Lacuinette
Membre Actif
Re : Le point sur le contrat auto-entrepreneur
Je confirme , en auto-entrepreneur il n'y a rien à payer pour s'inscrire .
Je confirme , en auto-entrepreneur il n'y a rien à payer pour s'inscrire .
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.

Ton activité AE sera ton activité principale ou pas ?
-> Si oui, alors il faut que tu choisises un organisme d'assurance maladie peu importe lequel, puisque de toutes façon les nommenclatures sécu sont nationales donc tous les organismes appliquent les mêmes taux de remboursement.
Pour des raisons pratiques, choisis en un dont une antenne est proche de chez toi pour pouvoir y aller facilement en cas de besoin
Pour le choix du régime fiscal, "réel ou simplifié", cela concerne la TVA. Or, en AE, tu es en franchise de TVA donc pas concernée.
-> Si non, si tu as une activité salariée à coté par ex, tu restes affiliée au régime général, à la CPAM quoi.
Pour l'ACCRE, normalement c'est au RSI qu'il faut envoyer ton formulaire, c'est indépendant de l'inscription administrative de l'entreprise, puisque cela concerne les charges sociales.
L'adresse de renvoi doit bien être marquée qq part lol![]()
Faut que tu signales ta CMU au RSI, pour qu'il la reprennent jusqu'à la date prévue
Et oui, ton fils est ton ayant droit, donc forcément lui aussi va se retrouver affilié au mm régime que toi.
Je ne sais pas trop s'il faut se déplacer à la CM, essaies de les appeler pour avoir la marche à suivre, comme ça tu te feras confirmer aussi pour les documents de l'ACCRE, on sait jamais![]()
Merci les filles pour toutes ces infos.Moi je compte me lancer en mars 2012, après ma formation, en autoentrepreneur mais du coup je suis un peu perdue!!!! y a t il quelqu'un qui pourrait me faire un petit récap des démarches à effectuer avant de me lancer (j'ai le temps pour mars) et me dire exactement les caractéristiques de l'autoentrepreneur.
Merci par avance:euh: