Re : Les bébés de 2010...
Pas de tout d'accord, mais, nous devons respecter les opinions adverses.
Il n'a pas vraiment eu de manque de recul, ça fait longtemps que ce vaccin était étudié mais les événements n'a fait qu'accelerer le processus. Lady si tu as fait médecine comme je sous entend, tu devrais de souvenir que dans toute l'histoire de la médecine, le but de Pasteur, Sommeweils et autres ce n'étais que se soigner la population, et ils ont toujours réussi. Non seulement ça, mais tu sais bien aussi que lorsqu'on préconise aux femmes enceinte qqch ce parce qu'on rigole pas (tu sais bien que on interdit systématiquement plein de médicament aux femmes enceinte alors même qu'on sais que les risques sont minimes). Donc comme tout médicament, il peut avoir des réactions, sauf que si on dis prends le, c'est bien parce que une femme enceinte avec la grippe AH1N1 sera bcp plus dangereux.
Enfin bref, les raisons de ce faire vacciner sont multiples, mais ceci n'est que personnel, et je trouve que chaque femme devrais chercher à elles mêmes des informations (S-E-R-I-E-U-S-E-S) du sujet.
Sinon voilà pour j'essaierais d'expliquer de façon TRES résumé :
La grippe AH1N1 N'EST PAS DANGEREUSE, son danger c'est qu'elle a (pour la 1e fois dans l'histoire) la capacité de mutation (càd : elle a le pouvoir de se mélanger avec d'autres virus, et à ce moment elle deviens incontrolable dans l'organisme) et c'est là qu'on dit, si on maitrise la AH1N1, et que pendant le temps de réaction du vaccin d'autres virus se mettent en place, le risque est moindre.
Moi je vais me vacciner que si le taux d'épidémie augmente bcp, mais vu que je doit faire des stages à l'hôpital je n'aura pas le choix. Mais je n'ai pas peur du vaccin.