Le point sur le contrat auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hugues
  • Date de début Date de début
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur

La taxe professionnelle n'existe plus, elle est remplacé par LA CFE.
Mais vous ètes exonéré l'année de création et les 2années suivantes si vs optez pr le versement libératoire de l'impot. Sinon, vs la payez si "l'entreprise dispose de locaux et de terrains dans la commune" mais il existe de nombreuses exonéraions voir ici Cotisation foncière des entreprises - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides

bonjour je suis autoentrepreneur depuis mai, et j'aimerais avoir des renseignements sur le congés parental, a -t-on le droit a cette prestation en étant a son compte?
merci

Bonjour à toutes,
Je suis en totale panique car je viens de faire ma déclaration de auto entrepreneur et ils me la refusent car il m'ont dis que pour faire être prothésiste ongulaire il me faut absolument un diplome ou un justificatif d'expérience, le seul problème c'est que je suis débutante et je n'ai aucune diplome QUE FAIRE HELP ME !!!! Merci de vos réponses

Bonjour à toutes,
Je suis en totale panique car je viens de faire ma déclaration de auto entrepreneur et ils me la refusent car il m'ont dis que pour faire être prothésiste ongulaire il me faut absolument un diplome ou un justificatif d'expérience, le seul problème c'est que je suis débutante et je n'ai aucune diplome QUE FAIRE HELP ME !!!! Merci de vos réponses

et bien tout simplement avoir une formation de prothésiste onguaire qui soit diplomante! et oui on n'exerce pas comme sa! sinon ce serait un peu trop facile...

personne d'autre qui a eu le meme souci car je ne vois pas comment avoir de diplome étant donné que aucune des formation faite a ce jour n'ai reconnu par l'état (a moin que quelque chose se soi passé c'est dernié jour!!!) car a l'heure actuelle je ne dirais pas que les diplome ou certificat de stage ne serve a rien mais niveau reconnaissance état il sont nul!!!

bonsoir tout le monde

petite questions quel pourcentage reverse t on a l etat en auto entrepreneur
je commence en freelance dans une semaine et voudrais faire quelaues calcul
HELP ME
merci

Bonjour à Toutes et merci pour vos réponses.
J'ai fait toutes les démarches nécéssaires et enfin je suis auto entrepreneur !!!! En effet le dîplome n'existant pas et un vulgaire papier peur servir d'attestation d'expérience donc je me suis rapprochée de la chambre des métiers qu'ils m'ont aidé à faire ma déclaration en bon et due forme.

Pour répondre à CLAIRETTE 38000 il y à un début à tout et tout le monde ne peux se permettre de se payer des attestations de formation à 2000€ ou des écoles similaires il souffit d'avoir un minimum d'envie et de conscience professionnelle (il est bien évidant qu'il ne faut pas faire n'importe quoi à n'importe qui !!).

J'ai une petite question supplémentaire pour les personnes étant auto entrepreneur vous vous êtes déclarées en "Profession Libérale ou Artisanale ??

Merci de vos réponse et bonne journée

Bonjour à Toutes et merci pour vos réponses.
J'ai fait toutes les démarches nécéssaires et enfin je suis auto entrepreneur !!!! En effet le dîplome n'existant pas et un vulgaire papier peur servir d'attestation d'expérience donc je me suis rapprochée de la chambre des métiers qu'ils m'ont aidé à faire ma déclaration en bon et due forme.

Pour répondre à CLAIRETTE 38000 il y à un début à tout et tout le monde ne peux se permettre de se payer des attestations de formation à 2000€ ou des écoles similaires il souffit d'avoir un minimum d'envie et de conscience professionnelle (il est bien évidant qu'il ne faut pas faire n'importe quoi à n'importe qui !!).

J'ai une petite question supplémentaire pour les personnes étant auto entrepreneur vous vous êtes déclarées en "Profession Libérale ou Artisanale ??

