LE BOTOX BOOTS K-HAIRS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion soetmo
  • Date de début Date de début
Bonsoir les filles,

Petite astuce :

Avant le rinçage du botox, pour éviter le film gras pendant les 24h, il suffit de brosser le cheveu.
Inutile aussi de repasser les plaques le lendemain si le travail a bien été fait car les cuticules sont refermées par les passages du lisseur, et risque de carboniser la kératine.
Ses petits conseils proviennent du centre de formation sur vienne ( a 30 km de Lyon ) partenaire.

Bonsoir les filles,

Petite astuce :

Avant le rinçage du botox, pour éviter le film gras pendant les 24h, il suffit de brosser le cheveu.
Inutile aussi de repasser les plaques le lendemain si le travail a bien été fait car les cuticules sont refermées par les passages du lisseur, et risque de carboniser la kératine.
Ses petits conseils proviennent du centre de formation sur vienne ( a 30 km de Lyon ) partenaire.

Est ce que cela vaut aussi pour les Lb ?

kad_92 a dit:
Est ce que cela vaut aussi pour les Lb ?

Oui oui... C'est aussi valable pour les lissages brésiliens, je voulais justement le rajouter.
On va dire que c'est plus l'effet placebo qui se passe quand on repasse le lisseur, une impression et se rassurer.
Sinon pour le film gras pareil pour les lb dit "poisseux" qu'on ne rince pas toute suite ( passer la brosse ).

kad_92 a dit:
Donc en gros quand on dit que repasser les plaques çà réactive la kératine c'est faux. On repasse juste si frisotti ?!

Moi perso je repase le matin, surtout apres une nuit agitée et si tu as transpiré aussi ;)

kad_92 a dit:
Donc en gros quand on dit que repasser les plaques çà réactive la kératine c'est faux. On repasse juste si frisotti ?!

Tout a fait, on repasse si frissotis ou si la procédure du passage des plaques n'a pas été faite correctement.
Exemple : un
Particulier qui se loupe par manque d'expérience ou éventuellement les frisottis.
Sinon si le lisseur est bien passer 6 a 7 fois sur la même mèches, jusqu'au pointes l'ecaille du cheveu se referme par le passage du lisseur et le refroidissement de la kératine.
Le rinçage le lendemain intervient a l'eau droite de préférence ou tiède.

Elle peut la carboniser si le passage de plaque a été fait correctement, le résultat stagne.
La kératine ne peut pénétrer plus quelle n'est déjà.

Je ne sais pas ce que t'entends par carboniser mais je suppose que c'est dans le cas d'un abus. Moi je parle en général: pour toi la chaleur active la keratine ou non?

Sdq_ a dit:
Je ne sais pas ce que t'entends par carboniser mais je suppose que c'est dans le cas d'un abus. Moi je parle en général: pour toi la chaleur active la keratine ou non?

Oui la chaleur active la kératine pendant la procédure, mais une fois les écailles du cheveu refermé, et que l'absorption a bien été faite lorsque la quantité de produit a été respecté.. Ça ne sert a rien de repasser le lisseur.

Sdq_ a dit:
Donc sécher les cheveux avec le sèche cheveux n'a aucune action pour toi?

Pas besoin d'en faire autant si la procédure a été respecté.
Je ne saisi pas trop l'action du sèche dans tout ça...
Explique.

On dit souvent que lorsqu'on a un lb il est préférable de de sécher les cheveux (après n'importe quel shampoing, pas seulement juste après le lb) avec un sèche cheveux pour réactiver la keratine.

Désolé je ne vois pas de quoi tu parles.. Il est tard et ne comprends toujours pas ... Faut pas m'en vouloir, mais je veux comprendre..
Après des semaines de lb par exemple ?

Retour