Maman nature

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion claire17
  • Date de début Date de début
coucou

pff décalotter a 4 mois c'est jeune quand même ; mon pédiatre m a dit pas avant 1 an et de toute façon il le ferait petit a petit de lui même quand il découvre leur service trois pièce lol sinon j'ai un peu aidé aussi temps en temps dans le bain tout doucement le soir mais sans insister .
Lol la mère nourricière, j'ai bien envie de dire mais de quoi elle se mêle !

coucou

pff décalotter a 4 mois c'est jeune quand même ; mon pédiatre m a dit pas avant 1 an et de toute façon il le ferait petit a petit de lui même quand il découvre leur service trois pièce lol sinon j'ai un peu aidé aussi temps en temps dans le bain tout doucement le soir mais sans insister .
Lol la mère nourricière, j'ai bien envie de dire mais de quoi elle se mêle !
Exactement elle m'a trop soulé!!!!
Pour le decalottage, la prochaine fois je lui dirais que je ne veux pas qu'elle le fasse.
Pour la mère nourriciere... elle me fait rire, la dernière fois elle me disait que si il pleurait le soir, il fallait le laisser pleurer, alors qu'il a des remontées acides ptit père! Alors heureusement que je ne l'ai pas écoutée. Et la le coup du "il ne devrait plus teter la nuit depuis deux mois"..... AH bon et pourquoi??? "ils n'en ont plus besoin c'est pas vital" ok mais si lui ça le rassure, lui fait plaisir et du bien......????? Le maternage et l'allaitement c'est pas son truc, donc maintenant pour les questions Allaitement j'appelle grandir nature ou la leche league ou ma conseillère en lactation si j'ai besoin d'être reçue.
Bref, je vous dit je la garde car bébé n'a pas de soucis, et parce qu'elle ne vaccince pas tout de suite... car les autres ici, c'est vaccin obligatoire!

Lol c est comme la pediatre su on avait eu ha bein c est normal qu il fasse caca que tout les 5jours ...heu ouais ok on change lool

coucou les filles!pour le decalotage des le debut on m'a conseillé de lefaire car ils recoivent apparemment pas mal d'infection de"mamans frileuses" comme ils disent.Pour ma part je le fais systematiquement au nettoyage car avec sa future opération j'ai trop peur d'une infection.Un minimum de delicatesse serait appreciable je trouve...jaitoujours pas non plus trouvé de pédiatre.Demain j'irai (si je peux) à la pmi pour peser et mesurer loulou ca fait quelques moi qu'on n 'y est plus allé.
puisalors les reflexionsà la con franchement!claire honte a toi de trop aimer ton fils cest dangereux!!!!!non mais je te jure!laisse le avoir peur et pleurerfaut le preparer a la vraie vie tsssssssssss!quelle vision merdique des choses jte jure!

Y'a pas d'éducation parfaite. Certains parents cajolent leur enfants H24, d'autres les laissent pleurer de temps en temps ça veux pas dire pour autant que c'est des monstres.

Tu as trouvé une pédiatre avec un critère important pour toi (pas de vaccins) maintenant t'es pas obligée d'adhérer a toutes ses convictions. Moi je calcule pas parfois quand on me fais la morale sur certaines choses donc je pense que j'aurais pas de mal a le faire chez le pédiatre.

Y'a pas d'éducation parfaite. Certains parents cajolent leur enfants H24, d'autres les laissent pleurer de temps en temps ça veux pas dire pour autant que c'est des monstres.

Tu as trouvé une pédiatre avec un critère important pour toi (pas de vaccins) maintenant t'es pas obligée d'adhérer a toutes ses convictions. Moi je calcule pas parfois quand on me fais la morale sur certaines choses donc je pense que j'aurais pas de mal a le faire chez le pédiatre.
ha ba moi je fais la niaise... c'ets ma parade pour ne pas m'enerver...
"ha bon faut pas teter la nuit pk???" blablabla "ha ba oui d'accord je vais faire ça" et hop après le reste je fais ce que je veux. Après je précise qu'elle n'est pas pédiatre mais généraliste homeopathe, et pas Contre les vaccins, mais elle les fait le plus tard possible.
maintenant c'est sur que je sais ou prendre les bons conseils sur l'allaitement, mais quand elle décalotte mon fils... :/

pauvre petit bouuuuuuuuuut, ça fait de la peine pour lui !
Pfff pas téter la nuit elle est gentille elle, tu le laisses pleurer alors qu'il a la dalle alors? N'importe quoi !
Ma belle mère me disait aussi de ne pas donner à téter avant de dormir, c'est ce que son pédiatre lui avait recommandé. Mais euh comment dire? Même pas en rêve lol
Faut faire au feeling et puis voila, chaque enfant est différent. La mienne a besoin de tétouiller pour s'endormir ceux qui me soutiennent le contraire je leur laisserai bien une soirée pour voir ... LOL

