il propose pour les candidats libres...

Je n'ai pas fait de stage.
Pour les élèves inscrit en candidat libre, se n'est pas obligatoire...Mais à ton inscription au rectorat, il faudra bien mettre candidat libre.

Bonjour, moi aussi je vais le passer en candidate libre avec espace concours et je vais en parallèle dans tous les cours de pratique dans une ecole privé. Mais toi comment as tu fait pour preparer ton epreuve de vente et ton dossier professionnel si tu n'a pas fait de stage? moi c'est ce point là qui me fait le plus peur, l'epreuve EP2 , l'oral à passer! peut m'expliquer cette epreuve? merci:)

salut les filles, merci pour ce post il est vraiment super.

Donc moi en fait j'aurais une question pour les anciennes qui ont passé en candidat libre (peut etre que les nouvelles pourraient me réconforter également).

Voila je souhaite passer mon CAP esthétique en candidat libre en juin 2011, je dois m'inscrire chez espace concours la semaine prochaine. Mais avant je voulais des conseils de mon esthéticienne (chez qui je vais tous les 15 j car beaucoup de sourcils mdr) et en fait elle me déconseille de le passer en candidat libre car elle me dit que déjà en passant par une école en sortant de celle ci la pratique ce n'est pas ca alors en candidat libre ca craint.
Je suis très motivée, je souhaite faire les 12 semaines de stage meme si ils ne sont pas obligatoire voire meme plus (15 meme 20 semaines ne me dérangerais pas tant que j'apprends), mais là en fait je démoralise de ce qu'elle m'a dit, je doute je ne sais plus quoi faire.

De plus avaient vous trouvé facilement un stage même en étant en candidat libre car je souhaitais lui demander mais maintenant je ne sais pas si elle me prendra.

HELP LES FILLES SVP MERCI

Salut Sev,

Comme l'a dit plus haut Vush, c'est une question de caractère et de volonté.
Moi, je l'ai passé en candidate libre en 2009 à 48 ans et je l'ai eu.
J'ai pris les cours théoriques par correspondance (EDUCATEL) et j'ai appris les techniques de la pratique en faisant un stage dans une école près de chez moi.
Par contre, je dois avouer que les cours par correspondance ne m'ont pas servi à grand chose : ils suffit d'acheter quelques livres bien ciblés et c'est largement suffisant !
Tu sais si ça peut t'aider, regarde les posts CAP 2009 et 2010 et tu te rendras compte que la plupart l'ont passé en candidat libre et l'ont réussi !
Alors bon courage !
:bic:

C'est vrai se que dit Pivoine, les cours par correspondance sont cher pour pas grand chose...
Autant acheter les livres chez amazone ou la Fnac...

Pour l'épreuve de vente, j'ai une copine à ma belle soeur, qui m'a expliqué des choses en 1/2 journée...
Après, j'ai prie toute les infos sur le net.

Voici mon dossier de vente...
Je n'arrive pas a le mettre sur le forum...envoie moi par MP ton adresse mail...:faery:

Merci les filles de vos conseils, ca fait du bien, je me sens moins stressée

coucou, rassure toi je suis comme toi!! je me dis ou c'est que je me suis embarquée!! j'ai 43 ans , 3 enfants prenant, et je bosse à mi temps!!! si tu veux on peut se soutenir:)

salut laura21 je veux bien que l'on se soutienne, ca ferais du bien car je commande mes cours demain et j'ai peur de ne pas y arriver

Laura je viens de voir plus haut que tu prennais des cours de pratique dans une école, crois tu que je peux trouver une école encore maintenant qui me donnerait quelques cours. Si oui, est ce que cela te coute cher. Merci.
Si tu veux envoies moi un mp avec ton adresse msm comme ca pendant les cours se sera plus simple pour parler.
Ca fait longtemps que tu es sur tes cours.
Merci a bientot

Coucou,

Moi je me suis inscrite fin septembre pour les cours de pratique en école...
Il faut toutes les appeler pour voir se qu'elles proposent pour les candidats libres...
Je payais environ 9 euros de l'heure.

Par contre, je serais toi, j'acheterai mes livres sur Amazone, et je garderais mon argent pour les cours de pratique...
Sa ne sert a rien de passer par un organisme :
leurs cours sont fouilli
c'est galère pour les avoirs au tel...le mieux est que des que tu as une question, tu la postes sur le forum...tu auras une réponse bien plus vite...

par contre g un peu peur de l'épreuve vente donc j'aurais voulu quelques exercice des écoles pour voir un peu ce que ca donnait?

POur les livres j'avais trouvé sur le bon coin mais aucunes news des filles pfff

Pièces jointes

• correction sujet b2027.jpg
    correction sujet b2027.jpg
    20 KB · Affichages: 130
  • correctionsujet B1021.jpg
    correctionsujet B1021.jpg
    21.7 KB · Affichages: 130
  • corrigésujet b3025.jpg
    corrigésujet b3025.jpg
    22.5 KB · Affichages: 132
  • corrigésujet B4023.jpg
    corrigésujet B4023.jpg
    20.4 KB · Affichages: 122
  • corrigésujet C1019.jpg
    corrigésujet C1019.jpg
    22.4 KB · Affichages: 122
  • corrigésujet C2017.jpg
    corrigésujet C2017.jpg
    19.3 KB · Affichages: 127
  • corrigésujeta A1007.jpg
    corrigésujeta A1007.jpg
    20.9 KB · Affichages: 121
  • corrigésujeta A2009.jpg
    corrigésujeta A2009.jpg
    26 KB · Affichages: 128
  • sujet A2.jpg
    sujet A2.jpg
    20.4 KB · Affichages: 125
  • sujet b5 corrigé005.jpg
    sujet b5 corrigé005.jpg
    22.8 KB · Affichages: 117
  • sujet B1020.jpg
    sujet B1020.jpg
    19.6 KB · Affichages: 130
  • sujet B4022.jpg
    sujet B4022.jpg
    19.7 KB · Affichages: 126

Bon je me suis planté....je vais chercher, et je te donnerais ca soit aujourd hui soit demain...

Salut les filles,

La je vous écris car j'ai besoin de vous!!!

Je n'arrive pas à me faire rentrée la biologie Appliqué, Générale et la Cosméto.

Comment faites vous ou avez fait?? je me suis fais des fiches mais j'ai bcp de mal avec tte les noms bizarres

Merci les filles de me dire comment vous faites!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour