Les pires choses entendues chez le coiffeur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sdq_
  • Date de début Date de début
dreena a dit:
Bé en même temps il n'y a pas d'ammoniaque dans les décos ou poudre à déco....

Simplement inessou tu dis que tu conseille un décapage sur cheveux naturels donc je rectifie...

Ensuite ce que font les coiffeurs c'est encore autre chose, et si ils savent pas c'est qu'il y a un sérieux problème....

Mtnt on fait rarement des décos ou décapages sauf cas exceptionnelle sur tête entière..

On arrive à obtenir un résultat sur cheveux naturels avec une couleur éclaisissante , shampooing Usa, ou mèches ..
Les couleurs de mtnt ont vraiement évoluer et on peut obtenir un fond de déco jusqu'à 7 tons en plus

Les cas ou l'on fait une déco , généralement sur un cheveu court qui veut un gris, case déco obligatoire.

En terme de décapage, l'avantage du color out c'est qu'il enleve UNIQUEMENT les pigments artificielles et ne touche pas les partie naturelles si il y a par contre on est obligé de recolorer derrière et neutraliser le reflet qui risque d'être génant.

Inessou c'est bien que tu me colles la définition du decapage ou déco , si on peut appeler ça une définition mais connais tu la différence des 2 en termes de composants?

Tu es plus pro que moi la dessus Dreena :-) tu dois en faire tout le temps moi pas tant que ça et sa veux pas dire jsuis pas pro ma belle.

Inessou c'est bien que tu me colles la définition du decapage ou déco , si on peut appeler ça une définition mais connais tu la différence des 2 en termes de composants?
Les compositions oxydantes sont utilisées pour éclaircir ou décolorer la fibre kératinique. En effet, la décoloration ou l'éclaircissement des cheveux est obtenu par oxydation des pigments de mélanine, cette oxydation pouvant conduire à l'extrême, à une solubilisation et une élimination totale de ces pigments.
Le but de la décoloration est généralement double. Il peut s'agir soit simplement de donner aux cheveux un aspect plus clair, soit de les préparer à l'application d'un produit de coloration (direct ou d'oxydation), la nuance résultante étant en général plus claire que la nuance naturelle.
Il est connu de décolorer les cheveux à l'aide de pâtes (ou cataplasmes) appliquées directement sur les cheveux et obtenues en mélangeant, au moment de l'emploi, une composition décolorante à base de dérivés peroxydés (agents oxydants) avec de l'eau ou plus habituellement encore avec de l'eau oxygénée. La composition décolorante est, de façon connue, constituée d'un dérivé peroxydé, généralement un persulfate ou un perborate de sodium, de potassium ou d'ammonium et parfois un sel d'acide percarboxylique ou un peroxyde, par exemple de baryum, de strontium, d'urée ou de mélanine. Le plus souvent, ces compositions contiennent en outre, de façon connue, des agents fortement alcalins, tels que des métasilicates, des phosphates ou des carbonates alcalins ou alcalino-terreux (régulateurs de pH). Enfin, elles peuvent par ailleurs éventuellement contenir d'autres additifs ou adjuvants classiques dans le domaine : agents de contrôle du dégagement d'oxygène dans le mélange avec l'eau oxygénée, des épaississants, tels que des dérivés de cellulose (carboxyméthylcellulose par exemple) ou l'amidon et ses dérivés, ou bien encore les gommes de guar, de xanthane et les alginates ; des agents tensio-actifs, en particulier anioniques (alkysulfates notamment) ; des séquestrants ; des parfums. De telles compositions décolorantes sont décrites par exemple

Plus complet voici ma source
http://www.surechem.org/index.php?A...CCCCCCCCCCCCCC:8:6:smiles:2:0:&markupType=all

Bé en même temps il n'y a pas d'ammoniaque dans les décos ou poudre à déco....
Deux composants essentiels sont contenus dans la masse décolorante prête à l'emploi : un principe actif de décoloration et un principe actif d'oxydation. Un renforçant peut rendre l'éclaircissement plus intense. En règle générale, les produits de décoloration et d'oxydation possèdent les composants suivants :
Tu es sûr ? pour moi il y en a

La décoloration est obtenue par une forte oxydation induite par l’oxygène naissant dégagé par le peroxyde d’hydrogène.
Le dégagement d’oxygène est spontané, mais faible, lorsque l’eau oxygénée est mise seule au contact de la kératine du cheveu.
Un milieu alcalin (pH supérieur à 7) catalyse fortement ce dégagement d’oxygène. C’est la raison pour laquelle, afin d’obtenir une décoloration suffisamment poussée, le coiffeur doit ajouter de l’ammoniaque ou une poudre très alcaline au moment de l’application.

inessou on ne rajoute pas d'ammoniaque dans les décos mdr, tu imagines ..

