le vernis semi-permanent

a oui! le coraline est carrement orange en fait! je pensais qu'il etait saumon/rosé

ok pour tes déposes. et avec papillotes+pousse cuti, les deposes se faisait de facon simple? ta pas galeré?

moi oci je le pensais saumon c d'ailleurs pour ca que je l'ai commandé mais bon il est joli quand mm il sera top quand je serais bronzée;)
Pour les déposes dont je parlais c'était qu'avec les soak off de kodi et franchement c'est quand meme la galère parfois je me dis que je préfère limer le gel normal lol
autant des fois ca part tout seul autant parfois je galère un peu plus. Maintenant je fais carrément tremper dans l'acétone (acheter en supermarché ) pdt 10 /15 min dans un petit bol mais j'avoue que c'est pas très agréable ca fait froid :confused:
maintenant je me demande ce que ca va donner pour les Gel'in ...
J'essaierais de prendre une foto pdt la dépose et après une sorte de pas a pas mais faut que j'y pense !
Toi aussi tu galère alors ? c vrai qu'ils te disent tous que ca part "tout seul" mais bon ... Si quelqu un a des astuces je prends !

en tout ca, la pose est jolie (couleur et nail art)! meme si c'est pas ce qui était attendu, ca reste très joli pour l'été en effet!

Pour la dépose, moi aussi, donc, je galerais. mais vraiment!
malgrès 30min de trempette dans un bol d'acétone pure ou de papillotes, je grattais avec le baton de buis, et rien ne partait!!!!!!
au final je limais, et c'est comme ça que je me suis ruiné la plaque je pense.
Mais comme je l'explique en page 1, j'ai trouvé plein de petites astuces sur le fofo, et voila comment j'ai fait ma derniere pose (qui s'est enfin bien déroulée!) :

- je griffe la couche de top avec une lime gros grains
-je fais des papillotes avec du vrai coton (et pas les bouts de cellulose non pellucheux) et de l'acetone pure pendant 15 min, et je mets les mains sous les uv.
- je retire 1 papillotte et je gratte avec un pouce cuti metallique
- quand j'ai fini le 1er ongle, j'enleve la 2e papillote etc...

jvais essayer avec du Vrai coton et sous uv pour voir car tout le reste je le faisais deja et le bout de cellulose ca seche super vite ca doit venir de la aussi.
merci du conseil et des compliments.
As tu essayer les gel uv de naility par hasard ?

oui l'avantage du vrai coton c'est qu ca garde bien le liquide! (les gros paquets en guirlande, pas les disques a démaquiller hein!) ^^
non je ne connais que les vernis perm moi. ni gel, ni resine ni tout ça.
attention les gel uv de naility sont pas des soak off! ce sont des gels classiques.

les gros paquets en guirlande, pas les disques a démaquiller hein!) ^^
:p
oui merci j'ai vu qu'ils sont pas soak off je cherche justement des gels classiques un peu moins chers que ce que je prends mais qui soient de bonnes qualités quand mm je pense que je vais tester un petit pot alors;)

Nouveau
bonjour les filles
je vous donne des news
hier soir, première dépose de mon EverLac: en fait j'ai fait mes archives comme une brute toute l'apm donc le vernis a eclaté et un ongle cassé! donc j'ai d'abord commencé à soulever le vernis ecaillé, le reste venant facilement au pousse cuticules ou bien avec mes ongles!
puis le bout seulemnet des ongles, après avoir limé la 1ere couche de brillant (je pose un base&top car je le trouve pas tres brillant le Everlac!!) j'ai posé du gel soak of acheté chez Montecito, je n'en avais plus en liquide
en quelques minutes, sans papillotes ca s'est ramoli et j'ai gratté au pousse cuticules métal.
voilà ! donc pas mécontente du résultat
par contre étonnée qu'il parte si bien par décollement !? ca vous est deja arrivé???
ma fille qui avait mis du bondbase avant la pose, a galéré à gratter après 20mn en papillotes !
et vous?????​

salut!
je peux pas te dire si c'est par ce que ca vient de l'ultrabond ou de la marque de vernis.
Mon experience :
Jusqu'a présent, je mettais systematiquement de l'ultrabond. et j'utilisais toujours la base gel'in (avec la couleur gel'in, ou avec la couleur nfu oh).
Les poses de couleurs gel'in : impossible de le faire sauter. pourtant j'ai eu plusieurs ongles qui ont cassé sous le vernis, obligée de couper l'ongle au coupe ongle, donc descéler le vernis, et pourtant, le gel'in est resté impeccable jusqu'a la dépose (genre 7 ou 10 jours après avoir couper l'ongle!!)
Par contre avec la couleur nfu oh, j'avais posé à l'arrache, et toucher les cuti. Donc en triturant j'ai vu que je pouvais un peu tirer sur le vernis et ca partais en petites plaques, mais malgrès tout, iiiimpossible de retirer le vernis en entier au pousse cuti, sans papillotte avant! vraiment impossible. ca s'effriter un petit peu mais de là a aracher des "lambeaux" pas du tout.

