Les bébés de début 2015

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ingrid.d
  • Date de début Date de début
Coucou les filles !
Week end mariage pour nous aussi ! Bon tt le monde a capté sous ma robe hein ^^ on est rentré ko.
Je commence mon nouveau boulot cet après midi.. 2h pr commencer.. petite semaine. Ca permet de découvrir en douceur.. :-)
Super pr ton écho june !
Un peu de nausées pr moi ces 2 derniers jours.. ca me gave..
Bisous les filles !

Alors la date de conception est bien le 18 mai donc je ne sais pas la dpa. Je crois 14 février!
Je crois qu'il mesure 10 mm. C'est ce qu'il y a écrit sur le papier.
Pour mes nausées il ma donner du gingembre 4 gélules par jour. Je vous dirai le nom.
Je suis en arrêt finalement jusqu'au 6 juillet... Je me demande si elle ne s'est pas trompée sur les dates... Je vais bien me reposer avant les vacances!
Et vous? Ça va?

Pour tes nausées c'est maternov.. moi je le supportais pas..

Nouveau taf super. Ptite semaine de 18h donc ca commence cool.
Je vais sans doute avoir la même personne toutes les après midi déjà donc bon point de repère :-)

Oui c'est ça. C'est du gingembre pur tout simplement.
Il ma donné la marque maternov c'est vrai que la gélule sans mauvais.
J'ai un autre médecin qui ma donné un autre truc. C'est comme des somnifères mais ils se sont aperçus qu'avec on n'avait plus de nausées.
Je vais tester le gingembre et on verra ensuite si ça passe pas

Cool si ça te plait ton job.

Oui rassurant mais celle des 12sa vas etre plus stressante mais bon j'en est une autre mercredi ;-)

Jenny pour le 12 février pour le moment lol

Merci madlly j'ai pas eu sa pour mes 2 précédente grossesseils était dans la courbe niquel

C'est le 12 février ta dpa? Moi c'est le 14 février mais on a 10 jours d'écart sur la réglette. C'est bizarre?

Faut pas trop se fier au dpa etc.. moi mon gyneco me dit que la fécondation a eu lieu le 14.04.. mais dpa le 8.01.. alors que ca fait pas 9 mois.. bref.. ils sont chelou dans leur calcul !

Coucou moi pour les nausées je prend de l'homéopathie.

pour ta dpa si conception le 18 mai alors dpa le 18 février non ? moi conception le 12-13 (à confirmer à l'echo de demain) et il était plus petit que toi 9mm.

Ca va te faire du bien de te reposer !!! moi je suis KO mais je n'arrive pas à rester à la maison sauf si vraiment je peux pas bouger.

Les réglèttes je comprend pas tout car sa dépend si tu as rentré la date de tes dernières regles ou la dpa... je l'ajusterais jeudi après l'echo !!! purée je suis trop contente de ravoir une echo si proche !! et toi c'est quand la prochaine ??

ingrid c'est cool si déjà ton job te plait !!!!

bon ben moi je l'ais annoncé à mon chef, il l'a bien pris tout comme la dernière fois et m'a dit que j'aurais tout de même droit à mon poste dont ont avait parlé ensemble c'est génial !!!

Coucou les filles,
Je m'incruste pour vous préciser qu'une grossesse ne dure pas tout à fait 9 mois, quelques jours de moins en fait, donc pour une conception le 14 mai, c'est normal d'avoir une DPA le 8 février. Pour ma dernière, conception un 23 mars et DPA était le 17 décembre et elle est née le 16.
Azertylili, je te suis !

Dans les bouquins de médecine c'est effectivement de cette façon que la grossesse est compté par contre les mater utilisent plutôt la méthode de azertylili. Je suis d'accord avec elles si 18 mai alors DPA 18 février.
Après la façon dont calculera le gygy dépends surtout de s'il est habitué a travailler en mater ou pas.

exactement. Pour plus de simplicité, on compte neuf mois, mais gestation effective dure moins de neuf mois en moyenne, même si certaines femmes sont programmées pour un temps de grossesse supérieur de quelques jours aux autres.

Coucou les filles, désolée le boulo et les travaux me laissent peu de temps pour me connecter :(
C'est cool Ingrid si ton nouveau taf te plait :)
Azerylili c'est super que ton patron t'ai maintenue le poste dont il t'avait parlé (car parfois les patron dès qu'on leur dit qu'on est enceinte ne son pas très sympa après :s )

Maddly tu t'en sort dans tes travaux ???

oui enfin je suis dans le public donc pas vraiment un "patron" ;) mais c'est super en effet hate de voir les dire mis en pratique.

sistalova moi je suis HS avec des grandes lettres (nausées, les odeurs m'insuportes, j'ai l'impression de vivre au ralenti...)

pour moi pas de soucis dès que je peux je le prend en photo, c'est dingue comme ont le voit déjà un peu ( 3 ème grossesse )

Maddly tu t'en sort dans tes travaux ???
Oui ça avance mais j'ai l'impression que ça avance pas lol tellement je suis presser de m'y installer (bon en même temps on est que 3 à travailler dedans et on ne peut y aller que les weekend :( ). Comme nous avons fait construire, on a toutes les peintures et sol à faire (on préféré le faire nous même ça reviens nettement moins cher). Nous avons aussi fait au niveau de l’extérieur les passage de gaines, câbles (edf, telecom...).

Oui ça avance mais j'ai l'impression que ça avance pas lol tellement je suis presser de m'y installer (bon en même temps on est que 3 à travailler dedans et on ne peut y aller que les weekend :( ). Comme nous avons fait construire, on a toutes les peintures et sol à faire (on préféré le faire nous même ça reviens nettement moins cher). Nous avons aussi fait au niveau de l’extérieur les passage de gaines, câbles (edf, telecom...).
Oui c'est tout à fait sa ! moi je vois enfin que sa avance car ont à tout fait de 0 nous mais bon c'est enormément de taf !

C'est clair que c'est du taf ! Mais on a plaisir à le faire car c'est notre chez nous à nous c'est pas comme une location où tu te dis je fait qq travaux histoire de...
4 heures ca va passer vite ! tu nous tien au courant ;)

Retour