Merci de vos réponse et bonne journée

Tout à fait mais il existe de très bonnes formations avec de bonnes formatrices et je pense qu'il ne faut pas excluer cela avant de se lancer, c'est également un gage de professionalisme à avoir auprès de tes clientes! Bien entendu, chacun est libre de ses choix! ce n'est que mon avis perso!
de plus, et pour ton information, il existe des organismes tels que le Fongecif qui financent ces formations! Je pense que 2000 euros pour apprendre un METIER c'est assez honnête, quand pour d'autres il faut toute une vie!
Bonne continuation!

remarque pertinente mystic
il est vrai tout le monde ne peut se permette des frais de la sorte
cependant certaines formations sont peu chère et serieuse pour debuter... il n'est pas dit qu'un jour cela ne soit pas reglementer d'ailleurs
et ta question est interessante, si quelqu'un connait la reponse ...

je vais évité de dire des bétise mais je sui presque sur artisanal

Coucou les filles désolé je n'ai pas lu les 306 pages et j'ai quelques question:

Comment ce passe les déclarations ou quels sont les démarches à faire pour le règlement au RSI car la conseiller de la chambre des métiers a été très bref il ma juste dit vous allez sur le site de l'autoentrepreneur, on peut faire ces déclarations direct sa calcul tout seul (super le renseignement mais sa ma plus paumé qu'autre chose).

Si je me lance je serais en parallèle employée à plein temps donc c'est pour faire des clientes pendants mes jours de repos. Et quels seront mes démarches à faire vis a vis des impôts en tant que salariée

Je précise que ce seront mes premiers boulots donc je suis extrêmement perdu !!! HELP !!!

Merci beaucoup à toutes celles qui auront la patiente de m'aider

Gros bisous à toutes

Eh bien moi je suis allée à la chambre des métiers pr l'inscription et c'est eux qui m'ont tt fait, je n'ai pas eu à remplir tte seule la déclaration sur internet.
Par contre pour le RSI je tavoue que je ne sais pas trop car je n'ai toujours pas de nouvelles d'eux ( c'est eux qui doivent te contacter ), mais apparemment il faut attendre un mois aprè la déclaration et moi ca ne fais pas encore un mois.
Voilou

Coucou les filles désolé je n'ai pas lu les 306 pages et j'ai quelques question:

Comment ce passe les déclarations ou quels sont les démarches à faire pour le règlement au RSI car la conseiller de la chambre des métiers a été très bref il ma juste dit vous allez sur le site de l'autoentrepreneur, on peut faire ces déclarations direct sa calcul tout seul (super le renseignement mais sa ma plus paumé qu'autre chose).

Si je me lance je serais en parallèle employée à plein temps donc c'est pour faire des clientes pendants mes jours de repos. Et quels seront mes démarches à faire vis a vis des impôts en tant que salariée

Je précise que ce seront mes premiers boulots donc je suis extrêmement perdu !!! HELP !!!

Gros bisous à toutes

en toute logique tes cotisation rsi se réglerons en meme tem que tous le reste tous les trois mois tu déclare ton chiffre sur le site des auto et eu te diron combien pour tes charge social est dedan y a le fameux rsi sa doi etre entre 20 et 30 pourcent que tu leur donne tous les trois moi pour toute les charge (sauf impot sur revenu et taxe pro) jme souvien plus éxactement mais sur le fofo c'est marqué

coucou tt le monde
j'ai une tite question (si elle a deja été posée je m'en excuse....)

J'ai fait ma déclaration (la toute première lol) en juillet et ils m'ont tjrs pas demandé de payer ou envoyer un mot.
Est ce que c'est normal? Ou j'ai loupé une étape?

La déclaration était trismestrielle pour avril mai juin et elle a été faite par courrier.

Merci pour vos réponses
bisous

de fait quand je lis vos poste on y va , on se declare et hop hop
quand on veut ouvrir un institut il faut alors avoir trouve a la fois le pas de porte, avoir ses fournisseurs, ses previsionnels et tout
moi je voudrais d'abord qu'on m'explique ...

je vais évité de dire des bétise mais je sui presque sur artisanal

oui c bien ca artisanale

oui c ca tu fais ta declaration tu rentres ton ca et ca calcule tout

normalement si tu a pris le versement liberatoire dans tes charges tu n as rien d autre a faire.

Gros bisous à toutes

coucou tt le monde
j'ai une tite question (si elle a deja été posée je m'en excuse....)

J'ai fait ma déclaration (la toute première lol) en juillet et ils m'ont tjrs pas demandé de payer ou envoyer un mot.
Est ce que c'est normal? Ou j'ai loupé une étape?

La déclaration était trismestrielle pour avril mai juin et elle a été faite par courrier.

Merci pour vos réponses
bisous

normalement tu aurais du renvoyer ton cheque avec ta declaration papier

je rapelle que le rsi/ram a 90 jours pour vous affiliez une fois votre declaration de faite

Retour