Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

je vais faire ma formation avec CAVILI , et je confirme, le fafcea ne subventionne plus que 70hrs de formation ongles.

Cavili les a aussi contacté et ils lui ont dit la même chose.

Ok merci pour l'info, je ferai une partie de mes formation cette année et l autre l'année prochaine alors, de tte facon chaque année il y a tjs des nouvelles tendances et de nouveaux perfectionnement, là j'aimerai faire de l'air brush sur ongles, vous en pensez quoi?

Vésasou, c'est quoi le d1??
Moi j'ai fais la demande pour 104h pour perfectionnement et nail art....on attend la reponse.

Vésasou, c'est quoi le d1??
Moi j'ai fais la demande pour 104h pour perfectionnement et nail art....on attend la reponse.

je sais pas loooool c est D1 ou bordeau ursaff de notification qu'il faut donc j attend un des deux parais qu on peut avoir la D1 aussi en auto.... enfin peut importe je veux mon papierrrrrrr

la d1 c'est l'extrait d'inscription au Répertoire des Métiers^^

Ok merci pour l'info, je ferai une partie de mes formation cette année et l autre l'année prochaine alors, de tte facon chaque année il y a tjs des nouvelles tendances et de nouveaux perfectionnement, là j'aimerai faire de l'air brush sur ongles, vous en pensez quoi?

Moi aussi je fais une parti cette année et l'autre l'an prochain.

Bonjour,

J'essaie d'envoyer un mail au fafcea : accueil@fafcea.com
Mon premier mail demandant si je peux envoyer des piece jointes pour actualiser mon dossier : reponse rapide dans la journee
La personne de l 'accueil m'a dit d'envoyer les documents par mails mais impossible...
Quelqu'un a deja eu le tour?
Comment leur envoyer des pieces jointes autrement?
Merci

Accord de prise ne charge reçu!!! c'est même pas passé en commission du 29/09 pourtant c'est une formation diplomante^^ (CAP esthé)

J'ai envoyé toutes les pièces par la poste le 4 juillet, le 20 juillet j'avais un appel de pièces supplémentaires (lettre motivation etc etc) que j'ai renvoyé la semaine dernière en recommandé et aujourdhui accord par mail! j'attend la feuille par courrier^^

Accord de prise ne charge reçu!!! c'est même pas passé en commission du 29/09 pourtant c'est une formation diplomante^^ (CAP esthé)

J'ai envoyé toutes les pièces par la poste le 4 juillet, le 20 juillet j'avais un appel de pièces supplémentaires (lettre motivation etc etc) que j'ai renvoyé la semaine dernière en recommandé et aujourdhui accord par mail! j'attend la feuille par courrier^^

Genial, félicitations ;)
Oui apparemment les courriers sont vite traités en ce moment c'est super.

Bonjour, j'ai une petite question concernant le CAP esthé, le FAFCEA le prends en charge également? Est ce que ca se passe comme pour les formations de perfectionnement au niveau des démarches?

oui c'est pareil sauf que comme c'est une formation diplomante ils prenent en charge jusqu'a 30€ / heure de formation... ce qui est ENORME, car moi ma formation fait 950 heures et coute 7000€ (CAP esthé cosmetique en 1 an sans les matiere générales car jai deja un bac)

ce qui fait 7000/950=7.36€/heure !!!

donc c'est pareil faut renvoyer la demande + piece identité + photocopie carte de la chambres des metiers + extrait d'inscription ("d1") + devis + programme de formation

ensuite après ça ils vont faire un appel de pièces, il faudra 1 lettre de motiv + un devis détaillé par année civile + une lettre du centre formation justifiant de ton nombre d'heures + un calendrier que devra remplir le centre et inscrire toutes tes heures de cours par jour et par année civile (aux quelles tu DOIS assister sinon pas remboursé).

pour moi ça été rapide, demande faites par mail le 01 juillet et réponse ok hier...

Merci pour ta réponse, donc du coup ils te financent la totalité c bien ca?
Tu avais un devis d'une école privée?

Merci pour ta réponse, donc du coup ils te financent la totalité c bien ca?
Tu avais un devis d'une école privée?

oui c'est ça ^^ j'ai le CAP + un module soins corps que je fais, du cou jai 1/2 journée supplémentaire à l'ecole

Merci pour tes réponses ;-)
J'en ai une autre: quel statut as tu pour etre financé par le FAF ? Est ce une reconversion ? Est ce parce que tu es salariée ( genre DIF, FONGECIF...)
En gros quelles sont les conditions requises pour y avoir droit ( c plus simple comme ça LOL )

fafcea = fond d'aide aux formations pour les chefs d'entreprises artisanales

il faut etre chef d'entreprise tout simplement (entreprise individuelle, micro, autoentrepreneur etc etc)

bonjour à tous,
voila j'ai lu pas mal de page sur le post mais je vous avoue que je suis carrement perdu !! alors j'ai une question, voilà j'ai fait une formation de PO d'une semaine en fevrier pour apprendre les bases du metier, je compte m'inscrire en tant qu'auto entrepreneur et je m'apercois qu'il serait possible d'avoir une prise en charge sur les formations car je souhaite faire une formation en nail art et une autre en make up. comment dois je proceder pour beneficier d'une eventuel prise en charge des formations en sachant que le fait d'etre PO n'est pas mon activité principale mais secondaire car je travaille dans le privé ds les assurances a coté (rien à voir!!!)
merci à vous de bien vouloir m'aider je suis perduuuu !

il faut que tu soies déclarée pour avoir la prise en charge du FAFCEA
ils ne regarde pas si t'es à temps partiel ou complet

D1 reçue par mail 3 jours après ma demande c'est donc facile à avoir

Retour