La prochaine pose que je vais faire, je vais le faire avec une base, un top et une couleur de nouvelle marque. La fille qui me les a vendu (sur le fofo) a insisté sur le fait de mettre un primer acide avant! Bon, je vais deja testé avec un primer non acide (ultrabon, qui a prioris est moins agressif puisque pas acide) pour voir la tenue.

L'essai suivant, si ca a bien tenu j'essaye sans primer. Si ca a pas tenu, j'essaye avec un primer acide.
Et ensuite, j'essayerais de nouveau les gel'in mais sans ultrabond!
mdrrrr bref, j'ai du boulot...... en attendant mes ongles se reparent tout doucement.

En tout cas, l'ultrabond et autres primer acides sont fait pour une meilleure adhésion des gels et vernis! Donc ca me semble normal que le vernis se retire un petit plus facilement, qu'il s'abime aussi un peu plus rapidement.

Et donc, ca faisait combien de temps que tu avais ta pose ever lac, avant le passage aux archives? ^^

C'est quoi un gel soak off montecito??

zaz a dit:
coucou à toutes !
Nath je pense que Jolicoeur et les filles ont répondu à toutes tes questions.
Moi aussi j'utilise les Gel'in car je les trouve pas très chers et j'aime bien les couleurs proposées.
Pour le moment je n'ai pas assez de recul pour la tenue ni la dépose (car je viens de les recevoir la semaine dernière).
En tous cas pour le moment ca fait une semaine que j'ai ma pose sur ongles naturels (et certains ont une fine couche de gel) et ca n'a pas bougé.
J'ai fait une prépa classique, dégraissser et mis de l'ultrabond sans acide (kodi) et pose mes gel 'in et surtout bien bordé !!!!
Voila pour le moment reste à voir la dépose mais vu que je travaille la gamme luxe de kodi (soak off) je connais bien les papillotes et c quand mm la galère.
Hier j'ai fait une pose du Gel'in couleur Scarlett sur une copine :

Super beau résultat! Ça donne envie

jolicoeur0706 a dit:
salut!
je peux pas te dire si c'est par ce que ca vient de l'ultrabond ou de la marque de vernis.
Mon experience :
Jusqu'a présent, je mettais systematiquement de l'ultrabond. et j'utilisais toujours la base gel'in (avec la couleur gel'in, ou avec la couleur nfu oh).
Les poses de couleurs gel'in : impossible de le faire sauter. pourtant j'ai eu plusieurs ongles qui ont cassé sous le vernis, obligée de couper l'ongle au coupe ongle, donc descéler le vernis, et pourtant, le gel'in est resté impeccable jusqu'a la dépose (genre 7 ou 10 jours après avoir couper l'ongle!!)
Par contre avec la couleur nfu oh, j'avais posé à l'arrache, et toucher les cuti. Donc en triturant j'ai vu que je pouvais un peu tirer sur le vernis et ca partais en petites plaques, mais malgrès tout, iiiimpossible de retirer le vernis en entier au pousse cuti, sans papillotte avant! vraiment impossible. ca s'effriter un petit peu mais de là a aracher des "lambeaux" pas du tout.

La prochaine pose que je vais faire, je vais le faire avec une base, un top et une couleur de nouvelle marque. La fille qui me les a vendu (sur le fofo) a insisté sur le fait de mettre un primer acide avant! Bon, je vais deja testé avec un primer non acide (ultrabon, qui a prioris est moins agressif puisque pas acide) pour voir la tenue.

L'essai suivant, si ca a bien tenu j'essaye sans primer. Si ca a pas tenu, j'essaye avec un primer acide.
Et ensuite, j'essayerais de nouveau les gel'in mais sans ultrabond!
mdrrrr bref, j'ai du boulot...... en attendant mes ongles se reparent tout doucement.

En tout cas, l'ultrabond et autres primer acides sont fait pour une meilleure adhésion des gels et vernis! Donc ca me semble normal que le vernis se retire un petit plus facilement, qu'il s'abime aussi un peu plus rapidement.

