Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

Les filles, une question con...
Il faut avoir fait une formation pr se mettre auto entrepreneur ? Ou on peut être auo-entrepreneur d'abord puis faire la formation après ?

Il faut avoir fait une formation pr se mettre auto entrepreneur ? Ou on peut être auo-entrepreneur d'abord puis faire la formation après ?

Ben vu ce que je viens de voir pour AE artisanat.. j ai des doutes maintenant :/

Il me semble que justement tu peux te mettre auto entrepreneur sans formation !! c'est justement un polémique il me semble

Oui tu peut tout a fait gruger comme ca ;)

Il me semble que justement tu peux te mettre auto entrepreneur sans formation !! c'est justement un polémique il me semble

chelou car pour l artisanat.. c est assez hard de faire sans être artisant..
Je vais tenter, si je peux avoir la formation pour être top hein...

Sinon vosu dites que vous exercez déja mais que vous voulez régulariser votre situation et là je pense qu'il ne devrait pas y avoir de probleme sans diplome, et si on vous embette, vous dites que vosu souhaiter bénéficier du FAFCEA pour faire la formation ;)

Sinon vosu dites que vous exercez déja mais que vous voulez régulariser votre situation et là je pense qu'il ne devrait pas y avoir de probleme sans diplome, et si on vous embette, vous dites que vosu souhaiter bénéficier du FAFCEA pour faire la formation ;)

Ben ce qui m embête c est officiellement il n y a pas de diplôme reconnu par l état pour PO, donc je vois pas trop comment ils veulent que l on fasse..

Alors les filles ça y est la chambre des metiers vient de m'appeler et maintenant c'est officiel
Le fafcea ne prend plus en charge les formations des autoentrepreneurs depuis le 1er septembre!!!!!!!!!!

Donc maintenant va falloir trouver les sous ailleur!!!!!

c'était trop beau pour que ça dure!!!
Mais ça fonctionnait bien avant.

bon courage les filles!!!!

Bon bé ca c est fait !

Ben de toutes façon PO ce n'est pas réglementé donc pas de diplôme ... Moi je me suis mise en PO et esthéticienne et en fait pour PO il ne te demande absolument rien comme justificatif de formation ni rien, et esthécienne il te faut biensur le CAP alors moi je l'ai pris avec moi et en fait elle ne me l'a même pas regarder car il font juste signer une attestation sur l'honneur comme quoi tu es bien diplômée ...

Ben moi j'ai envoyer ma demande Lundi de la semaine dernière et hier j'ai apeller il m'ont dis que je devrai avoir la réponse en fin de semaine prochaine ... On verra bien !

Oui tu nous tiens au courant, j'envisage peut-etre de faire une formation donc si je peux etre financer c'est encore mieux ;)

merci pr vos réponses les filles ! faut éxaminer ça. je vais continuer à fouiller sur le net

J AI LU toutes les pages :)
et d après ce que j ai compris depuis le 1sept on ne peut plus se fare financer la formation PO
Tiens nous au courant DRAGOLINE
car je souhaite faire une formation
merci à toutes pour ce forum

Ben pour la formation PO je sais pas car je l'ai déjà faite il y a 1 an et demi, là c'est pour modelage soin corps, extension de cils et maquillage, bref perfectionnement esthétique ...

Les filles, je viens d'avoir ma réponse pour formation modelage, je suis AE et c'est financé, je l'ai recu la semaine derniere.

Retour