Le coin des candidats libres cap 2013 en Rhône alpes

Coucou les filles!
Dites j'ai une question pour l'examen du cap pour les produits soin visage il faut les mettre dans des contenants vides? Car il faut pas qu'on voit la marque il me semble je suis pas sûr.

Alors pourriez vous m'éclairer là dessus si vous savez!

Sinon où en êtes vous dans les révisions?

Coucou,
Tout d'abord meilleurs vœux à tous et à toutes avec on l'espère réussite au cap...
beauty cocoon : tu n'es pas obligée de mettre les produits dans des contenants vierges mais mettre simplement des étiquettes sur la marque ou un papier faisant le tour de ton flacon pour tout masquer et mettre uniquement le nom du produit.
Pour moi, les révisions c'était un peu en suspend avec les fêtes. Mais il faut que je reprenne ...

Merci à toi aussi meilleurs vœux en cette nouvelle année et à vous toutes aussi les filles en vous souhaitant le meilleur.
lorytrial: D'accord merci pour ta réponse j'avais un doute mais c'est bien ce qu'il me semblait!
Je pense qu'on à toutes laisser de côté les révisions moi aussi je dois m'y remettre c'est pas facile .

Bonsoir! je me présente Céline Je suis de St Etienne et moi aussi je passe le cap esthétique en candidat libre cette année! Il faut avouer que ce n'est pas des plus évident quand même! j'espère trouver des filles dans la même situation que moi, c'est bien de se soutenir!

Bienvenue à toi Céline. On est toute dans le même bain...
Entre les cours, les pratiques pour celles qui ont la chance d'avoir la possibilité de s'exercer et le matériel à trouver, c'est plutôt chargé!

Coucou les filles !
Encore une nouvelle de la région Rhône-Alpes, j'ai 24 ans et je me suis inscrite sur ce forum suite à la lecture de votre discussion ! Car je l'avoue, je suis en flippe pour ce CAP... Et pourtant je suis à l'école! Enfin j'ai cours 2 jours par semaine (jeudi et vendredi) mais je me rend compte qu'on avance pas bcp, l'ambiance est un peu plombée, parfois je me demande si j'ai fais le bon choix.... Donc j'ai décidé de m'en sortir toute seule, ou du moins en trouvant de l'aide, comme ici ! je me documente ici et là...
Pour les stages j'ai pas encore commencé, mais je dois contacter 2 instituts mardi, je croise les doigts... Car mon ami dit qu'au stade où j'en suis, la seule façon d'obtenir ce diplôme est les stages, tant pis je ne travaille donc plus :(
Et vous comment ca se passe ??

Bienvenue à toi! Tu habites où? Moi je le passe sans organisme de formation car je n'ai pas les moyens d'aller en école.D'un côté ça me rassure de voir que ce n'est pas forcément mieux en école vu ce que tu en dis..!
Moi aussi j'ai pas commencer de stage encore, je débute tout juste! J'avoue des fois ça me fait un peu peur de savoir si je vais y arriver ou non..?!

Coucou! Bienvenue à toi DelyKat'.
Tu es d'où exactement? Je pense que nous sommes toutes un peu anxieuse c'est qu'il y a pas mal de choses entre le materiel a acheté,les révisions théoriques et pratiquer... Pour les stages ils sont vivement conseillé sa aide beaucoup.

Coucou les filles !
Merci pour votre accueil ! J'habite à Annecy (j'ai choisi Grenoble pour formation car c'était en 2 jours par semaine) et je suis heureuse d'annoncer que ce matin j'ai eu un entretien pour stage qui a porté ses fruits ! La patronne veut que je lui apporte une convention de stage samedi, j'en déduis donc que c'est in the pocket ^^ Je suis contente car elle est très sympa !
Au niveau des cours j'ai un dossier à faire sur les parfums... Vous le faites aussi ?
Je dois dire que c'est plutôt interressant, et pour l'épreuve de vente si on tombe sur un parfum, c'est bien de pouvoir en parler, donc je vous conseille de le faire si vous ne le saviez pas ( la prof qui nous l'a donné a dit que c'était un plus pour nous...)

C'est normal il faut bien qu'ont se soutiennent entre candidates au Cap!
Moi aussi j'habite en Haute Savoie à Evian les Bains plus précisément.
C'est cool pour ton stage je te souhaite qu'il se passe bien et t'aides beaucoup, moi je commence mardi chez Marionnaud.
Sinon je n'ai jamais entendu parler du dossier parfum à part celui de vente. Peut etre que c'est seulement dans les écoles!