coucou
Pour la tété la nuit de ce que j ai lu , les bébé pesant au minimum 5kg n ont plus besoin de boire dans le sens se nourrir la nuit; l'apport de nourriture n est plus un besoin reel (plutot une envie);si il demande c'est simplement par habitude ou reflex; il se reveille par habitude et se dise "ms dis dc je me prendrais bien un casse croute" ; un peu comme nous finalement : on a pas besoin de manger la nuit mais si on se reveil en plein milieu on se rend compte qu on mangerait bien une tit truc. Bref pour la tété de la nuit, c'est aussi et un besoin de s'apaiser : bébé se reveil , il est tout seul et le calin gougoutte avec maman c'est juste trop bien !; donc si cela ne dérange pas la maman la tété de la nuit je ne vois pas pk l'arreter. logiquement bébé va bien finir par s apaiser tout seul un jour ou ne pas se reveiller naturellement en plein milieu de la nuit ; c 'est juste que cela peut prendre plus de tps pr certain.

quand a le laisser pleurer c'est un choix; j y ai eu recours a un moment surtout pr l endormissement : je lai laissé pleurer 10 mn au max 20 ( ce qui me paraissait tres long) ms bébé s endormait puis un jour dodo sans pleur; j 'ai fais cela aussi la nuit une paire de fois ,attendais svt 5- 10 mn avt de me lever et svt il se rendormait ; sinon après ce qui marchait super bien (et marche tjrs) c était un remettage de tutute ni vu ni connu il redormait illico;

Oui après c'est sûr qu'il faut pas céder à tout car les habitudes sont vite prises. Le soir je la laisse un peu pleurer et souvent elle tombe KO toute seule. Par contre je ne l'ai jamais laissé pleurer en dessous de 4 - 5 mois, elle ne cmprenait pas et me faisait des crises de nerf inconsolables.

La nuit par contre pas possible lol, surtout qu'on dort dans la meme chambre lol

Flo02 a dit:
coucou
Pour la tété la nuit de ce que j ai lu , les bébé pesant au minimum 5kg n ont plus besoin de boire dans le sens se nourrir la nuit; l'apport de nourriture n est plus un besoin reel (plutot une envie);si il demande c'est simplement par habitude ou reflex; il se reveille par habitude et se dise "ms dis dc je me prendrais bien un casse croute" ; un peu comme nous finalement : on a pas besoin de manger la nuit mais si on se reveil en plein milieu on se rend compte qu on mangerait bien une tit truc. Bref pour la tété de la nuit, c'est aussi et un besoin de s'apaiser : bébé se reveil , il est tout seul et le calin gougoutte avec maman c'est juste trop bien !; donc si cela ne dérange pas la maman la tété de la nuit je ne vois pas pk l'arreter. logiquement bébé va bien finir par s apaiser tout seul un jour ou ne pas se reveiller naturellement en plein milieu de la nuit ; c 'est juste que cela peut prendre plus de tps pr certain.

J'intervient pour savoir si le repas de la nuit pour les bébés de 5kg c'est valable uniquement pour ceux au sein ou aussi ceux au biberon ?

je pense que c est valable pour les deux et surement plus valable pour les bibs dailleurs ; si bébé fait 5kg et que l allaitement n est pas encore bien en place mieux vaut continuer les tétés de nuits qui st importante pr la lactation;
bon après c est de la théorie , en pratique ce n est pas forcement évident;

Oui après c'est sûr qu'il faut pas céder à tout car les habitudes sont vite prises. Le soir je la laisse un peu pleurer et souvent elle tombe KO toute seule. Par contre je ne l'ai jamais laissé pleurer en dessous de 4 - 5 mois, elle ne cmprenait pas et me faisait des crises de nerf inconsolables.

La nuit par contre pas possible lol, surtout qu'on dort dans la meme chambre lol

pareil jusqu'a bien 5 mois et demi je restais pour le dodo maintenant je le connais je sais reconnaitre pk il pleure (enfin a 90%) du coup kle soir en c emoment il pleure au coucher mais finit par s'endormire avant je l'aurais jamais laissé pleuré le soir.ca l'empeche pas de faire ses nuits...

je pense que si elle le prend le bib barbie cest quelle en a besoin,si elle le boit pas ou s'endort s'endort dessus la cest autre chose mais si elle se reveille pour prendre le bib faut le laisser elle va se reguler ;)

Nini-PAssions a dit:
je pense que si elle le prend le bib barbie cest quelle en a besoin,si elle le boit pas ou s'endort s'endort dessus la cest autre chose mais si elle se reveille pour prendre le bib faut le laisser elle va se reguler ;)

J'me lève les yeux encore fermer la nuit md elle bois et se rendors direct mais j'avais espoirs qu'a 5kg ce soir fini mdr je suis a 4,5kg casse pas mon délire mdrrrr

Retour