Les bébés de 2010...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Audrey24
  • Date de début Date de début
Re : Les bébés de 2010...

oui quand bébé est la il occupe beaucoup de notre temps donc moin le temps pour grignoter c'est ce que ma dit une collégue qui vient d'accoucher
quand on veut on peut c'est comme tout!!

coucou les filles !!!
comment allez vous depuis ce temps désoler je n'ai pas eu trop le temps de venir vous faire un coucou et vous donner des nouvelles de ma grossesse donc voilà je viens vous en donner donc comme le fait voir ma signature je suis a 38 jours de mon accouchement (date de terme) et le gynéco m'a programmer mon accouchement le 15 septembre (césarienne) donc encore 21 jours (ouf c'est plus si loin) bon sinon question santè on va dire que ça va mais quelques petit hic ! je me suis retrouver au urgnece un fois pensant que c'étais une infection urinaire mais pas du tout c'était des contractions donc le gygy m'avait dit repos ce que j'ai essayer de faire biensur mais pas facile quand on à déjà un enfant . et la depuis quelques jours j'ai un pied enfler (oedéme ) et encore des contractions mais supportable et pas assez nombreuses pour la maternité!j'ai faite ma derniére éco le 3 aout et ma puce va très bien elle pesait à ce moment là 2kg252 ce qui est déjà pas mal !(enceinte de 7mois et 1 jour) là j'ai rendez vous le 1er septembre (dernière visite) en espèrant que le gygy ne m'avance pas la date a cause de mes contractions et le poids de bébé ! bon je pense que j'ai fait le tour lol je vous mets une petite photo de mois à 7 mois de grossesse et la deuxième de 7 mois et demi j'attends d'être à 8 mois pour en refaire une !bisous à tout et bon courage à celles qui vont accoucher et félicitation a celle qui ont accoucher! bisous à toutes

Pièces jointes

• Photo0021.jpg
    Photo0021.jpg
    30.7 KB · Affichages: 68
  • Photo002.jpg
    Photo002.jpg
    20.2 KB · Affichages: 65

dite les filles en fin de grossesse vous avez pas de diarrhée car a ce niveau moi c'est pas top, j'ai lu sur des forum que c'était signe de fin de grossesse ben sa je c'est lol

oui je porte ma puce tout sur le devant euh sonia moi non c'est le contraire grrrrr tu prends du tardyféron?celà pourrais expliquer aussi la diarrhée!

je ne suis pas en fin...mais juste a la moitier lol..mais jpeu vous dire que la soupe aux ognions qui n ' a jamais eu d inpacte sur mes intestinc avant d etre enceinte...bha que là que je le suis...je vous raconte meme pas :)

Felicitation la belle j espère que tout s est bien passe?

Alors moi tout se passe bien, on gère avec papa ^^ ! Elle est sage c'est un vrai bonheur. Je la mitraille de photos la pauv' choupette. Pour sûr ça change le rythme des journées, mais pour l'instant ça va. Cet aprem on a vu l'osthéopathe toutes les deux, elle m'a débloqué mon bassin coincé et elle a examiné Elona. "Un bébé parfait" qu'elle m'a dit, elle n'a eu aucune souffrance à la sortie (puis elle m'a piqué 25 euros pour m'avoir dit ça mdrrr)

L'allaitement c'est dur quand même, j'en ai presque pleuré pendant 3 jours tellement ça me faisait mal, mais j'ai rien lâché, heureusement les bouts de seins en plastique m'ont sauvé la vie. Aujourd'hui je n'ai plus mal du tout. Par contre on lui donne 2 biberons par jours de lait artificiel parce que sinon elle fait une crise, elle a faim la pauvre chérie et apparemment elle a besoin d'être calée. En même temps je suis pas une grosse mangeuse et niveau réserve j'ai plus grand-chose vu que je suis déjà revenu à mon poids d'avant-grossesse en une semaine. A la mater elle me donnaient un mini-biberon et me rassuraient en disant que l'allaitement mixte fonctionnait tout autant et apportait beaucoup au bébé (je culpabilisais vachement)

Donc on lui donne 90ml dans l'aprem quand on voit qu'elle pleure après une tétée, puis on lui redonne un bib vers 23h30 comme ça elle est bien repu pour la nuit. Du coup elle nous laisse dormir 4 heures d'affilée la nuit, réclame juste une tétée et c'est reparti pour 4 heures.

