Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salut tout le monde,
après vous avoir lu et relu, je me permet d'intervenir pour partager mon expérience. J'ai fait un LB il y a de cela 15 jours a peu près et je me suis rendu compte qu'après 3 shampoings avec un shampoing bio de marque capilargil pour cheveux secs à l'argile jaune, les effets de mon LB diminue de plus en plus, en regardant de plus près la composition du shampoo j'ai trouvé du sodium lauroyl sarcosinate :Sarcosinate de sodium lauroyl (INCI), également connu sous le nom sarkosyl, est un surfactant ionique dérivé de sarcosine, utilisé comme agent moussant et nettoyant dans le shampoing..(wikipédia)
autre définition : Un détergent ionique utilisé pour dénaturer les protéines dans l'hybridation, de purification des acides nucléiques et l'électrophorèse. Il est utilisé dans des solutions salines concentrées comme un détergent parce le SDS (sodium Dodecyl Sulfate) est insoluble dans des solutions salines concentrées.( site en anglais : Discounted Laboratory Equipment Sales) ( un peu du charabia je l'avoue )
Pour conclure est ce que ce sodium là aurait les mêmes effets que le SLS?????????
merci pr vos réponses
BIz
Salut Qwerty,
En tout cas, il a déjà les mêmes initiales et le fait qu'il y ait du sarkosy là-dedans c'est pas très bon non plus...:sar:
Trève de plaisanteries
Est-ce que sur ton shampooing bio il était mentionné sans SLS ?
Comme parfois ils mettent "sans SLS sans paraben...etc"
Le SLS déjà c'est l'agent moussant donc celui que tu dois avoir est un substitut à mon avis et vu le descriptif, ça n'a pas l'air très bon pour la kératine tout ça...
A confirmer par les pros![]()
coucou querty, si ya pas marqué sans sls c'est que ton chmiblic est assimilé sls donc pas bon![]()
je ne pense pas que ce soit le Sarcosinate de sodium lauroyl qui t'enleve le lB mais plutot l'argile qui a souvent un pouvoir gommant
je verifie ton ingrédient car surfactant est tout a fait normal dans le bio
je ne pense pas que ce soit le Sarcosinate de sodium lauroyl qui t'enleve le lB mais plutot l'argile qui a souvent un pouvoir gommant
je verifie ton ingrédient car surfactant est tout a fait normal dans le bio
oki l'argile jaune est pour les peaux et cheveux gras donc cherche pas c'est a cause de lui!!!![]()

non parfois ils le mettent pas en faite puisque pour l'instant la mode est au no paraben et silicone lol
je pense que c'est l'argile jaune , faut que je verifie lol