Re : commander chez nail euro discount
bonsoir les filles,
voilà g un projet je souhaiterais devenir prothésiste ongulaire à domicile.
alors je voulais votre opinion! pensez vous que ce projet peut être viable ?
je suis maman, je cumul double emploi, mon mari travail à temps plein et c pas trop facile de trouver le temps d'aller en institut, donc je me dit qu'il doit y avoir d'autres personnes dans mon cas et que ce serais super de ce faire bichonner chez soit. pas de contrainte de se faire garder les enfants, pas besoin de sortir de chez soit c'est l'institut qui ce déplace.
évidemment c'est pas pour demain mais je suppose que les démarche sont longues avant d'avoir le feu vert de l'administration?
avez vous des infos à me donner??
quand pensez vous??
je fais ça depuis quelque mois, et oui c'est viable.....si tu as dejà technique et experience qui te permettent d'avoir vite une bonne reputation car tu vis du bouche à oreille et on en pardonnera pas tes ratés. d'autre part il est parfaitement improbable de travailler les enfanst dans les pattes si tu enviseage de bosser chez toi de temps en temps. perso je ne travaille chez moi avec mon fils que pour les reparations "d'urgence"(1 ou 2 ongles cassés), car dans ce cas je l'offre à ma cliente mais elle se deplace elle. sinon c'est moi qui vais à elle.
j'ai calculé que à terme, pour gagner 1200à1400 euros (soit 22400 à 2800euros de CA), je devrais arriver à faire 3 clientes par jour sur 20 jours.
sachant que je ne veux pas travailler le soir (enfants aussi), ça semble difficile de faire plus avec les deplacements, et puis il faut aussi les clientes,lol.et puis pas forcement envie de rentrer dans le rush non plus.
par contre je travaille le samedi, il est très difficile de faire autrement dans ce type d'activité, mais là c'est mon mari qui garde les enfants, donc quand le dernier ira à l'école, plus de frais de nounou ou de garderie, et j'ai le plaisir d'etre là à la sortie de l'ecole pour ma grande tous les jours et de pouvoir suivre mes enfants, c'était mon souhait premier.
si tu veux te faire une experience pour demarrer sereinement, le mieux c'est de travailler pour une autre prothesiste qui a son salon quelques temps,meme un jour ou deux par semaines: elle finira ta foremation et tu auras une vraie experience qui seule te permettra d'eviter les erreurs fatale de la debutante et qui plomberaient à coup sur ton entreprise avant qu'elle ait la moindre chance d'expansion. au pire, tu te met ne free lance dans un salon de coiffure pas trop près de chez toi pour te faire les dents

sinon il te reste tes doigts et ceux de tes copines pour te roder, mais ça veut dire un an ou deux minimum après ta formation avant d'etre au point.
si tu enchaine diretc après ta formation, tu ne pourraas pas eviter les decollements et le catas en tous genre, alors tu vas dans le mur.
c'est mon intime conviction, mais il y a toujours des exceptions et des ptits genies des ongle qui me feront mentir, lol, heureusement!!!
sinon, en moyenne pour demarrer et avoir un clientele qui tourne, tu compte un an, c'est ce que me disent toutes les coiffeuses à domicile qui fonctionnent. meme si tu as un engouement au depart, il faut renouveller ta clientele et ça prend un minimum de temps pour se faire une reputation... meme avec un bon support pub.
voilà, j'espère t'avoir eclairee.
les demarches c'est autoentrepreneur, pinuts, 10 minutes