Marre du noir... Color out !!

Bonjour !

Je me fais des colorations "noir bleuté" de chez Schwarkopft (ouh je sais pas l'écrire désolée) depuis six ans... Et j'en ai franchement ras le bol du noir.

J'aimerai savoir si avec des applications de colour out (deux ou plus?) je pourrai réussir à passer à un marron glacé? A la base je suis châtain mais je trouve que le brun me va bien donc je n'ai pas non plus envie d'un blond (et surtout pas d'un roux!).
J'ai les cheveux au milieu du dos mais je vais les couper aux épaules cette semaine : combien de flacons il me faudrait pour cette longueur?
Sachant que budget maximum 60€ si possible. :)

Donc voilà, je voudrai simplement la marche à suivre pour le colour out, les produits à acheter éventuellement en plus (sur un avis consommateur j'ai lu qu'il fallait un shampoing stabilisateur sinon ça refonce?!) et si ça vaut vraiment le coup dans mon cas ou si je ferai mieux d'aller chez le coiffeur (et payer 250€... un peu au dessus de mes moyens)

Merci beaucoup de vos réponses :)

BONSOIR troublegirl, avec le colour out c'est compliqué, tu devras le faire plusieurs fois( au moins 3 fois) mais les cheveux refonce, j'ai du faire une déco après ça, et au final je me suis retrouvé 'poil de carotte' lol j'ai donc fais une colo 'blond doré' pour atténuer et finalement âprès plusieurs tentative pour avoir un marron glacé ou dans ces tons là, sans succès, je me colore donc en rouge, couleur que je faisais avant le 'noir' donc j'aime bien .. si tu peux va plutot chez le coiffeur ils t'éclairciront les cheveux petit a petit, en 2 ou 3 mois tu auras la couleur que tu veux !! ;)

Du même avis que Mylène, j'avais tenté le color out pour éclaircir mon châtain foncé qui finalement faisait plus noir qu'autre chose. J'ai appliqué le produit plusieurs fois, et les pigments rouges des colo s'accrochent vraiment au cheveux donc j'étais sortie roux/rouge foncé (j'avais mis des photos plus haut dans la conversation).. Même avec un shampooing stabilisant mes cheveux avaient foncé. J'ai donc refait une colo blonde cendré pour enlever ces reflets roux et je me suis résignée à passer par la case décapage + colo chez le coiffeur. Perso j'en ai eu pour 30€ le décap et 40€ la colo (j'ai les cheveux longs, et en plus ma coiffeuse ma dit qu'elle m'avait fait un prix d'"ami" puisque elle avait du doubler les doses de produits et qu'en tant qu'étudiante, elle savait que je n'avais pas des milles et des cent à mettre chez elle) Bref.
Je suis retourner chez elle il y a un mois pour retoucher la colo par rapport aux racines. Et je pense que le résultat devrait être bon cette fois-ci. Donc 100€ pour éclaircir mes cheveux (70€ sans la retouche), c'est sur ça fait mal, mais au final j'ai bien du y mettre (à peu près) la même somme en achetant les boites de color out (15€ +fdp et le shampooing 20€ plus les colo de supermarché blond 15€).

Mon conseil d'après mon expérience, tu peux tenter le color out, mais n'espère pas des miracles... malheureusement j'ai eu besoin de ma coiffeuse pour arranger le résultat..

Une chose est sûre, dès que mes cheveux auront retrouvé leur couleur naturelle, je n'y toucherai plus.. C'est une trop grosse galère (et un sacré trou dans le porte monnaie) pour y revenir...
Quoi qu'il en soit, tiens nous au courant de ce que tu fera et poste le résultat si tu peux.
(PS : pour faire au moins 3 applis de color out, 2 boites suffisent sur cheveux long/mi long)

après mes 'colour out' j'ai fais les shampooing ph acide et les cheveux ont quand même
refoncès !! :( ça a été une vraie galère, moi je vous dis : les colo ' noir/bleuté ou dans le genre' c'est finis pour moi lol :p

Merci beaucoup pour les réponses rapides :)

Clairement c'est une sacrée galère pour se débarrasser de la couleur noire bleutée... J'avais demandé son avis à ma coiffeuse et elle m'avait dit de compter entre 200 et 300e sur plusieurs mois pour arriver à du brun clair. En passant par du carotte et autres couleurs disgracieuses évidemment ! Le problème c'est que je suis étudiante en alternance et je dois rester présentable, donc je ne peux pas trop me permettre le roux carotte :/ Il faudrait vraiment que je puisse faire une transition rapide (ou au moins discrète).

Bonjour les filles, moins d'un an j'etais noir, et j'en avez marre de cette couleur. Alors pour preparer mes cheveux, pdt les 4 derniers moi de mon noir je ne fesai que la racine ( car j'allonger tt le temps) pour ne pas les surcharger. Ensuite quand j'ai eu envie de changement j'es tout decolorer, a la poudre bleue au 30 volumes, j'ai du laisser environ 15min je crois. Apres le shampooing il etait orange mais pa carote sa allai encore, alors j'ai mi un 6,23 avec juste une pointe de 5 pour que sa tienne. Apres 3 semaine elle c'etait vraiment delaver donc j'ai fait un 7,23. Comme javais envie d'etre encore plus clair j'ai fait 2 fois des meches en 4 mois. Apres javais ttlmnt de meches que j'ai fait ma racine au 902s et mnt je suis blonde. En meme pas 10mois je pense que j'ai eu de la chance de ne jamais etre orange ou roux carotte, foto a l'appui si vous voulez lol

