salut!
je peux pas te dire si c'est par ce que ca vient de l'ultrabond ou de la marque de vernis.
Mon experience :
Jusqu'a présent, je mettais systematiquement de l'ultrabond. et j'utilisais toujours la base gel'in (avec la couleur gel'in, ou avec la couleur nfu oh).
Les poses de couleurs gel'in : impossible de le faire sauter. pourtant j'ai eu plusieurs ongles qui ont cassé sous le vernis, obligée de couper l'ongle au coupe ongle, donc descéler le vernis, et pourtant, le gel'in est resté impeccable jusqu'a la dépose (genre 7 ou 10 jours après avoir couper l'ongle!!)
Par contre avec la couleur nfu oh, j'avais posé à l'arrache, et toucher les cuti. Donc en triturant j'ai vu que je pouvais un peu tirer sur le vernis et ca partais en petites plaques, mais malgrès tout, iiiimpossible de retirer le vernis en entier au pousse cuti, sans papillotte avant! vraiment impossible. ca s'effriter un petit peu mais de là a aracher des "lambeaux" pas du tout.
La prochaine pose que je vais faire, je vais le faire avec une base, un top et une couleur de nouvelle marque. La fille qui me les a vendu (sur le fofo) a insisté sur le fait de mettre un primer acide avant! Bon, je vais deja testé avec un primer non acide (ultrabon, qui a prioris est moins agressif puisque pas acide) pour voir la tenue.
L'essai suivant, si ca a bien tenu j'essaye sans primer. Si ca a pas tenu, j'essaye avec un primer acide.
Et ensuite, j'essayerais de nouveau les gel'in mais sans ultrabond!
mdrrrr bref, j'ai du boulot...... en attendant mes ongles se reparent tout doucement.
En tout cas, l'ultrabond et autres primer acides sont fait pour une meilleure adhésion des gels et vernis! Donc ca me semble normal que le vernis se retire un petit plus facilement, qu'il s'abime aussi un peu plus rapidement.
Et donc, ca faisait combien de temps que tu avais ta pose ever lac, avant le passage aux archives? ^^
C'est quoi un gel soak off montecito??