Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

ok merci. Par contre après acceptation de mon dossier accre je vais demander la capitalisation de mes droits assedics donc du coup je dois rester demandeur d'emploi tant que je n'ai pas eu l'accord de l'accre? je dois déclarer mes revenus lors de la mensualisation?

Bonjour

J'ai eu ma première cliente lundi et j'ai fait une facture. Mais est ce qu'on est obligé de faire des factures si on ne fait pas de ventes?

Merci

il ya tellement de pages sur l autoentrepreneurs que peut etre le sujet a deja etait abordé mais je repose qd meme la question:
lorsqu on s immatricule on choisit:
- entre prestation de service (pas depassé 32000 ht de ca en pose d ongles et/ou -prestation de vente (pas depassé 80000 € ht en vente de vernis ou autres) .
comment vous etes vous declaré? faites vous a domicile quelques ventes de vernis ,accessoires ou autres et si oui est ce que vous le declaré?
MERCI

il ya tellement de pages sur l autoentrepreneurs que peut etre le sujet a deja etait abordé mais je repose qd meme la question:
lorsqu on s immatricule on choisit:
- entre prestation de service (pas depassé 32000 ht de ca en pose d ongles et/ou -prestation de vente (pas depassé 80000 € ht en vente de vernis ou autres) .
comment vous etes vous declaré? faites vous a domicile quelques ventes de vernis ,accessoires ou autres et si oui est ce que vous le declaré?
MERCI

quand tu fais une vente oui tu le declare, tu as une partie separée sur ta declaration pour la vente, car là tes charges-impots sont seulement de 12 pour cent.
par contre honnetement en domicile tu vend très peu, à part un peu d'huile à cuticule et des limes. en salon tu vendre plus facilement car tu as un presentoir, et les clientes "voient" et "farfouillent", c'est plus vendeur.

merci
ouais c est sur que a domicile c est pas top pour faire des ventes complementaires .

Coucou, je vais m inscrire auto entrepreneur, mais est ce que l on peut commencer l activite des que l on est inscrit ou il faut attendre d avoir son numero????

Merci bcp

kikou comme personne n'a lair de voir mon autre sujet je le poste ici des fois que quelqu'un puisse m'aider;)
Voilà je suis en Auto Entrepeneur depuis avril 2009 et je suis donc au RSI(RAM) pour ma caisse de maladie!
je me demandai si je reprend une activité salariée est ce que je dois changer cette caisse et redemandé a être ratachée à la sécurité sociale ?
merci de votre aide:)

d apres ce que j ai entendu c est le regime de ton activité principale( celle ou tu declare le plus) qui sera prioritaire.
en fait si on est salarié et auto on reste a la secu(sauf si tes revenus en auto sont superieur a ton activité de salarié) parcontre le retour au regime general est plus compliqué si on est auto et ensuite salarié.
voili voilou

Bonsoir a toutes,

Malgrés toutes les pages et topic a ce sujet je ne comprend toujours pas.
Quelqu'un pourrais m'expliquer la démarche et les condition pour se mettre en auto entrepreneur a savoir que sur le site c'est confu aussi...je souhaitais aussi connaitre les changements pour avril .

Je suis débutante mais de plus en plus de personnes souhaitent faire appel a mon "savoir faire" et comme je ne souhaite pas faire du travail au black ...

Merci pour vos reponses cordialement :p

d apres ce que j ai entendu c est le regime de ton activité principale( celle ou tu declare le plus) qui sera prioritaire.
en fait si on est salarié et auto on reste a la secu(sauf si tes revenus en auto sont superieur a ton activité de salarié) parcontre le retour au regime general est plus compliqué si on est auto et ensuite salarié.
voili voilou

merci de ta réponse ;)
le mieux serai de contacter l'urssaf peut être non?