Là je pense que selon ta source " le coiffeur doit ajouter de l’ammoniaque " c'est pas vraiement la bonne définition.
Qu'est qui éclaicit? Tout simplement le persel avec l'eau oxygénée ou oxydant et dans les poudres de déco, il y a rarement de l'ammoniaque..

Je vais vérifier ma poudre de déco, les compos ca sera plus simple..
Pour les décapages , j'en fais rarement voir casi jamais comme le gommage

Sdq_, une coloration peut éclaicir jusqu'à 6 tons et demi , tout dépend du choix de la couleur, du reflet et de l'oxydant, bien entendu de la base...
Par contre sur une base foncé naturelle, pour obtenir un platine, case déco oblige avec patine!!

Ah bon! Je pensais sur une base naturelle foncée pour éclaircir de plus de 2-3 tons il fallait passer par la case déco! J'aimerais tenter miel foncé mais je pensais que ça ne passerait pas sur moi.

inessou on ne rajoute pas d'ammoniaque dans les décos mdr, tu imagines ..

Là je pense que selon ta source " le coiffeur doit ajouter de l’ammoniaque " c'est pas vraiement la bonne définition.
Qu'est qui éclaicit? Tout simplement le persel avec l'eau oxygénée ou oxydant et dans les poudres de déco, il y a rarement de l'ammoniaque..

Je vais vérifier ma poudre de déco, les compos ca sera plus simple..
Pour les décapages , j'en fais rarement voir casi jamais comme le gommage

Sdq_, une coloration peut éclaicir jusqu'à 6 tons et demi , tout dépend du choix de la couleur, du reflet et de l'oxydant, bien entendu de la base...
Par contre sur une base foncé naturelle, pour obtenir un platine, case déco oblige avec patine!!
Vérifie ta poudre déco, j'essaierai de mettre la compo de la mienne également,

tiens ma source je te laisse regarder et décortiquer tout ça tu me diras ce que tu en penses

La mienne

image-1186828004.jpg

Tu as de l'ammonium persulfate j'ai lu que c'était un fort oxydant et que ça blanchissait, bon après j'y connais que dalle lol, c'est ce que j'ai lu

Oui c'est un oxydant mais pour une poudre decolorante ça me semble normal.
Mais apparemment Dreena et Inessouu débattaient sur l'ammoniaque.

Sdq_ a dit:
Oui c'est un oxydant mais pour une poudre decolorante ça me semble normal.
Mais apparemment Dreena et Inessouu débattaient sur l'ammoniaque.

Je n'arrive pas a voir la compo de ta photo sdq t'en vois ou pas ?

Non je t'ai dit plus haut ;)

Je te recopie la compo:

Potassium persulfate, ammonium persulfate, sodium metasilicate, sodium stereate, sodium persulfate, silicate, hydrated silica, magnesium carbonate hydroxide, cyamopsis tetragonoloba, (guar) gum, hydrolysed wheat protein, minéral oil, cyclodextrin, SLS, tetrasodium edta

Sdq_ non plus besoin deco mtnt , les couleurs ont bien évoluer, si tu est une base de chatain soit un 4, tu peux obtenir un blond très clair sans problème soit un 10 à 40v
Néanmoins sur une base naturel vierge, on fait un mordançage avant.

Tous celà sont des persels donc des oxydants très forts pour éclaicir...
Potassium persulfate, ammonium persulfate,sodium persulfate

Je vous mettrais la compos du mien quand j'aurai 5 mn car vu qui fait chaud ici,je profite un max avant l'invasion touristique...

Sachez que par exemple les spray éclaicissants ou certains shampooing à la camomille contiennent de l'eau oxygenée qui permet d'éclaicir le cheveu au contact de l'oxygène de l'air, ca les abime bien également!!!

oui je disais qu'il n'y a pas d'ammoniaque dans les poudres décos et je confirme toujours

voilà la mienne:
Potassium persulfate, ammonium persulfate, sodium metasilicate, sodium stereate, sodium persulfate, silicate, hydrated silica, magnesium carbonate hydroxide, cyamopsis gum,cyclodextrin,sodium lauryl sulfate,tetrasodium EDTA,parfum,CI77007/Ultramarines

Comme tu peux le voir ce qui est en rouge est en commun dans le même ordre..

Ils sont tous je pense dans cette même compo sauf la fin qui les différencie et le parfum mais une poudre déco ne contient pas d'ammoniaque mais bel et bien du persel

Retour