Et donc, ca faisait combien de temps que tu avais ta pose ever lac, avant le passage aux archives? ^^

C'est quoi un gel soak off montecito??

Super infos les filles merci beaucoup.

Du coup jolicoeur tu conseilles le gel'in??
Je me suis explosee les ongles avec la dépose de mon gel, ça m a bien bonne envie de changer!

coucou !

j'ai repris le boulot aujourd'hui donc mes ongles ont morflé (2 petits accro) mais je dois dire que c hyper costaud Gel'in : tenue sur moi 11 jours sans accro jusqu'a aujourd'hui mais j'ai enlevé ce soir (ongles trop longs pour mon travail de mise en rayon).
Par contre quelle galère a enlevé, j'ai fait les papillotes pdt 15min et gratter au pousse cuti puis bloc blanc et pour certains un coup de lime pour finir.
Ca part bien quand même mais on faut pas s'attendre à ce que ca parte un en seul morceau ! Mes ongles sont intacts (un peu moins dur qu'a la normale mais vraiment très très léger )!
Ils faut aller doucement avec le pousse cuti (pour les novices) sinon on peut se faire des vilains bobos...
Moi aussi j'avais mis du primer sans acide (kodi) avant donc dans qq temps j'essaierai sans pour voir si ca part mieux et voir pour la tenue.

par contre la pose que j'avais fait sur ma copine n'a pas tenu longtemps ( 5 jours) j'ai du mal posé ou bordé je vais voir l'étendue des dégats jeudi...

Voila les filles
en tous cas je ne regrette pas mon achat !

@ mathilde : tu as trop limé ta dépose ? je te conseille de faire un soin à tes ongles avant quand mm car s'ils sont trop abimés a mon avis ca va chauffer sous les uv et puis a la dépose tu vas te retrouver avec du papier a cigarette a la place des ongles (tout dépend bien sur de leur état )

Oui carrément je suis en soin herome pour le moment et j ai pas encore acheté mes semi permanent j hésite entre le gel'in et l intelli gel de peggy sage. D abord faudrait que je revende le gel qui est quasi neuf! Si vous connaissez qq1 d intéressé faites moi signe!

Mathilde A : passe une annonce dans la section "vente/achat"! tu devrais trouver preneur!
Pour les Gel'in : ou sincérement, c'est vraiment un bon rapport qualité/prix! tu ne seras pas déçu. prend leur base&top et leur couleur. prend aussi leur ultrabond si tu n'as pas de primer (mais peut etre que tu en a deja si tu utilisez leur gel). pas la peine de prendre le produit de dépose (Remover), l'acetone pure fonctionne aussi bien. un pousse cuti metalique est nécessaire par contre (@zaz a raison: faut y aller douceeeement avec ce truc quand meme, car ca coupe facilement!)
Et puis voila quoi! ^^

Pour info, moi je ne dépose plus à l'acétone (ça ramolli trop l'ongle), et le vernis gel tient moins bien sur les ongles mous... je lime doucement la couleur et garde la base et je refais la pose dessus. Quand la cliente à un ongle fendu (qui se casse sur au bord) je le consolide avec une couche de base et (si elle veut une french) je mets 2 à trois couches de french pink + la french) et 2 couches de base&top (une couche pour fixer la couleur, dégraissage, déco et une autre couche pour fixer la déco). ça tient 4 semaines. Au fur à mesure l'ongle est un peu épais (les couches de base successives) je le désépaissit à la lime mais garde toujours une couche de base. Mes clients sont super contentes car elles ont des ongles super solides qui poussent bien.

Pour la couleur, vous pouvez mélanger du white avec vos couleurs si vous les trouvez trop foncées...ça marche aussi !

Genial l'idee de melanger les couleurs!!!!!!! Youhou!!
Tu melange dans quoi?

Cest trop bien ta facon de deposer, ms je pense qu'il faut une sacree technique de pro, et evidamment un bon matos.
Ms ca semble en effet la meilleur des solutions!!

Avec une lime douce ça le fait et c'est + rapide que l'acétone ! Pour le mélange je prend un petit godet ou sur une palette ou une assiette en carton (comme les peintres !)... une précision, les gel'in il faut bien agiter le flacon avant de l'utiliser ...sinon la couleur tombe au fond !

j'ai des 100/180 (je commence au plus gros grain pr décaper le brillant (j'ai 2 couches !) et un peu de couleur et je finis au 180 puis au bloc.

Retour