Ha oui Marionnaud il paraît que c'est bien, enfin la copine d'un pote l'avait fait là-bas et elle y est resté, ca lui avait bien plu ! Je te souhaite également que tout se passe bien ;-)
Pour le dossier, je pense effectivement que ce doit être pour que si un jour on bosse en parfumerie, on soit un peu plus à l'aise...

Coucou les filles! Je me lance aussi :)

Actuellement sur lyon je déménage en fevrier pour Metz et la je suis en pleine recherche pour intégrer une formation a distance.

CEYLINE par quoi es tu passé?

Bise a toutes!

coucou à toutes,
je reviens après quelques jours en compagnie de ma copine la gastro... Ca faisait plus de 10 ans que j'en avais pas eu...
bref...
@ DelyKat' : bienvenue sur le post et j'espère que l'on pourra t'aider.
@ juju51 : bienvenue également à toi. si tu es en recherche de cours, on pourra peut être t'aiguiller mais dis nous avant ce que tu recherches comme forme de cours et ton budget car malheureusement, ce n'est pas gratuit et surtout avec tout le matos que l'on doit avoir pour l'examen...

moi, de mon côté, j'ai profité des soldes pour m'acheter un ordi portable pour pouvoir lire mes cours, dvd etc...
j'ai du mal à me replonger dans les cours...
début février, j'attaque 1 mois de formation maquillage, qui devrait me servir pour le cap car le niveau est bien au dessus.
fin avril, je fais la formation pratique cap sur Grenoble.
et en mars, j'espère pouvoir faire 2 jours avec une fille du forum pour qu'elle puisse me montrer un peu la pratique car pas de stage pour moi. impossible avec un petit bout à la maison.
@ beauty cocoon : pour annuler une formation, il faut que tu regardes dans les conditions qu'ils ont dû t'envoyer et sinon tu as 7 jours après la signature du contrat pour te rétracter.

voilà un peu les petites nouvelles...

si on a toutes un peu de mal à se faire un programme, voulez vous que l'on se détermine un programme à la semaine pour que l'on avance ensemble. je peux vous faire ça pour démarrer dès lundi prochain mais de toute façon il va falloir mettre les bouchées doubles, toutes!!!!

A bientôt

coucou à toutes,
je reviens après quelques jours en compagnie de ma copine la gastro... Ca faisait plus de 10 ans que j'en avais pas eu...
bref...
@ DelyKat' : bienvenue sur le post et j'espère que l'on pourra t'aider.
@ juju51 : bienvenue également à toi. si tu es en recherche de cours, on pourra peut être t'aiguiller mais dis nous avant ce que tu recherches comme forme de cours et ton budget car malheureusement, ce n'est pas gratuit et surtout avec tout le matos que l'on doit avoir pour l'examen...

moi, de mon côté, j'ai profité des soldes pour m'acheter un ordi portable pour pouvoir lire mes cours, dvd etc...
j'ai du mal à me replonger dans les cours...
début février, j'attaque 1 mois de formation maquillage, qui devrait me servir pour le cap car le niveau est bien au dessus.
fin avril, je fais la formation pratique cap sur Grenoble.
et en mars, j'espère pouvoir faire 2 jours avec une fille du forum pour qu'elle puisse me montrer un peu la pratique car pas de stage pour moi. impossible avec un petit bout à la maison.
@ beauty cocoon : pour annuler une formation, il faut que tu regardes dans les conditions qu'ils ont dû t'envoyer et sinon tu as 7 jours après la signature du contrat pour te rétracter.

voilà un peu les petites nouvelles...

si on a toutes un peu de mal à se faire un programme, voulez vous que l'on se détermine un programme à la semaine pour que l'on avance ensemble. je peux vous faire ça pour démarrer dès lundi prochain mais de toute façon il va falloir mettre les bouchées doubles, toutes!!!!

A bientôt

Bonjour,
merci de ta réponse, je recherche des cours après niveau forme peu importe (support papier, dvd, ...)
Niveau tarif, je ne veux pas dépasser 2000 si je passe par un organisme.

Bon courage pour ta reprise ;)

juju51, je peux te donner des tuyaux si tu veux pour moins de 2000 assurément...
tout dépend de comment tu peux réviser : seule, avoir besoin qu'on te guide pour apprendre et une trame, ...
dans les 2000, tu comprends le matos ou tu as un budget à part?

Retour