L'après bébés 2013

Coucou les filles,

Ma pepette a 18jours... Alors je vous rejoins sur ce post ! Si vous voulez bien de nous ;)

Ici tout se passe bien, bébé a prit 300g en 15j et 1cm ! Elle est très calme et prend bien ses biberons. Bon dernièrement on est passé au lait en poudre (jusqu'à présent on se servait des bib tout prêts que ma belle mère nous ramenait de la mater), elle semble les digérer plus difficilement, elle a mal au bidou :(
Et depuis hier, elle a le nez encombré, ça la gène pour boire et pour dormir, j'ai essayé de lui mettre du sérum phy plusieurs fois dans la journée et de la titiller avec une compresse stérile pour la faire éternuer mais rien n'y fait... Vous auriez un conseil a me donner svp ? ^^
Bonne journée, a Marseille il fait beauuuuuu !!

image-1608019648.jpg

image-3754013723.jpg

image-2238748973.jpg

Pièces jointes

• image-4112463793.jpg
    image-4112463793.jpg
    147.9 KB · Affichages: 43
Caelina a dit:
Coucou les filles,

Ma pepette a 18jours... Alors je vous rejoins sur ce post ! Si vous voulez bien de nous ;)

Ici tout se passe bien, bébé a prit 300g en 15j et 1cm ! Elle est très calme et prend bien ses biberons. Bon dernièrement on est passé au lait en poudre (jusqu'à présent on se servait des bib tout prêts que ma belle mère nous ramenait de la mater), elle semble les digérer plus difficilement, elle a mal au bidou :(
Et depuis hier, elle a le nez encombré, ça la gène pour boire et pour dormir, j'ai essayé de lui mettre du sérum phy plusieurs fois dans la journée et de la titiller avec une compresse stérile pour la faire éternuer mais rien n'y fait... Vous auriez un conseil a me donner svp ? ^^

tu as pas mouche bebe ?ti met serum phy et op t'aspire ...parfois on sortait de ces trucs lool
sinon pour le regimes j ai pris 24kilos perdu 9 a l'accouchement et j'ai attaquer ww et la depuis 1mois je suis a -5 encore 5 pour retrouver mo poids de forme je retrouverai jms mon poids d'avant grossesse

Coucou les filles,

Afficher la pièce jointe 587345

Afficher la pièce jointe 587346

Afficher la pièce jointe 587344
mouche bébééééé!!!!!!!!!!

Coucou les filles, j'espère que vous allez bien. J'ai pas eu le temps de passé avec ce week end chargé :oops:
Bienvenue Caelina, très belle ta poupée, enfin des amoureuses pour nos garçons ^^

perri-ne a dit:
Coucou les filles, j'espère que vous allez bien. J'ai pas eu le temps de passé avec ce week end chargé :oops:
Bienvenue Caelina, très belle ta poupée, enfin des amoureuses pour nos garçons ^^

alors le baby cook carbure copine ?

Coucou les filles !

Comment allez vous ? et vos petits amours ?

Nous ici on a enfin du soleil :)

Hier soir j'ai demandé à mon homme de nettoyer et stériliser les bibs, il le fait en ralant ... Et la, surprise, en ouvrant le micro ondes, je découvre le stérilisateur fondu avec les biberons, j'étais dans une colère :mad: Du coup pas de bib pour Maël ce matin, système d, j'ai pris un de ses anciens bibs que j'ai stérilisé avec le bébédélice, heureusement. Coupure de courant de minuit à 11h ce matin ... J'ai perdu tout ce qui était dans le frigo, et congèle, j'ai les nerfs.
Bref la journée s'est mal terminée et celle ci à mal commencée ...
Sinon à part ça tout va bien ;)

Je vous envie les filles, vous avez de la chance d'être proche de la rochelle ... Nous on a 3h30 de route à faire pour y aller ...

Dites vous avez fait de la purée de courgette ? j'ai tenté d'en faire mais je trouve ça super liquide ...

Coucou les filles !

Hier soir j'ai demandé à mon homme de nettoyer et stériliser les bibs, il le fait en ralant ... Et la, surprise, en ouvrant le micro ondes, je découvre le stérilisateur fondu avec les biberons, j'étais dans une colère :mad: Du coup pas de bib pour Maël ce matin, système d, j'ai pris un de ses anciens bibs que j'ai stérilisé avec le bébédélice, heureusement. Coupure de courant de minuit à 11h ce matin ... J'ai perdu tout ce qui était dans le frigo, et congèle, j'ai les nerfs.

Je vous envie les filles, vous avez de la chance d'être proche de la rochelle ... Nous on a 3h30 de route à faire pour y aller ...

Dites vous avez fait de la purée de courgette ? j'ai tenté d'en faire mais je trouve ça super liquide ...
Oh mince pas cool tout ce qui t'es arrivée.... Demain sera meilleur ^^
Mais oui sinon tout va bien ^^
Et moi je suis dans le nord alors loin de tout xD

Oui purée de courgettes j'ai déjà fais mais je ne mets pas du tout d'eau de cuisson et j'ai rajouté un tout petit bout de beurre, c'est un peu plus liquide que les carottes mais ça va :)

perri-ne a dit:
A mort ^^ aujourd'hui j'ai fais haricots vert, il n'a pas l'ai d'avoir aimé, mais les compotes il adore.
Et toi Lucas a déjà mangé quoi?

alors epinards haricots verts carotte compote pomme ;pomme banane ;pomme pruneau :)

malou01 a dit:
Coucou les filles !

t'habite ou malou ?il a mis trop fort le micro onde ?

Oui purée de courgettes j'ai déjà fais mais je ne mets pas du tout d'eau de cuisson et j'ai rajouté un tout petit bout de beurre, c'est un peu plus liquide que les carottes mais ça va :)
Ok, moi non plus j'ai pas rajouté d'eau de cuisson, mais ça me paraissait liquide mais bon si tu me dis que ça va, pas d'inquiétude à avoir, j'espère juste qu'il aimera ;)

DItes les filles y'en à aucune qui a envisagé ou qui envisage la DME? (diversification menée par l'enfant)?

Jamais entendu parlé, tu veux bien nous expliquer :rolleyes:
Oui bien sur!
EN fait, tu ne fais pas de purée, ou très peu. L'enfant goute (avec les doigts) ce que toi tu manges en morceau! c'est à dire, tu mange du melon, tu lui en coupe un gros morceau, il va le teter, le manger, on commence généralement par les légumes cuits, ou les fruits.. (bien sur tu respectes l'ordre des aliments par exemple tu ne commences pas par un bout de steak!)
Je vous met un lien. Moi ça m'interesse bcp!
http://www.diversificationalimentaire.com/index.php?option=com_content&view=article&id=53&Itemid=64

Retour