J'ai donnée aujourd'hui mes papier a la chambre des mètier pour débuter mon activité au 15 mars
et j'aurais aimée avoir quelques conseils pour tenir les compte,comment faite vous?
je pensais acherte 2 livre:
1 pour mes dépense, achat de matèriel...
1 pour mes rentrée d'argent

mais sur le site auto entrepreneur ils nous donne des exemple mais il y a des rèfèrence, sommes nous obliger de donner une rèfèrence a une prestatition? (pas trop envie!)
ex: rèf 1450 soin coup d'èclat.

Comment faite vous votre salaire? vous faite un versement sur votre compte perso, je suppose?

Autrement pour les facture, je vais mis prendre de cette facon dite moi si vous pensez que c'est bon:
J'ai acheter un petit facturier spèciale esthètique , j'ai barrée TVA... et donc je donne sa à mes cliente et j'ai un exemplaire pour moi et quand je rentre chez moi je fais une facture dans les normes.

je pense vous avoir tout demander

Merci d'avance pour vos reponse

bonjour je voudrais savoir si je peux exerce la professon de po en auto entrepreneur a mon domicile en sachant que j habite au roisieme etage sans ascenseur ou sil faut un local en rez de chausse merci

juste pour celles qui ne sont pas au courant :

Obligatoire pour les nouveaux auto-entrepreneurs

La réforme sera appliquée à compter du 1er avril 2010. Si vous déclarez votre activité avant cette échéance ou êtes déjà auto-entrepreneur, vous ne serez pas obligé de vous immatriculer au Répertoire des Métiers.

Si vous créez votre activité artisanale après le 1er avril 2010, deux conditions sont à prendre en compte :
Condition 1 : Vous exercez votre activité à titre principal, vous devez vous immatriculer.
Condition 2 : Votre activité est artisanale et appartient bien au Répertoire des Métiers (explications en page suivante).
f9054b0f87b047d35ef6087a8722d44e.png
Dans ce dernier cas, votre activité n’est peut-être pas considérée comme artisanale par le RSI ou les Urssaf mais dépend bien du Répertoire des Métiers !

> Condition 1 : Mon activité en auto-entrepreneur est-elle principale ou secondaire ?

L’obligation d’immatriculation concerne les auto-entrepreneurs qui exercent leur activité à titre principal. Cela signifie que vous n’avez aucune autre activité. Si vous êtes salarié, étudiant, fonctionnaire ou retraité, vous exercez votre activité en auto-entrepreneur à titre accessoire et vous n’êtes pas contraint de vous immatriculer au Répertoire des Métiers.

Même si vous n’y êtes pas obligé, vous pouvez choisir de vous immatriculer volontairement. Par exemple, si vous souhaitez développer votre activité pour qu’elle devienne, par la suite, votre seule activité. Vous bénéficierez ainsi d’un accompagnement de votre Chambre des Métiers et recevrez un extrait k-bis. Document souvent réclamé par les grossistes lors de transactions.

Cas particulier : je suis demandeur d’emploi, mon activité est-elle considérée comme accessoire ou secondaire ?
N’ayant pas d’autres activités professionnelles, même si vous souhaitez retrouver un emploi rapidement, votre activité en auto-entrepreneur est considérée comme principale. Vous devrez donc vous immatriculer au Répertoire des Métiers.
f9054b0f87b047d35ef6087a8722d44e.png
N.D.L.R. : Plusieurs informations contradictoires à ce sujet ont été données lors de nos recherches. De plus, la réforme étant toute récente, il se peut qu’une fois mise en place, cette disposition change. Nous vous conseillons donc d’interroger votre CFE pour évaluer avec eux si vous devez ou non vous immatriculer.

> Mémo : en un coup d’œil, les obligations d’immatriculation au Répertoire des Métiers

voici le lien : http://www.planete-auto-entrepreneu...ans/953-auto-entrepreneur-et-artisans-p2.html

Bonsoir a toutes,

Malgrés toutes les pages et topic a ce sujet je ne comprend toujours pas.
Quelqu'un pourrais m'expliquer la démarche et les condition pour se mettre en auto entrepreneur a savoir que sur le site c'est confu aussi...je souhaitais aussi connaitre les changements pour avril .