bonsoir dadamatt, oui une chance pour le 'carotte' :ais une déco sur du noir tu as forcement un peu de teinte roux qui revient, après la déco faut attenuer avec une colo cendré ..Mais certi, les colo noires c'est une vraie galère pour s'en débarrasser, ma coiffeuse, que j'ai revue après mes galères capillaires, lol, m'a bien dit qu'il vaut mieux se rendre chez le coiffeur pour eclaircir petit à petit sans risquer de se flinguer les cheveux .. il y a aussi de bons coiffeurs chez les 'coiffeurs discount' alors n'hésitez pas à vous y rendre pour prendre conseils et demander les tarifs avant de vous lancer ... la tète la première ( jeu de mot :p) ...;) bises !

J suis coiffeuse et c'est une amie coiffeuse qui me la fait et je n'est pas eu de soucis avec le roux c'est pour sa que j'ai fait un 6,23 sinn j'aurais fait en consequence lol

Et j'ai eu de la chance il n'etait pas abimer, mes extentions juste un peu plus seches mais rien de grave, j'ai juste recouper mes mini pointes lol

Coucou

je viens squatter le post pour quelques questions aux pro du color out :)

Je part d'un ton 5 qui a bien dégorgeé
j'ai des reflets cuivré que je n'aime pas
j'aimerai faire color out pour enlever un max de pigment parce que j'ai fait couleur sur couleur depuis un an et a chaque fois sur toute la tete !!!
et arriver a un ton 7 (ma couleur naturelle)

Je compte acheter 2 boite de color out

mais bon j'ai de gros doute par rapport a la refonce !!!
quand doit on utiliser le shampoing ph acide ? et le stabilisant ?
je compte faire 3 applications vois 4 si j'ai assez de produit !!!

je vous dis comment je compter procéder vous me dite si c'est ok
- 1ere applications de color out, rincage avec shampoing anti pellculaire 3 ou 4 fois, ensuite shampoing ph acide et ensuite shampoing stabilisant .. puis dormir la nuit avec un masque huile de coco, citron, huile d'olice et huile de rincin
- le lendemain refaire la même chose et ceux 3 ou 4 jours de suite avec a chaque fois une application de color out par jour
- le 4eme ou 5eme jour faire ma couleur que je souhaite, mais la je rince avec quoi ?

est-ce que c'est bon ?
qu'est-ce que je dois faire en plus ou en moins ?

j'ai jamais fais de noir et la couleur la plus foncé que j'ai faite c'est un 5 sinon que des 6 ou 7...

en fait ce que je crains c'est de refoncer 2x plus que ce que j'ai maintenant..

merci aux pros qui passe par la :)
merci

Bonjour les filles!

Voilà, je suis tombée sur la conversation et je voulais votre avis avant d'acheter le color out.

Je suis de couleur naturelle châtain moyen (je pense lol plus ou moins comme la photo 1) et j'ai fait une coloration noir cerise (photo 2) il y a deux bons mois, maintenant je voudrais faire la coloration rouge cachemire de chez schwarzkopf (photo 3) même si je sais qu'elle rendra plus foncé que la boîte.

Sachant que je n'ai que cette seule et unique colo pour l'instant sur mes cheveux courts naturels, est-ce qu'elle partira facilement si je fais le color out et sans démarcation avec ma racine? J'aurais bien tenté la colo rouge directement mais j'ai peur d'avoir une démarcation avec ma racine comme elle ne décolore pas.

Merci d'avance!
bisous

Pièces jointes

• Photo0462.jpg
    Photo0462.jpg
    64.3 KB · Affichages: 112
  • DSCN0439.JPG
    DSCN0439.JPG
    385.1 KB · Affichages: 7,937
  • schwarzkopf-coloration-rouge-cachemire.jpg
    schwarzkopf-coloration-rouge-cachemire.jpg
    40.4 KB · Affichages: 463
Il y en avait avant mais ils sont un peu partis depuis, le "noir" aussi d'ailleurs, je dirais que ça me fait un bon 3,0 avec des reflets roux/rouges.
Mais je n'avais pas obtenu la couleur de la boîte à la base, comme ma base était plus foncée que la teinte la plus foncée conseillée sur la boîte pour les reflets, je suppose que j'étais plus foncée que le résultat qu'on doit obtenir normalement.

Coucou moi je m'étais décolorer et j'avais fait ce fameux rouge cachemire et voila ce que sa donnait (photo) sa degorge trés vite, quand j'en ai eu marre j'ai fait un color out et javais plus rien :)

Pièces jointes

• image-2011149813.jpg
    image-2011149813.jpg
    100.9 KB · Affichages: 163
Donc c'était assez foncé ?
sur moi oui mais comme je l'ai dit je suis châtain moyen donc assez sombre à la base mais les reflets rouges étaient bien là, c'était plutôt joli.

Coucou moi je m'étais décolorer et j'avais fait ce fameux rouge cachemire et voila ce que sa donnait (photo) sa degorge trés vite, quand j'en ai eu marre j'ai fait un color out et javais plus rien

Très joli, c'est la couleur que je veux plus ou moins, après je sais que ça dégorge mais bon, un peu de aricolor et hop lol, c'est juste que je veux éviter la décoloration et essayer le color out avant.

Retour