Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

Salut je ne peux pas renseigner plus mais dès que j'ai plus info je n'hésiterais pas à te le communiquer.

A bientôt.

merci bcp pour ton aide .... je continue a me renseigner aussi de mon côté !!!

a bientôt

Bonjour tout le monde,

moi je voulais savoir comment ca se passe lorsqu'on a fait plusieurs activité: type sophrologie, soins esthétiques modelage de relaxation ... peut-on se déclarer en auto-entrepreneur pour plusieurs activités ou ou il faut se déclarer pour chacune activité séparement... je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre !!! mais je suis en train de voir pour monter en entreprise!!!
tu dois te declarer sous ton activité principale, mais citer dans ton intitulé d'activité les autres qui sont"en plus".si tu as une activité secondaire qui prend le pas sur les autres en terme de CA, il faut la passer en activité principale, c'est tout un binz,lol.

tu dois te declarer sous ton activité principale, mais citer dans ton intitulé d'activité les autres qui sont"en plus".si tu as une activité secondaire qui prend le pas sur les autres en terme de CA, il faut la passer en activité principale, c'est tout un binz,lol.

merci pour ta reponse tiphaine donc je peux inscrire et declarer plusieurs activités ... c'est une bonné nouvelle ça !

moi j'ai fait les démarches mais n'ai pas opter pour le versement libératoire car il paraît que c'est a double tranchant , les deux premieres années tu n'as pas de charges a payer , seulement après ils se rattrappent , alors qu'en pense tu ?

Comment sa se passe pour les impôts quand on n'est auto entrepreneur? Quelqu'un m'avait dit que c'est 23% avec les impôts inclus, c'est vrai?

coucou oui tes impots correspondent a 1,7% de ton chiffre d affaire
ensuite a toi de voir si tu opte pour ca sachant que c est pas forcement jusdicieux par rapport aux restes de ton revenu fiscal si tu es declaré tt seule ou avec ton mari ou enfant par ex

Alors les filles qui sont en auto entrepreneur, comment cela se passe pour les impôts???

Bonjour à toutes,
Je suis en auto entrepreneur depuis le 1er mai je ferais ma première déclaration de CA début juillet ! je vous en dirais plus a ce moment là ! mais je vais payer il me semble environ 23% sur mon CA.

Bonjour à toutes,
Je suis en auto entrepreneur depuis le 1er mai je ferais ma première déclaration de CA début juillet ! je vous en dirais plus a ce moment là ! mais je vais payer il me semble environ 23% sur mon CA.

Normalement c'est le 31 juillet miss!!

Lol oui ça doit être ça ! Je l'ai noté de toute façon pour ne pas oublier !
Mais merci pour le rappel biz

moi je suis en auto depuis le 8 avril je doit payer vers le 8 jullet cest bien ca ??

et bien du coup vous me mettez le doute il me semblais aussi que c'était début juillet ! je vais regarder et je vous dit !
Non Caroline je ne sais pas vraiment comme ça se passe !

non les filles vous avez tout faux regarder se que j'ai trouvé sur le site de l'auto entrepreneur !

(En 2009, la première déclaration de chiffre d’affaires au titre du statut de l’auto-entrepreneur, qui concerne le CA perçu sur la période janvier-mars 2009, doit être faite selon des calendriers différents :
  • jusqu’au 15 mai 2009 (au lieu du 30 avril 2009) pour les entrepreneurs individuels dont l’activité avait débuté avant la mise en place du nouveau régime, et qui ont donc basculé en auto-entrepreneurs entre le 1er janvier et le 31 mars 2009,
  • entre le 1er et le 31 juillet 2009 pour les auto-entrepreneurs qui ont créé leur activité à partir de janvier 2009.
Pour une nouvelle activité professionnelle déclarée entre le 1er avril et le 30 juin 2009, la déclaration de CA est à réaliser entre le 1er et le 31 octobre 2009.
Lors de la déclaration, le montant des cotisations et de l’impôt sur le revenu dû en appliquant le taux correspondant à chaque type d’activité est automatiquement calculé.)

Retour