rho la chance :)
ça dois etre une brave princesse quand memem :)
pour laisser dormir maman et papa :)
tu as pris beaucoup pendant ta grossesse?
Rho oui l ' hostéopate ça taxe!
pour se qui est de l ' allaitement on m ' a dis que cela ne tirais pas dans la poitrine mais plutot dans le ventre c est vrai? allez courage et encors toute mes félicitation pour ta poulette :)

rho la chance :)
ça dois etre une brave princesse quand memem :)
pour laisser dormir maman et papa :)
tu as pris beaucoup pendant ta grossesse?
Rho oui l ' hostéopate ça taxe!
pour se qui est de l ' allaitement on m ' a dis que cela ne tirais pas dans la poitrine mais plutot dans le ventre c est vrai? allez courage et encors toute mes félicitation pour ta poulette :)

Ben j'ai pris 9 kilos en tout, j'en ai perdu 8 a l'accouchement et le dernier pendant la semaine là, maintenant je ne sais pas à combien je suis je n'ai pas de balance chez moi.

Là on vient de se réveiller, elle ne nous a réveillé qu'à 4heures et à 8heures. Trop bien. Par contre elle a de sacrés coliques la pauvre et elle se choppe le hoquet.

Pour l'allaitement, si si ça tire dans la poitrine, t'as l'impression qu'elle pèse 10 tonnes. Quand le bébé tète ça te soulage trop mais c'est vrai que ça fait contracter l'uterus (gaffe car on saigne beaucoup à ce moment là j'ai déjà bousillés 2 draps house tsss...)

Apres l'accouchement on a toutes des contactions (ça s'appelle les tranchées) car tous les organes reviennent à leur place et l'utérus revient à sa taille d'avant grossesse... ça en fait du chamboulement !!! Les filles qui allaitent ont encore plus mal car ça se fait plus rapidement (l'allaitement stimule ces contractions).
Sinon, l'allaitement c'est vrai que c'est dur... Moi j'ai du mettre des bouts de seins car mon bébé n'arrivait pas à manger sans... Mais avec les bouts de seins le sein n'est pas bien stimulé alors je n'ai pas eu une assez importante montée de lait. J'ai perseveré pendant 2 semaine mais mon bébé ne grossissait pas... Il faisait des têtées qui duraient entre 1 et 2 heures à chaque fois !!! car je n'avais pas beaucoup de lait.... Alors la sage femme de la PMI m'a dit de prendre un tire lait pour donner mon sein + un complément de mon lait tiré la veille (donné avec une pipette ou une seringue pour que le bébé ne s'habitue pas au biberon). JE tirais 8 fois par jour mais je n'avais presque rien (entre 20 et 30 ml au total avec les 2 seins à chaque "tirage") et le tire lait ne stimulait pas assez non plus (il n'y a que le bébé au contact du sein qui le fait bien).... J'étais épuisée... On me disait de ne pas donner de lait artificiel car un biberon de lait artificiel = une stimulation du sein en moins dans la journée. Je passait mon temps à donner le sein et à tirer mon lait...à 3 semaines voyant que mon bébé avait toujours trop faim et était sans arrêt agité... J'ai tout laissé tomber, trop marre ! Je n'ai rien pris pour arrêter la montée de lait, ça s'est arrêté tout seul sans aucune douleur (preuve qu'elle n'était pas top... d'ailleurs je n'ai jamais ressenti de tension dans les seins, même dans les jours apres l'accouchement).
Dans le mois qui a suivi mon bébé a pris un peu plus de 2 kilos : il a rattrapé ce qu'il n'avait pas pris le premier mois ! Et des qu'il a pris le biberon je peux dire qu'il allait beaucoup mieux.
Je pense qu'il ne faut pas de fixer sur l'allaitement, ce qui compte c'est que le bébé aille bien !
En tous cas, pour moi c'est sur, le 2eme sera élevé au biberon !

Moi je n'allaite qu'avec les bouts de seins en plastique et pour l'instant ça à l'air de marcher. Quand je lui donne son biberon de "callage" ben je tire mon lait en parallèle et j'arrive à du 60 ml en une fois. Donc en deux fois j'ai un bib de 90 ml environ.

Le premier a servi quand je suis allée m'acheter des fringues et des chaussures avant-hier. Là j'en avais fait un second pour cet aprem pendant que je faisais les courses avec ma mère, mais finalement elle a dormi et j'ai pu lui donner le sein a mon retour. Du coup vu que je n'ai pas dépassé les 48 heures au frigo, j'ai pu le congeler. Ma première réserve mdr.

Je suis à la lettre le fascicule donné à la maternité, disant que j'ai entre 24 et max 48 heures pour tirer le lait (en plusieurs fois si je place les doses récentes au frigo avant de compléter les anciennes à la même température) avant de congeler.

Retour