La vérité sur le post partum (Ames sensibles s'abstenir)

amand850 a dit:
Sa dépends des femmes pour le ventre mais si sa peut te rassurer regarde ta mon ventre 1 semaine avant d'accoucher donc énorme lol et la photo a la sortie de la maternite donc a j3 il est flasque et avec vergeture mais le ventre est parti tout seul lol

Oh le petit bidou après ! C est sur qu il y a contraste lol !

Je vais moi aussi poster sur le après.
A l accouchement dont le récit se trouve sur le poste en question (36h gros bordel) j'ai eu une épisiotomie sur 4cm.ce qui m'a fait mal dans l'accouchement c'est la péridurale bordel de merde .je voulais pas la prendre mais au bout de 36h sans sommeil c'était pas possible...mais à refaire avec de meilleures conditions ,sur que je la reprendrai pas!
Après donc bébé sort la les kiff.j'avais peur limite phobie de l accouchement bizarrement à l'instant T bah ça allait...
Bébé sortit on lui fait les premiers soins avec papa et on me le donne pour la tétées de bienvenue.on reste tous les trois dans la salle d'accouchement le temps que l'anesthésie redescende.jai envie de me lever mais j'ai pas le droit de marcher.
Je suis quelqu'un qui réfléchie énormément surtout quand je dis ça je veux dire trop.parmis mes milliards d'interrogations pour moi y avait celle qui entraînait la peur de ne pas aimer mon bébé.bah oui...comment c'est possible d'une minute à l'autre d'aimer quelqu'un sous prétexte que c'est le bébé dont je viens d'accoucher?
Bah je sais pas mais je vous jure c'est tout à fait ça...y'a plus de question.il a toujours été la.on a tous vécu pour un jour être à ce moment précis.maintenant.et que je l'aime !je sais pas pourquoi ni comment mais il est la chose la plus précieuse que j'ai jamais vu sur terre.ces 6jours a la mater se passent bien ,allaitement dure à démarrer car j'ose pas poser mes questions puis j'y arrive et on me montre.le personnel est adorable.je suis triste de partir même si j'ai hâte de rentrer.je dors pas tout ce temps je sais pas pourquoi j'ai pas envie de dormir,j'ai envie de le changer l'allaiter je veux pas louper une seconde ou il pourrait avoir besoin de moi je suis même pas fatiguée.
En attendant l épisiotomie ça va c'est largement supportable le truc chiant c'est que je saigne beaucoup!fait chier!ca durera bien une quinzaine de jours en gros.j'allaite toutes les deux à trois heures,c'est crevant mais je fais rien d'autre je dors quand bébé dort c'est la anarchie mais c'est lui en priorité puis le repos et papa comprend.petit a petit j'opte pour le cododo c'est plus facile pour moi de me reposer.on fait ça 5mois.cest un des meilleurs moments de ma vie .mon ventre récupère à peu près comme avant mais mon dieu qu'est ce qu'il est flasque !ca me répugne de toucher !11mois après encore aujourd'hui...c'est le seul hic avec la perte de cheveux mais bon je les ai toujours perdu..les vergetures j'en ai gagné quelques une sur les hanches mais sinon rien.jai eu mon retour de couche directement après avoir arrêté l'allaitement.
Voilà pour mon retour sur l'après ;)

Les filles, les saignements peuvent durer longtemps ? Moi je suis à J+9 de l'accouchement, j'ai encore beaucoup de saignements.
Je n'allaite pas, je dois prendre pendant 15 jours un cachet pour les montées de lait, puis enchainé la reprise de la pillule à J+15 de l'accouchement.
Les saignements vont se stopper à la reprise de la pillule?
Mon retour de couche se fera à la fin de la première plaquette de la pillule?
Merci par avance.

