L'après bébés 2013

malou01 a dit:
Oui j'espère qu'il va vite aller mieux !
Il a l'air d'être super fragile mon loulou c'est la 4ème fois en 2 mois qu'il a des antibio ...

Mais plus ils en ont et moins ils guérissent mieux
Parfois ,
4 eme fois en 2 mois tt de même a croire que le ttt n était pas assez long ou microbes trop résistant

Mais plus ils en ont et moins ils guérissent mieux
Parfois ,
4 eme fois en 2 mois tt de même a croire que le ttt n était pas assez long ou microbes trop résistant
Bah en fait il a eu un staphylocoque doré en aout avec un antibio pendant 5 jours mais pas assez puissant du coup il en a eu un autre plus fort pendant 10 jours.
Il y a un mois il nous a fait une angine et bronchite, encore antibio ... et la de nouveau angine.
Je fais super attention à ce qu'il soit toujours bien couvert quand on sort ... ca m'inquiète qu'il soit souvent malade !

Bah en fait il a eu un staphylocoque doré en aout avec un antibio pendant 5 jours mais pas assez puissant du coup il en a eu un autre plus fort pendant 10 jours.
Il y a un mois il nous a fait une angine et bronchite, encore antibio ... et la de nouveau angine.
Je fais super attention à ce qu'il soit toujours bien couvert quand on sort ... ca m'inquiète qu'il soit souvent malade !
Oh pauvre petit bout, j'ai ma filleule qui été toujours malade étant bébé otite angine otite .... et là elle a 3 ans et ça va mieux

re félicitations ma belle!
Nous on a commencé les purées, mais comme il n'a pas 6 mois et qu'il est encore allaité je vais doucement ds la diversifictaion (il n'a que 5 mois) A la base on a commencé car j'ai été malade et je ne tirais presque rien pdt quelques jours. C'est revenu à force de stimuler (celles de maman nature on suivi mon épisode!) bref j'avais peur que bébé meurt de faim (mdr a 4.5 mois et 8kg...) donc on a commencé deux trois compotes et purées.
Bref pour le moment je donne purées de : panais/carottes, pdt, patates douces, carottes nouvelles.
et compotes: 3 pommes, pommes poires, pommes pèches. Par contre il n'a jamais eu de petit pot.
Je ne blame personne non plus tout le monde fait comme il veut et peut!
mais j'adore trop lui faire ses petits pots! j'ai un congèle rempli de petit pot que je fait d'avance pour cet hiver avec des légumes du jardin mais que je ne veux pas encore lui donner. (ratatouille "aubergines courgettes tomate" , courgette tomates, épinard pdt, etc....)
Re merci ^^
Tu fais des réserves pour l'hiver comme les écureuils ^^
Non sérieux c'est bien de faire ça, moi mon congèle est rempli depuis la fois où j'ai laissé Thomas aller tout seul au marché et qu'il m'avait ramené un potiron ^^ et tu vois aubergine je n'ai pas encore essayé car je ne prends pas en supermarché et chez mes vieux pépé du marché y'en a pas ^^
Et oui c'est une réelle satisfaction de faire tout soit même mais on ne peut pas blâmer celle qui ne le font pas car ça demande beaucoup de temps

Bon sinon moi dodo je dis encore je vais aller un peu sur le forum bah non je suis crevé de mettre levé à 7h ^^ j'ai plus l'habitude moi!
Gros bisous les copines

malou01 a dit:

Je te comprends c maternel
Moi même étant gamine gt abonné au docteur
le staph c du a quoi???

perri-ne a dit:
Bon sinon moi dodo je dis encore je vais aller un peu sur le forum bah non je suis crevé de mettre levé à 7h ^^ j'ai plus l'habitude moi!
Gros bisous les copines

Bisous c le début de grossesse aussi ;)

Re merci ^^
Tu fais des réserves pour l'hiver comme les écureuils ^^
Non sérieux c'est bien de faire ça, moi mon congèle est rempli depuis la fois où j'ai laissé Thomas aller tout seul au marché et qu'il m'avait ramené un potiron ^^ et tu vois aubergine je n'ai pas encore essayé car je ne prends pas en supermarché et chez mes vieux pépé du marché y'en a pas ^^
Et oui c'est une réelle satisfaction de faire tout soit même mais on ne peut pas blâmer celle qui ne le font pas car ça demande beaucoup de temps
idem ici c'est légumes bio du marché, (achat au papy, et mémé mdr) et ce qu'il y a ds notre potager. Pas de supermarché, pour lui en tout cas, et pour nous le moins possible.
C'est vrai que ça prend du temps, bien qu'avec le babycook je trouve que ce soit super pratique et rapide! j'ai le grand format, j'envisgae d'en acheter un deuxième pour en faire encore plus!
le potiron j'ai pas encore fait, j'ai vu des potimarron au marché, jvais en prendre semaine pro, d'ailleurs j'ai une super bonne recette à faire pour les grands, (adulte et enfants)
si ça vous dit!

claire17 a dit:
idem ici c'est légumes bio du marché, (achat au papy, et mémé mdr) et ce qu'il y a ds notre potager. Pas de supermarché, pour lui en tout cas, et pour nous le moins possible. C'est vrai que ça prend du temps, bien qu'avec le babycook je trouve que ce soit super pratique et rapide! j'ai le grand format, j'envisgae d'en acheter un deuxième pour en faire encore plus! le potiron j'ai pas encore fait, j'ai vu des potimarron au marché, jvais en prendre semaine pro, d'ailleurs j'ai une super bonne recette à faire pour les grands, (adulte et enfants) si ça vous dit!
miam a manger oui ça me dis :) la recette la recette la recette !!!

Je te comprends c maternel
Moi même étant gamine gt abonné au docteur
le staph c du a quoi???
Bah on ne sait pas ou il a attrapé ça, d'après le medecin ça peu venir d'un peu tout ...
Gamine j'étais tout le temps malade, rien qu'à voir mon carnet de santé, il y a au moins 10 pages de rajouter ...

Reveiller depuis 6h redodo jusqua 7h45 ds le lit parentale puis finit t est bien gentil mon fils mais je commence qu a 10h ...j ai juste envie de buter l homme qui m aide pas et qui m a geuler dessus hier car je lui ai juste demander d egoutter les pates pour lùcas a part me foutre du bordel partt alors que j ai range avant il sert a rien

miam a manger oui ça me dis :) la recette la recette la recette !!!
en fait tu coupe le dessus du potimarron et tu le vide des pépins.
0 l'interieur tu mets des oignons et lardons que tu as faire revenir à la poele
ajoute du fromage rapé (emmenetal comté ou autre) et recouvre de creme fraiche
saler et poivrer (certains ajoute de l'estragon je crois perso j'ajoute de la noix de muscade
Remettre le chapeau du potimarron, et enfourner à feu doux pendant 30 à 40 mn. (dans un plat car ca rend de l'eau) Verifier avec un couteau que la chair est tendre
Manger avec un cuillere a soupe....

Retour