Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

l'immatriculation a la chambre des metier n'ai pas obligatoir en auto mais tu doit etre declaré pour ne pas faire de black!
je sais pas si je suis clair!!

L'immatriculation se fait soit au registre des métiers soit au registre des commerce. Quand tu te déclare en AE tu as juste une numéro de SIRET et un code APE qui prouvent que tu est bien une entreprise.
Elle n'a pas voulu dire que tu n'as pas besoin de te déclarer.
C'est bête et méchant les admistrations si tu ne dis pas que tu n'as pas bien tout saisi ils t'expliqueront pas. Quelle plaie !

les filles j'ai un souci : lors de l'inscription en auto ils envoie un fichier pdf qu'il faut imprimer et conserver mais comme une gourde je l'ai pas enregistré ! mais mon imprimante m'a fait un bug et ce ne l'a pas bien imprimé . et maintenant je sais pas ou le retrouver !! pouvez vous m'aider ???

c clair alors je lui ais dit ça veut dire que le gouvernement nous autorise a bosser au black si tu t'immatricule nul part elle m'a dit je sais pas comment ça se passe mais ce n'est pas obligatoire

Non tu n'as aucune obligation d'inscription à la chambre des métiers, ou autre. Du moment que tu t'inscris en autoentrepreneur (via internet ou le CFE) tu recevras juste un document avec ton N° de SIRET délivré par l'URSSAF et validé par l'INSEE.

Voir le site autoentrepreneur ou sur le forum

inscris toi par internet,c'est gratuit,alors qu'au CFE tu dois payer;lol!

Bon moi j'ai rdv mardi pour une 1/2 journée d'information a la chambre des métiers de beziers sur le contrat auto-entrepreneur. c ma premiere demarche.... a suivre

tu as rdv à la chambre des métiers pour le contrat auto entrepreneur ils font ça à la chambre des métiers........

il y a des filles qui y sont deja allé é apparement elle sont resorti avec plus de question que de reponces!

les filles j'ai un souci : lors de l'inscription en auto ils envoie un fichier pdf qu'il faut imprimer et conserver mais comme une gourde je l'ai pas enregistré ! mais mon imprimante m'a fait un bug et ce ne l'a pas bien imprimé . et maintenant je sais pas ou le retrouver !! pouvez vous m'aider ???

tu as juste à recommencer ton inscription, si tu devais l'imprimer pour l'envoyer avec la copie de ta CI, he bien le document n'est rien d'autre qu'une "pré-inscription", donc tu laisses de cote la premiere, t'y retournes et tu recommences le formulaire, et tu imprimes !!!

biz

tu as juste à recommencer ton inscription, si tu devais l'imprimer pour l'envoyer avec la copie de ta CI, he bien le document n'est rien d'autre qu'une "pré-inscription", donc tu laisses de cote la premiere, t'y retournes et tu recommences le formulaire, et tu imprimes !!!

biz

le souci c'est que je suis deja inscrite et en activite depuis le 16 fevrier mais l'urssaf me demande ce document ! alors que j'ai deja mon n° siret !!! je voudrais juste retrouver ce document

ben moi j'y ai trouvé pleins de reponses,mais il faut aussi lire entre les lignes et poser un max de questions,sans timidité.perso,j'avais fait une liste avant et un peu monopolisé la parole,mais j'ai trouvé ce que j'étais venu chercher.
par contre si tu choisis l'autoentrepreneur,surtout ne t'inscris pas sur place!! ils vont te le proposer,mais c'est payant. prend tes reponses,et rentre chez toi t'inscrire sur le net où c'est 100% gratuit!

ben moi j'y ai trouvé pleins de reponses,mais il faut aussi lire entre les lignes et poser un max de questions,sans timidité.perso,j'avais fait une liste avant et un peu monopolisé la parole,mais j'ai trouvé ce que j'étais venu chercher.
par contre si tu choisis l'autoentrepreneur,surtout ne t'inscris pas sur place!! ils vont te le proposer,mais c'est payant. prend tes reponses,et rentre chez toi t'inscrire sur le net où c'est 100% gratuit!
ps: c'était donc au sujet de la demi journée d'infos à la chambre des metiers;lol, on comprendra mieux,là!!:drunkparty:

sur les factures :
sommes-nous obligé d'écrire:
"Dispensé d'immatriculation au registre du commerce et des sociétés (RCS) et au répertoire des métiers (RM)??????

merci de vos réponses

une petite question. je suis en autoentrepreneur depuis le 2 février, quand dois je faire ma déclaration trimestrielle ? le 2 mai ou le 31 mars. Tient on compte du calendrier ou de la date de début d'activité ?

J AI TELEPHONé EN LEUR DISANT QUE JE VOULAIS E RENSEIGNER, POUR ME DECLARER AUTO-ENTREPRENEU ET ILS M ONT DIT DE VENIR MARDI IL Y A UNE DEMI JOURNée d'information....ET ILS ONT PRIS M ONT INSCRIT SUR LA LISTE. Mais je crois que je vais perdre mon temps....
En fait je trouve ça tellement simple l'inscription auto-ent. que ca me parait bizare un truc simple...
Mais si Maéva , dit que c juste par internet je lui fait ENTIEREMENT CONFIANCE.

MERCI TIPHAINE... T AS RAISON EN FAIT ILS DOIVENT ESSAYER DE FAIRE DES INSCRIPTION POUR GAGNER UN PEU DE POGNON... Car les truc gratuit... ca c rare A mon avis ça devrai pas durer longtemps.

sur les factures :
sommes-nous obligé d'écrire:
"Dispensé d'immatriculation au registre du commerce et des sociétés (RCS) et au répertoire des métiers (RM)??????

merci de vos réponses

Non par contre sur tes documents, flyers, carte de visite etc il faut indiqué ton N° SIRET

Retour