Je suis débutante mais de plus en plus de personnes souhaitent faire appel a mon "savoir faire" et comme je ne souhaite pas faire du travail au black ...

Merci pour vos reponses cordialement :p

felicitations de vouloir te declarer !!
tu t'inscrit sur le site Portail Officiel des Auto-Entrepreneurs
tu suis les instructions etapes par etapes, c'est assez simple. il suffit de prendre le temps de bien lire et repondre.
tu es "artisan" et "prothesiste ongulaire" tu fais du service.
tes charges et impots se declare ensuite tous les 3 mois sur le site net-entreprise.fr (tu as un lien sur le site lautoentrepreneur).
si tu as bien suivi les etapes, nils te demandent d'imprimer et de leur envoyer une autorisation de prelevement, et quand tu "declare" ton chiffre d'affaire (tout ce qu tu as gagné, sans enlever ce que tu as depensé), tu es prelevé automatiquement à ce moment là des 23 pourcent que tu dois.
clic bien sur le versement liberatoire de l'impot, ainsi tu n'auras pas à payer d'impot sur le revenu concernant ces revenus d'AE.

J'ai donnée aujourd'hui mes papier a la chambre des mètier pour débuter mon activité au 15 mars
et j'aurais aimée avoir quelques conseils pour tenir les compte,comment faite vous?
je pensais acherte 2 livre:
1 pour mes dépense, achat de matèriel...
1 pour mes rentrée d'argent

mais sur le site auto entrepreneur ils nous donne des exemple mais il y a des rèfèrence, sommes nous obliger de donner une rèfèrence a une prestatition? (pas trop envie!)
ex: rèf 1450 soin coup d'èclat.

Comment faite vous votre salaire? vous faite un versement sur votre compte perso, je suppose?

Autrement pour les facture, je vais mis prendre de cette facon dite moi si vous pensez que c'est bon:
J'ai acheter un petit facturier spèciale esthètique , j'ai barrée TVA... et donc je donne sa à mes cliente et j'ai un exemplaire pour moi et quand je rentre chez moi je fais une facture dans les normes.

je pense vous avoir tout demander

Merci d'avance pour vos reponse

Personne??

Merci Beaucoup Tiphaine95!

Je vais de ce pas regarder le lien que tu m'as donné, je continu a me renseigner merci beaucoup!:augie:

Les filles!! j'ai besoin (encore) de vous :

Voici quelques questions suite au formulaire déclaration en auto:

Nous nous déclarons bien en activité artisanales?
A la partie « conjoint » si je ne souhaite pas qu'il fasse partie de l'entreprise je ne coche donc rien?
Parie 6 la date de début de l'activité est la date ou l'on souhaite commencer, donc je peut mettre une date dans moin d'un mois?
Lev lieu d'exercice est bien « en clientèle » si je souhaite faire du domicile ?mais si je souhaite faire du domicile et poser a mon domicile?
Parie 7
« Régime d'assurance maladie choisie » que choisir?
« rester vous simultanément » que choisir? Je suis actuellement en cour de licenciement et je compte retrouver du travail rapidement.

Merci vraiment beaucoup!!:infosactualite:

Bonsoir Mily oui c'est une activité artisanale et oui pour la partie conjoint tu ne met rien. Pour la date effectivement tu met la date à la qu'elle tu souhaite commencer pour le lieu tu met à domicile même si tu va aussi travailler chez toi.
Pour l'assurance maladie je ne sais plus. Pour l'instant tu reste salarié donc oui.

Voilà j'espère que ces réponse t'aideront biz et bon début d'activité biz Sabine

et du coup on a le droit de travailler a son propore domicile meme si c'est au troisieme etage ,est on oblige d avoir une piece juste pour ca ou pas?

Retour