Laura2014 a dit:
Les filles, les saignements peuvent durer longtemps ? Moi je suis à J+9 de l'accouchement, j'ai encore beaucoup de saignements. Je n'allaite pas, je dois prendre pendant 15 jours un cachet pour les montées de lait, puis enchainé la reprise de la pillule à J+15 de l'accouchement. Les saignements vont se stopper à la reprise de la pillule? Mon retour de couche se fera à la fin de la première plaquette de la pillule? Merci par avance.
pas forcément moi j'ai saigner 1 mois et demi après l'accouchement d'autre saigne 1 mois mais bon la 9 jours âpres c'est normal

Laura2014 a dit:
Les filles, les saignements peuvent durer longtemps ? Moi je suis à J+9 de l'accouchement, j'ai encore beaucoup de saignements.
Je n'allaite pas, je dois prendre pendant 15 jours un cachet pour les montées de lait, puis enchainé la reprise de la pillule à J+15 de l'accouchement.
Les saignements vont se stopper à la reprise de la pillule?
Mon retour de couche se fera à la fin de la première plaquette de la pillule?
Merci par avance.

Moi j'ai saignée 15 jours, j'ai été 1 semaine ''tranquille'', repris la pilule à 3 semaines et depuis je saigne toujours... Pilule de merde ^^

Moi jai saigner pendant 1 mois. Lhopital mavais dit 10 jour alors jme sis inqieter mais ma sf ma dit que cetait normal. Donc pas d'inquietude.

vic30600 a dit:
Moi jai saigner pendant 1 mois. Lhopital mavais dit 10 jour alors jme sis inqieter mais ma sf ma dit que cetait normal. Donc pas d'inquietude.

Moi aussi ils m ont dit quinze jours donc je voulais avoir quelques avis ;)
Merci les filles

Ici pareil j ai saigne 15 jours. Ensuite j ai arrête et 10 jours après retour de cou jess puis à 8 semaines re des règles ( confirmées par le gygy a la visite post partum) mais comme toi @Mariie76 avec leur pilule de m...... J arrête pas de saigner hop deux jours puis plus rien... Heureusement que je vois gygy le 24 pour changer de contraception. Mais ma @Laura2014 t
Inquiète pas
C'est normal

Ah je connais pas, la mater m'a prescrit Lilou on verra bien ce que ca donne, je dois la commencer samedi car j'arrete vendredi les comprimées pour les montées de lait ;)
Mais j'ai rdv dans deux semaines chez ma gygy qui me suivait avant la grossesse...

Ah mais vu que tu allaites plus tu peux changer. :)
tu peux reprendre celle que tu avais avant
Ils donnent des micro dosées même si tu allaites pas. A cause du trop plein d'hormones durant la grossesse. C'est ce que m'a dit l'interne quand elle est passé du coup je me tape aussi cette pilule pourrie!

Jessica8883 a dit:
Ils donnent des micro dosées même si tu allaites pas. A cause du trop plein d'hormones durant la grossesse. C'est ce que m'a dit l'interne quand elle est passé du coup je me tape aussi cette pilule pourrie!

Ah ok je pensais que vous y échappiez. Dommage !

maximiaou a dit:
Bonsoir à toutes, Félicitations à toutes les mamans qui ont franchi le cap de la maternité (primipares ou non).:p Alors, moi j'ouvre une discussion à but pédagogique. Je m'explique: la maternité, ce ne sont pas que les couches, les biberons, les dénouements heureux comme on peut le voir à la télé depuis un certain temps. Il y a aussi les côtés moins joyeux, moins glamour, dont on ne nous parle jamais, du moins, pas ouvertement. :eek: :oops: J'aimerais que toutes les mamans nous parlent de la réalité et du vécu de leur post partum en tant que maman: en tant que femme, comment ça se passe, comment le corps réagit, comment le corps se rétablit, si l'organisme se remet correctement, si les organes se rééquilibrent... Bref, que les mamans nous donnent leur point de vue de maman, sans gêne et surtout sans mâcher leurs mots, car comme je l'ai indiqué, le but de cette discussion est d'en apprendre davantage sur la réalité du post partum. Vous pouvez poster en anonyme si vous le souhaitez. Merci d'avance pour vos contributions, et longue vie à vos petits bouts, vos moyens bouts et vos grands bouts!:)
Bonjour. Et toi, as tu une histoire sur ce sujet ? Du vécu ? ;)

Retour